Pb formule excel

titites! Messages postés 10 Statut Membre -  
titites! Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai un fichier excel avec plusieurs feuilles. une feuille est nommée "résultats bruts", l'autre "résultats finaux".
je voudrais une formule qui remplissent les conditions suivantes :

si les cellules F11 et F23 de la feuille de résultats bruts sont toutes les 2 vides, afficher "négatif" dans la cellule D4 de la feuille de résultats finaux

si les cellules F11 et F23 de la feuille de résultats bruts sont toutes les 2 inférieures à 37, afficher "positif" dans la cellule D4 de la feuille de résultats finaux

si aucune des conditions n'est remplies, afficher "à renseigner"

je pense qu'il faut combiner les fonctions SI et ET mais aucune des formules que je teste ne fonctionne.

merci beaucoup!

3 réponses

Airwheel

=SI(ET('résultats finaux'!F11="";'résultats bruts'!F23="");"Négatif";SI(ET('résultats finaux'!F11<37;'résultats bruts'!F23<37);"Positif";"à renseigner"))
0
titites! Messages postés 10 Statut Membre

ça ne marche pas, il m'affiche à renseigner alors que mes cellules f11 et f23 sont toutes les deusx vides.
0
titites! Messages postés 10 Statut Membre

=SI(ET('Résultats bruts'!F11="";'Résultats bruts'!F23="");"négatif";SI(ET('Résultats bruts'!F11<37;'Résultats bruts'!F23<37);"positif";"à renseigner"))

avec cette formule, ça fonctionne quand c'est positif mais pas quand c'est négatif (à la place de négatif, il m'affiche à renseigner)
0