Quelle version de linux
Fermé
sebirt
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2009
-
30 juil. 2008 à 08:27
sebirt Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009 - 2 août 2008 à 15:53
sebirt Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009 - 2 août 2008 à 15:53
A voir également:
- Quelle version de linux
- Dernière version ccleaner gratuit français - Télécharger - Nettoyage
- Splitcam ancienne version - Télécharger - Messagerie
- Comment savoir quelle version de windows - Guide
- Télécharger zuma revenge version complète gratuit - Télécharger - Jeux vidéo
- Ancienne version autocad gratuite - Télécharger - CAO-DAO
43 réponses
PRK
Messages postés
799
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2015
113
30 juil. 2008 à 08:30
30 juil. 2008 à 08:30
Tu peut installer une DSL (Dawn Small Linux) qui tounera tres tres bien sur ton ordinateur !
Sinon une Xubuntu (ubuntu en environnement Xfce) qui sera bien supporté par ton pc !
Sinon une Xubuntu (ubuntu en environnement Xfce) qui sera bien supporté par ton pc !
sebirt
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2009
30 juil. 2008 à 09:14
30 juil. 2008 à 09:14
merci de m' avoir répondu,
mais c' est quoi la différence entre les deux je connais de nom xubuntu mais pas dsl, quel serait le plus performant d' apres vous et puis j' ai entendu alternate bidule et j' ai rien compris et enfin ^^ mon ordi supporterait linux en mode graphique ou faut mettre en texte
a bientot
mais c' est quoi la différence entre les deux je connais de nom xubuntu mais pas dsl, quel serait le plus performant d' apres vous et puis j' ai entendu alternate bidule et j' ai rien compris et enfin ^^ mon ordi supporterait linux en mode graphique ou faut mettre en texte
a bientot
PRK
Messages postés
799
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2015
113
30 juil. 2008 à 09:19
30 juil. 2008 à 09:19
Plus performant oui mais en quoi ? Qu'attend tu de ton pc en matière d'utilisation ?
En ce qui concerne les alternate, ce sont des distribution auxquelles on a remplacé l'interface graphique lors de l'installation par des lignes de commandes. Cela a été developpé dans le but de pouvoir installer linux sur de faibles machines ayant peu de capacité graphiques.
Si tu veut pas de compliquer la tête je te recommanderai plutot Xubuntu (en alternate) au moins t'as pas mal de logiciel preinstallé et pret a l'emploi...
Tu peut trouver l'iso ici :
https://ubuntu.com/
En ce qui concerne les alternate, ce sont des distribution auxquelles on a remplacé l'interface graphique lors de l'installation par des lignes de commandes. Cela a été developpé dans le but de pouvoir installer linux sur de faibles machines ayant peu de capacité graphiques.
Si tu veut pas de compliquer la tête je te recommanderai plutot Xubuntu (en alternate) au moins t'as pas mal de logiciel preinstallé et pret a l'emploi...
Tu peut trouver l'iso ici :
https://ubuntu.com/
sebirt
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2009
30 juil. 2008 à 09:29
30 juil. 2008 à 09:29
plus performant globalement c' est à dire déja pas comme en ce moment avec mon ordi qui prend parfois jusqu' à 20 minutes pour arriver au bureau..., plus performant que je peux au moins naviguer sur internet tout en écoutant de la musique ect... puis aussi y a surement des petits défaut laquelle a les plus mineurs selon toi.
Enfin puis-je teste la version par Cd live avec ma config car apparemment ce serait tres lent et Xubuntu reconnaitra t- elle Internet pas que j' installe Neuf et qu' il reconnait rien ...
Ah oui j' ai oublié comment je peux savoir si Xubuntu est bien compatible avec mon matériel?
Merci a bientot
Enfin puis-je teste la version par Cd live avec ma config car apparemment ce serait tres lent et Xubuntu reconnaitra t- elle Internet pas que j' installe Neuf et qu' il reconnait rien ...
Ah oui j' ai oublié comment je peux savoir si Xubuntu est bien compatible avec mon matériel?
Merci a bientot
PRK
Messages postés
799
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2015
113
30 juil. 2008 à 10:59
30 juil. 2008 à 10:59
j'ai un serveur sous xubuntu sur un pentium 3 1ghz avec 128 mo de ram et ca tourne trèèèèès bien crois moi !
Rien qu'au demerrage xub' me prend 64mo avec des services supllémentaire chargé (serveurs etc...)
Rien qu'au demerrage xub' me prend 64mo avec des services supllémentaire chargé (serveurs etc...)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
vu ta config il faut IMPERATIVEMENT essayer toutoulinux (www.moulinier.net).
très intuitive, peu de parametrage pas besoin de l installer le live cd se suffit à lui même, fonctionne tout en ram (et donc a toute vitesse) et libère ton lecteur cd.
toutes les appli nécéssaires y sont.
LE TESTER C EST L ADOPTER...
très intuitive, peu de parametrage pas besoin de l installer le live cd se suffit à lui même, fonctionne tout en ram (et donc a toute vitesse) et libère ton lecteur cd.
toutes les appli nécéssaires y sont.
LE TESTER C EST L ADOPTER...
PRK
Messages postés
799
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2015
113
30 juil. 2008 à 11:01
30 juil. 2008 à 11:01
puppylinux a la base c'est surtout une distrib fait pour etre transporté donc genre installé sur une clé usb ... Un peu bete de mettre ca sur un pc ..
knc
>
PRK
Messages postés
799
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2015
30 juil. 2008 à 11:30
Teste sur un livecd une des distrib de toutou/puppy pour voir ce qu'elle vaut par rapport à ce que tu connait, tu m'en diras des nouvelles, et sur une petite config y a pas photo !
Sinon je confirme je suis venu à toutou suite à un gros problème dd ( considéré irrécupérable par les outils constructeur et windows ininstallable) j'ai été tellement bluffé que depuis je fais tout sur mon PC sans OS installée! : je suis sur toutou en livecd tout le temps ! j'envisage plus de changer mon disque dur et je m en sert que pour y déposer mes données.
voyager léger comme une bulle de savon c'est un sentiment de liberté que je ne peux que vous conseiller de gouter...
Sinon je confirme je suis venu à toutou suite à un gros problème dd ( considéré irrécupérable par les outils constructeur et windows ininstallable) j'ai été tellement bluffé que depuis je fais tout sur mon PC sans OS installée! : je suis sur toutou en livecd tout le temps ! j'envisage plus de changer mon disque dur et je m en sert que pour y déposer mes données.
voyager léger comme une bulle de savon c'est un sentiment de liberté que je ne peux que vous conseiller de gouter...
sebirt
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2009
30 juil. 2008 à 09:43
30 juil. 2008 à 09:43
je suis en train de regarder et j' aimerai si possible plus d' avis
merci et a bientot
merci et a bientot
sebirt
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2009
30 juil. 2008 à 09:47
30 juil. 2008 à 09:47
je suis en train de regarder et j' aimerai si possible plus d' avis, tu as dit "fonctionne tout en ram" mais en gros ça veut dire quoi?
merci et a bientot
merci et a bientot
ça veut dire que toutes les appli sont chargées sur ta mémoire vive, et qu'il n'utilise plus le cd (le disque dur en cas d'install en option) du coup la vitesse de réaction est bluffante.
mieux qu'un long discours télécharge une iso sur un réinscriptible boote dessus et teste la bête (il ne laisse pas de trace sur ta config si tu ne sauvegarde pas en fin de cession ).
si tu es satisafait meme pas la peine d'installer sur ton disque tu peux rester en live cd (c 'est ce que je fais) et sauvegarder tes données sur une ton dd ou sur une clef.
mieux qu'un long discours télécharge une iso sur un réinscriptible boote dessus et teste la bête (il ne laisse pas de trace sur ta config si tu ne sauvegarde pas en fin de cession ).
si tu es satisafait meme pas la peine d'installer sur ton disque tu peux rester en live cd (c 'est ce que je fais) et sauvegarder tes données sur une ton dd ou sur une clef.
sebirt
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2009
30 juil. 2008 à 10:25
30 juil. 2008 à 10:25
ouais je pense que je vais essayer avec un Cd mon ordi reconnait plus les clé usb..
ben13010
Messages postés
3356
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 octobre 2012
387
30 juil. 2008 à 10:31
30 juil. 2008 à 10:31
meme xubuntu, c'est assez lourd pour ton pc mais ca fonctionnera
quand on voit firefox peut utiliser 100 Mo de ram quand tu as plusieurs onglest d'ouverts ou que tu es sur un site en flash ...
essaye quand même ou rajoute un barette de ram
quand on voit firefox peut utiliser 100 Mo de ram quand tu as plusieurs onglest d'ouverts ou que tu es sur un site en flash ...
essaye quand même ou rajoute un barette de ram
vitcz
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2008
3
30 juil. 2008 à 11:03
30 juil. 2008 à 11:03
j'ai pas tout testé, mais pas mal debian, ubuntu, fedora, et là pour ta config je vote xubuntu.
Malgres de nombreux doutes j'en ai installé une sur un eeepc. Et ça tourne tres tres bien.
Le bureau est tres light et offre les mm possibilité que n'importe qu'elle distrib.
A la base, ils distribuaient le pc avec une Centos, c'est mignon, mais il faut oublié tout install ultérieure. Mais je preferais tout de mem cela à Windob.
Malgres de nombreux doutes j'en ai installé une sur un eeepc. Et ça tourne tres tres bien.
Le bureau est tres light et offre les mm possibilité que n'importe qu'elle distrib.
A la base, ils distribuaient le pc avec une Centos, c'est mignon, mais il faut oublié tout install ultérieure. Mais je preferais tout de mem cela à Windob.
PRK
Messages postés
799
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2015
113
30 juil. 2008 à 11:04
30 juil. 2008 à 11:04
Pour la compatibilité avec ton materiel, linux a le gros avantage de te faire sauter l'etape "d'installation des drivers"
Il reconnait generalement tout les peripherique et materiel (meme si parfois les pilotes constructeurs serait plus preferable a installer). Donc te fais pas de soucis a ce niveau surtout si c'est un vieux pc :p
Il reconnait generalement tout les peripherique et materiel (meme si parfois les pilotes constructeurs serait plus preferable a installer). Donc te fais pas de soucis a ce niveau surtout si c'est un vieux pc :p
sebirt
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2009
30 juil. 2008 à 11:06
30 juil. 2008 à 11:06
ok merci sinon j' aimerai encore vos avis entre les versions qu' on m' a proposées:
-Xubuntu
-DSL
-Toutou linux
-Xubuntu
-DSL
-Toutou linux
ça passe sur toutou.
pour plus de confort il faudra par la suite consacrer (comme pour n importe quel linux) une partie du disque dur à une partition swap (-1MO).
Pour les sauvegardes tu pourra indifféremment utiliser un fichier sur ton dd ou même ton cd que tu prendras soin d'enregistrer en multisession si tu choisi de fonctionner en livecd (ce que je fais quant à moi) le choix te seras proposé en fin de première session.
pour plus de confort il faudra par la suite consacrer (comme pour n importe quel linux) une partie du disque dur à une partition swap (-1MO).
Pour les sauvegardes tu pourra indifféremment utiliser un fichier sur ton dd ou même ton cd que tu prendras soin d'enregistrer en multisession si tu choisi de fonctionner en livecd (ce que je fais quant à moi) le choix te seras proposé en fin de première session.
PRK
Messages postés
799
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2015
113
30 juil. 2008 à 11:12
30 juil. 2008 à 11:12
Pour moi voici mes avis sur ces 3 distrib :
Puppylinux (enfin toutou...) :
Distribution très legere et de base doté d'un pack d'application la rendant pret a l'emploi. Surtout coçus pour etre installé sur des supports amovibles grace a se legereté (60 mo non ?) du genre clé USB? DD EXTERNE...
DSL : Idem mais sans doute plus orienté a etre installé sur une tour mais très vieille ^^ car elle est encore bcp moin gourmande que xubuntu.
Xubuntu : Declinaison d'ubuntu conçue pour les ordinateurs a faible ressources, ou pour les ordinateurs portable (sa faible consommation de ressources engendre des gains au niveau de la batterie). Bureau leger, simple. Bonne organisation des menus etc.. Seul hic = quand on veut bidouiller un peu c'est direct vers le terminal qu'on se retourne contrairement a gnome ou kde qui offre des raccourcis plus avancé
Puppylinux (enfin toutou...) :
Distribution très legere et de base doté d'un pack d'application la rendant pret a l'emploi. Surtout coçus pour etre installé sur des supports amovibles grace a se legereté (60 mo non ?) du genre clé USB? DD EXTERNE...
DSL : Idem mais sans doute plus orienté a etre installé sur une tour mais très vieille ^^ car elle est encore bcp moin gourmande que xubuntu.
Xubuntu : Declinaison d'ubuntu conçue pour les ordinateurs a faible ressources, ou pour les ordinateurs portable (sa faible consommation de ressources engendre des gains au niveau de la batterie). Bureau leger, simple. Bonne organisation des menus etc.. Seul hic = quand on veut bidouiller un peu c'est direct vers le terminal qu'on se retourne contrairement a gnome ou kde qui offre des raccourcis plus avancé
sebirt
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2009
30 juil. 2008 à 11:13
30 juil. 2008 à 11:13
merci et c' est quoi une partition swap et si je fonctionne en live Cd j' aurais acces a mes fichiers de window?
PRK
Messages postés
799
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2015
113
30 juil. 2008 à 11:16
30 juil. 2008 à 11:16
La zone de swap c'est une partie de ton disque dur (une partition) que tu va consacrer et dedier a l'echange de donnée. Ton ordinateur va se servir de cette zone comme une memoire virtuelle. Un peu le meme principe que la RAM si tu veut.
Et pour tes fichiers windows... Alros deja je sais pas si puppy et dsl ont la compatibilité avec NTFS et d'autres part si les codecs mp3 et tout le tralala de chez windobe sont activé. Je sais que sous xubuntu le NTFS est pris en charge mais pas les codecs audio il faut les activer avec une ligne de commande
Et pour tes fichiers windows... Alros deja je sais pas si puppy et dsl ont la compatibilité avec NTFS et d'autres part si les codecs mp3 et tout le tralala de chez windobe sont activé. Je sais que sous xubuntu le NTFS est pris en charge mais pas les codecs audio il faut les activer avec une ligne de commande
sebirt
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2009
30 juil. 2008 à 11:19
30 juil. 2008 à 11:19
j' ai presque rien compris pour la seconde partie mais bon c' est pas grave je pense ^^. Sinon pour graver l' image j' ai pris le logiciel burnCDCC et je sais pas comment faut faire pour mettre en multisession si quelqu' un peut me le dire
PRK
Messages postés
799
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2015
113
30 juil. 2008 à 11:27
30 juil. 2008 à 11:27
euh boah tu dois avoir une option qui te le dis "creer un disque multisession"
Sinon je voulais surtout dire : n'oublie pas de graver a la plus petite vitesse que ton graveur peut faire pour graver ton image :=)
Sinon je voulais surtout dire : n'oublie pas de graver a la plus petite vitesse que ton graveur peut faire pour graver ton image :=)
sebirt
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2009
ah merci j' aurais mi vitesse max ^^ sinon le logicel est en anglais ><