Choix difficile entre deux pc

hulfs Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
hulfs Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis étudiant et j’ai choisi de m’acheter un nouveau portable pour la rentrée universitaire. Je me suis fixé un budget d’environ 1200€ et désire avoir pc suffisamment puissant pour supporter les jeux, le traitement vidéo et la création de Divx, je souhaité également qu’il aie un pavé numérique distinct car je vais entreprendre des études scientifiques. Au fil de mes recherches, je suis tombés sur deux pc qui me semblent fort intéressant mais je n’arrive pas à me décider. Je souhaiterai avoir vos conseils pour les départager ainsi que la justification de votre choix.
Les voici :
- Le HP pavilion DV7-1070EF (https://www.pixmania.be/be/fr/1352709/art/hp-compaq/pavilion-dv7-1070ef.html
- et le ASUSTeK M51Va-AS024C (http://www.ldlc.be/fiche/PB00075119.html)

Je constate que le HP est équipé d’un lecteur Blu-Ray mais cela a-t-il une utilité dans les trois, quatre ans à venir ? Remarquons également qu’il n’est pas équipé d’un écran haute définition.

Merci à vous.
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme

tes liens sont pas valides mais sinon moi je dirait asus
0
Oxyan Messages postés 708 Statut Membre 17

1er lien mort x_x
et le 2eme aussi
0

J'aimerais qu'on m'explique pourquoi les fabriquant foute 4Go de RAM alors que l'os qu'il fournissent avec n'en gere que 3... =.=" je trouve sa totalement naz c'est l'histoire de grapiller du fric !! (je vien d'aller voir le asustek sur google x) )
0
Utilisateur anonyme

ba peut etre qu'en fait vu qu'un os32bits gère 3.2GO pour profiter du dual channel ils sont obliges de mettre soit deux go soit quatre mais pas trois go
0
mum1989 Messages postés 6456 Statut Contributeur 515

le asus c'est de la merde pour les jeux recent il a une ATI 3650
le hp est beaucoup mieux pour les jeux une 9600GT est bien plus puissante
0
Utilisateur anonyme

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ninja_En_Short Messages postés 136 Statut Membre 9

Mon conseil : choisi carrement les composant et montes la tour, c'est pas bien dur, ça permet d'économiser sur la main d'oeuvre et t'as pas la mauvaise surprise d'un montage ou d'un choix de pièce discutable.
0

elle n'est pas vraiment merdique mais elle est quand même moins puissante
regarde
la 9600GT = 4727 de benchmarck a 3Dmark 2006
la ATI 3650 = 3432 de benchmarck a 3Dmark 2006
0
Utilisateur anonyme

oui un peu moins c'est vrai : !
0
Ninja_En_Short Messages postés 136 Statut Membre 9

Méfie toi des bench : on donne beaucoup de point mais vu qu'au final un humain lambda ne vois plus la différence à entre deux framerate passé un certain niveau ça ne sert pas à grand chose d'avoir une carte à 100 € affichant 150 fps quand la concurente en coute 60 et affiche 100 fps (je vulgarise bien sûr).
0
Utilisateur anonyme

oui tu as pas tord .ma 8400M fait meme pas partie de la liste mais elle est deja bien suffisante ."a mon gout"
0
mum1989 Messages postés 6456 Statut Contributeur 515 > Utilisateur anonyme

suffisante pour tetris oui
mais elle ne fait même pas tourner crysis au minimum
0
mum1989 Messages postés 6456 Statut Contributeur 515 > Utilisateur anonyme

quoi ?pour toi peut etre
mais une 8400 ne fait pas la plupart des jeux recents
c'est une catastrophe une 8400
0
Utilisateur anonyme > mum1989 Messages postés 6456 Statut Contributeur

sisi elle le fait .certes au minimum mais elle le fait .cod4 par exemple tourne impecable
0
Utilisateur anonyme > mum1989 Messages postés 6456 Statut Contributeur

catastrophe ca depend .moi je passe pas mon temps a utiliser mon pc comme une game boy donc -> c'est suffisant ."a mon gout "
0

ça ne sert pas a grand chose ?
moi je trouve que si
deja que les cartes graphique de pc portable sont juste pour les jeux recent si en plus on prend la moins puissante on court a la catastrophe question perfomance

moi j'ai par exemple une 8700GT (a peu pres une 9600GT) je l'a trouve juste pour les jeux recents comme crysis ou race driver grid
0

Moi je dit : http://www.alienware.fr/product_pages/notebook_all_default.aspx x)
0
hulfs Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je réarrive un peu tard, mais pour les liens, copier les dans la barre de votre navigateur...
0