Utiliser ecran pc en tv

elfen Messages postés 2 Statut Membre -  
elfen Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
je souhaite utiliser un ecran(seul) de pc lcd que j'ai recupere en tant que ecran pour jeux video,et tv en adaptant un decodeur tnt ainsi qu'un magnetoscope,mais je ne sais pas comment cabler la prise.
j'ai essaye en rgb mais peut etre qu'il manque la sync horizontal et vertical.
merci
A voir également:

2 réponses

Redmoon Messages postés 55 Statut Membre 3

Bonjour,
En "rgb"? Les connections videos sont: peritel ou RCA ou s-vidéo ou vidéo-composite. Qu'entendez vous par "rgb"?
1
elfen Messages postés 2 Statut Membre

bonjour
rgb signifie red green blue equivalent rouge vert bleu (rvb),dans une prise peritel,il y a different format video le composite(qualite faible)le s-video (qualite pas terrible) et le rgb ou rvb de qualite superieur
il existe des cables qui adaptent les prises aux differents signaux
personnellement j'ai deja realise un cable sub 15d /rca rgb + sync horizontal et verticale pour brancher mon disque dur multimedia sur la prise pc de mon plasma(ca marche plutot bien avec une qualite largement superieur au s-video )
mais maintenant je souhaiterais brancher un decodeur tnt (par exemple) sur un ecran pc,mais pour que ca fonctionne il me faut trouver une sortie sync verticale et horizontale de la prise peritel(du moins je suppose)car j'ai deja essaye sans la synchro ca ne marchait pas
merci
0