Redemarrage impossible ecran bleu bref
Lestat12
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Lestat12 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Lestat12 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
D'habitude je trouve la reponse à mes questions facilement sur ce forum mais la ce n'est pas le cas. Je vous expose mon problème. J'ai depuis le mois de mai un dell inspiron 1720 portable. 4Ghz de ram, processeur 1.9Ghz, 500Go de memoire sur 2 dd, win XP pro sp2. Depuis quelque tps il s'est mit à ramer pour toutes les taches. Le demarrage etait long, chaque tache prenaient un tps fou 'ouvrir winamp, mediaplyer classic, etc...) J'ai fai une restauration systeme mais ça n'a rien changé. Au demarrage suivant une fenêtre en bas a droite apparaissait sans arret me disant que des fichiers windows etaient endommagés (drwtsn32.exe, btdna.exe, ect...). Il etait alors impossible d'installer n'importe quel logiciel. Une message d'erreur apparaisait ms je ne m'en souviens plus. C'etait quelque chose avec "C:/temp~.....". Et aujourd'hui impossible de demarrer mon ordinateur, que ce soit en mode sans echec ou autre. Pendant la barre de chargement win XP, un ecran bleu apparait 1/4 de seconde (donc impossible de le lire) et l'ordi redemarre tout seul. J'aimerais savoir s'il est possible de restaurer les fichiers de base windows sans aller jusqu'au bureau (avec le cd XP). J'aimerais ne pas avoir a reformater car j'ai des travaux en cours sur mes dd. Je vous remercie tous a l'avance pour votre aide.
D'habitude je trouve la reponse à mes questions facilement sur ce forum mais la ce n'est pas le cas. Je vous expose mon problème. J'ai depuis le mois de mai un dell inspiron 1720 portable. 4Ghz de ram, processeur 1.9Ghz, 500Go de memoire sur 2 dd, win XP pro sp2. Depuis quelque tps il s'est mit à ramer pour toutes les taches. Le demarrage etait long, chaque tache prenaient un tps fou 'ouvrir winamp, mediaplyer classic, etc...) J'ai fai une restauration systeme mais ça n'a rien changé. Au demarrage suivant une fenêtre en bas a droite apparaissait sans arret me disant que des fichiers windows etaient endommagés (drwtsn32.exe, btdna.exe, ect...). Il etait alors impossible d'installer n'importe quel logiciel. Une message d'erreur apparaisait ms je ne m'en souviens plus. C'etait quelque chose avec "C:/temp~.....". Et aujourd'hui impossible de demarrer mon ordinateur, que ce soit en mode sans echec ou autre. Pendant la barre de chargement win XP, un ecran bleu apparait 1/4 de seconde (donc impossible de le lire) et l'ordi redemarre tout seul. J'aimerais savoir s'il est possible de restaurer les fichiers de base windows sans aller jusqu'au bureau (avec le cd XP). J'aimerais ne pas avoir a reformater car j'ai des travaux en cours sur mes dd. Je vous remercie tous a l'avance pour votre aide.
A voir également:
- Redemarrage impossible ecran bleu bref
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Double ecran - Guide
- Écran bleu - Guide
- Forcer redemarrage windows - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
6 réponses
Salut
vu ce que tu dis j'ai bien peur que tu ai pris un virus
le mieu, je pense, c'est de demarrere avec un live CD (ubuntu, knopix ou autre) et de faire une sauvegarde (DD externe ou cles usb) des données importante avant de formater.
tu peux aussi essayer de demarrer en mode sans echec mais j'ai peur que tu ai des fichiers system endommagé
bon courage
vu ce que tu dis j'ai bien peur que tu ai pris un virus
le mieu, je pense, c'est de demarrere avec un live CD (ubuntu, knopix ou autre) et de faire une sauvegarde (DD externe ou cles usb) des données importante avant de formater.
tu peux aussi essayer de demarrer en mode sans echec mais j'ai peur que tu ai des fichiers system endommagé
bon courage
Merci pour ta réponse rapide. J'avais avira antivir d'installer sur mon ordi. Je pensai aps choper une saloperie comme ça. Sinon les logiciel dont tu parlent servent a récupérer des données des dd sans acceder au bureau? J'ai cru lire dans un post qu'il fallai etre calé pour les utiliser non? Est ce que je pourrai reformater seulement c: et pas d:?
La je viens de lancer le cd XP au demarrage, j'ai demandé une reparation du systeme mais il me demande un mot de passe administrateur, que je ne connai aps biensur....
La je viens de lancer le cd XP au demarrage, j'ai demandé une reparation du systeme mais il me demande un mot de passe administrateur, que je ne connai aps biensur....
les lives CD ne sont pas compliqué a utiliser
c'est des linux accessible directement par le CD sans les installer
ça permets d'acceder a ton PC et de sauver les donnée que tu as sur C:
et aprés tu peux reinstaller windows a partir du CD sans perdre tes donnée
car il ecrase pas D:
si tu lui demande pas bien sur
lol
autrement tu peux aussi installer un linux (ubuntu par exemple)
là tu es sur de ne pas prendre de virus
c'est des linux accessible directement par le CD sans les installer
ça permets d'acceder a ton PC et de sauver les donnée que tu as sur C:
et aprés tu peux reinstaller windows a partir du CD sans perdre tes donnée
car il ecrase pas D:
si tu lui demande pas bien sur
lol
autrement tu peux aussi installer un linux (ubuntu par exemple)
là tu es sur de ne pas prendre de virus
ok. et ou je peux trouver un de ces logiciels? Sinon tu sais ou trouver ce satané mot de passe administrateur?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pour le mot de passe
c'est oi qui l'initialise a l'installation
si tu l'as pas fait
tu es mal
pour les live CD
telecharge ubuntu par exemple
une fois graver le CD te sert de live CD
et aussi d'install si tu veux l'installer
c'est oi qui l'initialise a l'installation
si tu l'as pas fait
tu es mal