Supprimer une partition proprement

Xavier -  
yasser370 Messages postés 173 Statut Membre -
Bonsoir,
j'aimerais supprimer une partition devenue obsolète. Je l'ai créée à l'origine afin de pouvoir relancer mon P.C. (défectueux).
Merci de votre aide.
Xavier
A voir également:

4 réponses

<yassou> Messages postés 589 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

tu peux installer "partition magique" et refaire tes partitions proprement
0
Archi-dessin Messages postés 273 Statut Membre 25

salut,
s'il y a des pistes défecteuses, vous etes obliger de faire un formatage physique de votre disque
0
Xavier

Bonsoir,
merci de votre aide.
En fait, je me suis rendu compte que ce n'était pas une partition et heureusement mais simplement un nouveau répertoire au sein du DOS sous le nom de XP. C'est en majeur partie une 2ème installation de windows XP. Cependant, je n'arrive pas à la supprimer dans le DOS avec la commande DEL ou DELETE. De plus, si je rentre dans cette 2ème version pour supprimer les composants, on me demande de l'activer pour pouvoir y accéder. Or, si je l'active avec les codes du logiciel, mon P. C. refuse car il existe déjà la même version sur le même ordinateur.
Que faire ?
Xavier
0
yasser370 Messages postés 173 Statut Membre 4

si ton probleme du demarrage il ya une solution pour que votre systéme demarre simplement

tu clic bouton droit sur poste de travail > proprieté > avancée > systéme d'exploitation par defaut (tu trouve des choix ) "tu clic sur votre systéme ".
sans modefier les paramétre de demarrage.
bon chance.
0
<yassou> Messages postés 589 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

essaye
del/f/a XP
ça permet de forcer la suppression
normalement il faut mettre l'attribut du dossier avant d'écrire son nom dans la commande
0