Repartion du windows vista

salmacom Messages postés 51 Statut Membre -  
Tcurt Messages postés 676 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un probleme avec mon pc portable avec un systeme d'exploitation " vista"
est ce que je peut fair une reparation de vista c a d suivre la meme procedur que xp
A voir également:

3 réponses

Tcurt Messages postés 676 Statut Membre 73

Bonjour,

Les procédures sont identiques à celles d'XP.

Ceci dit, il est vrai qu'au démarrage, normalement, il suffit de presser une touche, souvent F10 ou F11, pour entrer dans le dispositif de restauration.

Sinon, effectivement, de prendre n'importe quel CD de Vista, l'introduire dans le lecteur, booter dessus, ouvrir la console de récupération et lancer l'utilitaire sfc /scannow devrait résoudre le problème.
1
alexfi Messages postés 48 Statut Membre 2

Tu boot sur le cd de restauration vista que tu as eu avec ton pc et tu restaure le système, c'est comme sous xp
bon courage !!
0
salmacom Messages postés 51 Statut Membre

mon portable il contien pas des cd je vais t'expliquerc un hp 6820 avec windows vista et a l'utilisateur de cree les cd de reanstallation du systeme c intergre
donc je peut pas resture je veut repare
0
banzai1964 Messages postés 2491 Statut Membre 116 > salmacom Messages postés 51 Statut Membre

reviens a un point de restoration système tout simplement alors
0
banzai1964 Messages postés 2491 Statut Membre 116

sur le cd de restauration ou souvent sur la partition du disque prévue a cet effet
lors du démarage il devrait en pricipe y avoir une option restauration du systéme
0
salmacom Messages postés 51 Statut Membre

oui c vrai mais je veux pas perdre mes donner il ya un risque ou pas
0
banzai1964 Messages postés 2491 Statut Membre 116 > salmacom Messages postés 51 Statut Membre

si tu fait un retour a un point de restauration pas de probléme
si tu réinstal avec la restoration totale la tu va perdre tout tes fichiers...
0
Tcurt Messages postés 676 Statut Membre 73 > banzai1964 Messages postés 2491 Statut Membre

Pas bête le point de restauration....mais ça ne répare pas le système. Si le système a finit par planter à cause d'un bug, la restauration système va remettre le bug en place et ça va recommencer.

Ceci dit, d'effectuer une réparation (donc l'utilitaire sfc) ne fait pas perdre les fichiers alors que, bien évidemment, une réinstallation...
0
banzai1964 Messages postés 2491 Statut Membre 116 > Tcurt Messages postés 676 Statut Membre

Donc d'après toi les point de restoration ne servent strictement à rien ?!
Ca à été juste placer la pour faire joli quoi ?
0
Tcurt Messages postés 676 Statut Membre 73 > banzai1964 Messages postés 2491 Statut Membre

grosso modo, c'est ça.

C'est quoi la restauration du système? C'est une sauvegarde de la BDR et du bureau plus quelques autres fichiers. Par exemple Program Files n'est pas pris en compte, seulement les fichiers communs...les favoris internet ne sont pas pris en compte...

Il y a tout un tas de choses qui ne sont pas prises en compte.

En revanche, si un bug dans la base de registre existait avant la faille, comme la BDR sera redeployée....ça va recommencer :-)
0