PC qui rame dur dur.. besoin d'aide!
ecodje
Messages postés
28
Statut
Membre
-
ecodje Messages postés 28 Statut Membre -
ecodje Messages postés 28 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Depuis quelques temps, mon PC rame à mort (la souris avance par à coup, ne répond plus par moment, prend les icônes pour les déplacer sans que je lui demande, et pour finir les applications ne répondent pas)
Ce n'est pas un problème de souris, mon antivirus /spyware ne trouve rien (avast, ad aware), et rien d'anormal dans le gestionnaire des tâches.
J'ai défragmenté mon DD et ça allait mieux mais ça recommence inéxorablement, j'ai également reformaté pour régler le problème mais rien à faire... J'en arrive à me dire que c'est un problème matèriel..
Je ne sais pas si c'est une idée mais j'ai également l'impression que depuis un certain temps le pc est plus bruyant qu'avant.
Si quelqu'un a une idée ou solution, merci par avance....
Config : intel core 2 duo E4300
Windows Vista ultimate
CM MSI P35 neo, 2 Go de ram, disque 1 OS 160Go, disque 2 données 500 Go
ATI X1950 pro
Depuis quelques temps, mon PC rame à mort (la souris avance par à coup, ne répond plus par moment, prend les icônes pour les déplacer sans que je lui demande, et pour finir les applications ne répondent pas)
Ce n'est pas un problème de souris, mon antivirus /spyware ne trouve rien (avast, ad aware), et rien d'anormal dans le gestionnaire des tâches.
J'ai défragmenté mon DD et ça allait mieux mais ça recommence inéxorablement, j'ai également reformaté pour régler le problème mais rien à faire... J'en arrive à me dire que c'est un problème matèriel..
Je ne sais pas si c'est une idée mais j'ai également l'impression que depuis un certain temps le pc est plus bruyant qu'avant.
Si quelqu'un a une idée ou solution, merci par avance....
Config : intel core 2 duo E4300
Windows Vista ultimate
CM MSI P35 neo, 2 Go de ram, disque 1 OS 160Go, disque 2 données 500 Go
ATI X1950 pro
A voir également:
- PC qui rame dur dur.. besoin d'aide!
- Pc qui rame - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
30 réponses
Justement avec une config comme ça je devrai pas avoir de soucis, je comprends pas qu'est ce qu'il se passe...
as tu fait une annalise avec ton anti-virus??
si c'est pas fait fait le
puis télécharge "Spybot - Search & Destroy" et Ad-Aware et fait une annalise
puis une défragmentation et un nettoyage du disque (tu trouve sa dans les propriété du disque)
et tu as combien de programme qui démarre en méme temps que windows??
exécuté >> msconfig >>> Démarrage et la tu vois tout les programme qui démarre en méme temps que XP
si c'est pas fait fait le
puis télécharge "Spybot - Search & Destroy" et Ad-Aware et fait une annalise
puis une défragmentation et un nettoyage du disque (tu trouve sa dans les propriété du disque)
et tu as combien de programme qui démarre en méme temps que windows??
exécuté >> msconfig >>> Démarrage et la tu vois tout les programme qui démarre en méme temps que XP
salut,
aprés un formatage tu as le même problème ?
aprés le formatage as tu essayé d'utiliser ton PC sans touché au donnée non formaté (DD de 500 Go) pour savoir si c'etait un virus dans tes données.
tu as pas eu d'ecran bleu ?
si non pas un problème de RAM ni de carte mère
il resterait que le DD
essais si tu peux de formater et installer sur un autre DD
on sait jamais
bon courage
aprés un formatage tu as le même problème ?
aprés le formatage as tu essayé d'utiliser ton PC sans touché au donnée non formaté (DD de 500 Go) pour savoir si c'etait un virus dans tes données.
tu as pas eu d'ecran bleu ?
si non pas un problème de RAM ni de carte mère
il resterait que le DD
essais si tu peux de formater et installer sur un autre DD
on sait jamais
bon courage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut à tous et merci de vos réponses...
J'ai fait toutes les analyses possibles et imaginables avec avast et ad aware (sur les deux disques) ainsi qu'un diagnostic avec everest : RAS...
C'est possible que le virus soit dans le DD de données; mais j'ai des suspicions, en effet cela va beaucoup mieux depuis que j'ai éffacé certaines entréées de registre inutiles sur CCleaner, et également quand je termine certains processus qui me bouffent ma mémoire (par exemple la side bar de vista).
Cependant je pense que ce n'est pas normal avec 2 Go de RAm d'en arriver à la surtout que je fais de la 3D, du graphisme et de la création musicale.... donc des tâches qui mangent beaucoup.
J'ai également tout nettoyé et défragmenté. ça améliore mais le problème revient inéxorablement...
J'ai fait toutes les analyses possibles et imaginables avec avast et ad aware (sur les deux disques) ainsi qu'un diagnostic avec everest : RAS...
C'est possible que le virus soit dans le DD de données; mais j'ai des suspicions, en effet cela va beaucoup mieux depuis que j'ai éffacé certaines entréées de registre inutiles sur CCleaner, et également quand je termine certains processus qui me bouffent ma mémoire (par exemple la side bar de vista).
Cependant je pense que ce n'est pas normal avec 2 Go de RAm d'en arriver à la surtout que je fais de la 3D, du graphisme et de la création musicale.... donc des tâches qui mangent beaucoup.
J'ai également tout nettoyé et défragmenté. ça améliore mais le problème revient inéxorablement...
ben surtout 2Go de ram avec la version ULTIMATE DE VISTA !! je pense que 1Go de plus sa lui ferai pas de mal!
W defender
catalyst
adobe acrobat
avast
utilitaires HP
utilitaires creative (XFI extr music)
Google toolbar
messenger
total reduc
Voila pour le démarrage
Pour la RAM celle ci est utilisé en temps normal vers 50 %
catalyst
adobe acrobat
avast
utilitaires HP
utilitaires creative (XFI extr music)
Google toolbar
messenger
total reduc
Voila pour le démarrage
Pour la RAM celle ci est utilisé en temps normal vers 50 %
ben déjà se que tu peut enlevé du démarrage c'est :
-Google toolbar
-adobe acrobat
- utilitaires HP
- messenger >>< tu le lance manuellement !
- total reduc si tu l'utilise pas tout les jour!
- catalyst
garde juste ton anti-virus et ton par-feu ! normalement tu devrai déjà voir la différence au démarrage!
-Google toolbar
-adobe acrobat
- utilitaires HP
- messenger >>< tu le lance manuellement !
- total reduc si tu l'utilise pas tout les jour!
- catalyst
garde juste ton anti-virus et ton par-feu ! normalement tu devrai déjà voir la différence au démarrage!
hum... il a assez de ram... pourquoi avant tout fonctionnait bien et depuis quelques temps d'après ce que j'ai compris
son PC est devenu une larve... niveau défragmentation tu n'est pas dans le rouge ? pas trop fragmenter ? niveau DD pas de choc ? tout les pilote sont a jours ? à tu modifier quelques choses sur ta config ?
son PC est devenu une larve... niveau défragmentation tu n'est pas dans le rouge ? pas trop fragmenter ? niveau DD pas de choc ? tout les pilote sont a jours ? à tu modifier quelques choses sur ta config ?
Je vais déja essayé tout ça, c'est pas dérangeant de virer catalyst, cela ne va pas créer de disfonctionnement sur la carte graphique?
Je viens de faire une défragmentation donc pas de soucis à ce niveau.. pas de chocs non plus...
Par contre j'ai modifié pas mal de choses :
L'arrivée de ma nouvelle carte son créative
Nouveau disque dur 500Go pour les données (j'ai supprimé les trois partitions de mon premier DD pour n'en garder qu'un seule pour l'OS et le 2e DD pour les données
Par contre j'ai modifié pas mal de choses :
L'arrivée de ma nouvelle carte son créative
Nouveau disque dur 500Go pour les données (j'ai supprimé les trois partitions de mon premier DD pour n'en garder qu'un seule pour l'OS et le 2e DD pour les données
Ton antivirus est il à jour?
essaies de voir le refroidisseur du prossesseur et la boite d'alimentation.
essaies de voir le refroidisseur du prossesseur et la boite d'alimentation.
mon antivirus /spyware ne trouve rien (avast, ad aware) --> Juste une question : "Tu n'as fait que ça comme analyse?"
J'ai analysé uniquement avec avast et Ad aware. (avast est à jour)
Comment puis je vérifier les refroidisseurs et l'alim??
Comment puis je vérifier les refroidisseurs et l'alim??
Même si ton problème n'est peut-être pas dû à un virus, un conseil : Tu dois utiliser bien plus d'analyse, parce que deux analyse comme ça, ça ne sert à rien, ou du moins pas à vraiment vérifier si ton pc est vérolé.