Pc-prenium

loloid Messages postés 21 Statut Membre -  
loloid Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour,
je cherche a trouver une unité centrale pour moins de 750 euros (600 si possible mais je ne pense pas trouver...) donc j'ai un peu chercher et je suis tomber sur ce site :

http://www.prenium-pc.com/composer_son_pc.php?id_configurateur=11

et j'ai prit :

Carte mère : ASUS P5K-E Wifi AP

Processeur : Intel Core 2 QUAD Q6600 + ventilateur Intel

Mémoire DDR2 : pour l'instant j'ai prit celui de base car je ne sais pas du tout ce que c'est

Carte Graphique : Nvidia Geforce 8800GT 512MoDDR3 tv out & DVI

Boitier et Alimentation : je n'ai aucune idée duquel choisir

et sinon le reste je peux choisir seul je connais ^^

je voudrais un PC avec lequel je puisse jouer a par exemple : crysis qualité faible et des jeux qui vont sortir genre starcraft 2 :)

merci d'avance,
loloid
A voir également:

10 réponses

weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

708€ avec ma config ;)
Pour le montage c'est 30€ chez matériel.net...
1
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Salut,

- un Q6600 pour les jeux ne servira a rien, de plus ce processeur n'est bientôt plus en vente... préfère un E8400
- La 8800GT est dépassé par la HD4850
- Pour l'alim je te conseil corsair (mini 500W)
- Pour le boitier regarde du coté de Antec =)

"et sinon le reste je peux choisir seul je connais ^^"
--> A priori pas tant que cela...

>>Exemple de configuration<<

Cordialement,
Weet
0
loloid Messages postés 21 Statut Membre

Salut,

oui mais la avec ce que tu m'as dit j'obtient plus de 850 et j'ai dit maxi 750 euros ^^ donc bon... ok pour ton exemple de config mais je ne sais pas du tout monter un PC et j'ai pas trop de temps pour u_u

merci
loloid
0

merci mais je me pose une question qui pour toi va te paraitre peut-être stupide mais y aura-t-il un système d'exploitation déjà installé ou dois-je l'acheter car si je dois l'acheter le PC reviens finalement plus cher que prévu :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Dans mon exemple le système d'exploitation n'est pas fournis car il n'y en avais pas dans ta configuration...
De plus tu peux a mon avis mettre ton Système d'exploitation actuel sur ton futur PC.
Au pire Vista SP1 coûte 100€
Remplace les 4G de RAM par 2G (dans la même fréquence) >> 35€ de gagné
Remplace le Disque de 500G par le Seagate SATA II, 32mo de cache en 250G >> 30€ de gagné
0

oui mais finalement la je reviens avec un PC finalement pas super super sans lecteur pour environ 750 (voir + avec les frais de port) donc ce qui fait que finalement le monter reviens plus cher donc voila :s
0

Un PC assemblé reviens généralement moins cher qu'un pc de grande distri.
La config que tu avais commencé avec un Q6600 et une 8800GT aurait été au même prix que la mienne et moins performante...
0

je reposte un peu en faite parce que je pense avoir trouver ce qu'il me convient voila la config que j'ai pu créer :

-Carte mère : ASUS P5K-E Wifi AP

-Processeur : Intel Core 2 Duo E8400 + ventilateur Intel

-Mémoire DDR2 : 2048MoDDR2 pc6400 800Mhz Corsair XMS-2 (en 2x1024)

-Carte graphique : ATI Radeon X4850HD 512MoDDR3 TV out / Dual DVI

-Boitier : Spire Bergwind ventil 120mm + Alim 650W Advance Deluxe PFC silenc.

-Disque Dur : 80Go Maxtor sata 2-300 cache=2Mo

-Pas de second disque dur

-Pas de lecteur DVD

-Graveur : DVD20x +/- LG Dble Couche LightScribe + Nero 7

-Pas de systeme d'exploitation (a confirmer mais j'ai windows XP je crois)

-Garantie : 1 an pièces et main d'oeuvre retour Atelier

-Livraison : à domicile assurance comprise

voila j'ai donc un PC moins cher que celui que tu m'as conseiller (car j'ai un graveur DVD en plus) mais est-il pareil que celui conseiller???
0

Ne prend surtout pas ce disque dur...
Au minimum un 250g en SATA 2 avec 16mo de cache.
C'est presque aussi important que le processeur.
0

-Disque Dur : 500Go Seagate sata 2-300 cache=32Mo

celui la est bon? et sinon pour le reste c'est bon ou il faut changer quelque chose?
0

Pour le disque dur c'est bien celui ci.
Pour le reste tout me semble correct =)
Niveau tarif tu devrai retomber sur les bases que je t'ai donné...
0

oui merci beaucoup de tes conseils ils m'ont bien servi :) je vais surement le commander d'ici la fin du mois je verrais ça :)

cordialement,
loloid
0