PC ne démarre pas

Résolu
CGilles Messages postés 7 Statut Membre -  
furzza Messages postés 591 Statut Membre -
Bonjour,
Lors de la mise sous tension du PC l'écran ne s'allume pas et rien ne se passe :
- les ventilateurs du processeur, de la carte graphique, de l'alimentation, de la tour fonctionnent
- le disque dur semble tourner également
- les LED DD, et lecteurs sont allumées (permanence disque dur, par intermittence lecteurs CD...
- aucun bip ne se fait entendre

Je me doute être en présence d'un problème matériel ou branchement, mais je ne sais pas comment m'y prendre pour établir le diagnostic et trouver le coupable (processeur, fil débranché, pile carte mère, carte mère), ni quoi éliminer a priori compte tenu des éléments cités

Merci de votre aide ou de votre suggestion
A voir également:

16 réponses

furzza Messages postés 591 Statut Membre 56

C'est un ordinateur portable ? car moi j'ai eu exactement le même probleme avec mon PC portable...
Quel Etait Le Problem ?
- Problem matériel ^^
0
sorcierblanc Messages postés 3274 Statut Membre 458

Bonjour,
C"est le premier démarrage?
0
CGilles Messages postés 7 Statut Membre

PC de bureau avec tour
Processeur AMD
écran plat LCD
Carte graphique ATI X800
Lecteur /enregistreur CD
Lecteur DVD

et non ce n'est pas le premier démarrage, le micro a 3 ans sans aucun gros problème ni changement de config
0

Ah bah écoute... ton ecrant ne ne sallume PAS DU TOUT ? la lumière de l'écrant reste éteinte ?
0

La lumière de l'écran reste en mode veille (orangée sans devenir verte comme lors d'un fonctionnement normal).
L'écran n'est pas en cause car je l'ai testé sur un autre micro et ça marche.

Je n'ai pas l'im:pression que le PC cherche a booter sur le disque dur, en fait c'est comme si rien ne se passait après la mise sous tension sauf les ventilos
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Apparemment problème au niveau graphique,essaie l'écran sur un autre pc.Tu devrais avoir au moins les affichages d'avant windows.Peut-être aussi carte graphique
0

il y a deux possibilité :
- soit l'écrant n'affiche rien du tout (prend un autre écrant qui marche pour essayer) s'il n'y a toujours rien, c'est la graphique qui ne marche pas,
ou
- soit t'essaye avec un autre écrant qui marche, et tout va bien et là c'est l'écrant qui est mort

Voilà :-)
0

Est-ce que le câble vidéo est bien connecté(mauvais contact)?
Autre problème,qui m'est arrivé après avoir essayé d'accélérer les réglages dans mon bios,plantage complet comme chez toi,même symptômes.Résolu en faisant un clear cmos et partant sur les réglages bios par défaut avant d'affiner.
0

Merci à vous l'écran marche sans problème donc peut être cate graphique en effet...?

Si quelqu'un pouvais me dire quelle sont les cause possible du non lancement du BIOS à l'initialisation et comment tester cela, j'aimerais bien faire ce type de manips... j'ai comme un doute sur le lancement effectif du BIOS...

Tu parles de clear Cmos Sorcier, comment faire cela?
0

ah désolé je ne m'y connais pas trop en informatique...
j'essaye d'apprendre tout les jours :p
0

Petite surtension (orages ou autres) qui a brouillé le bios.Remettre le bios à zéro
0

Il y a bien eut de l'orage en effet.... je vais chercher comment remettre ce BIOS à zéro, je n'en ai aucune idée...;-)
0

Oki j'ai trouvé une pile, je l'enlève ça doit être ça la raz BIOS non?
0

comment on metle bios à zéro ? :$
0

Couper le pc,débrancher le cordon du courant.
Ouvrir le boitier et sur la carte mère enlever la pile bouton.En général juste à côté se trouve un cavalier,changer sa position pendant 5 secondes,le remettre en place.
Remettre la pile,redémarrer le tout,tous les réglages du bios sont à refaire,mais il démarre.
Si vous ne trouvez pas le petit cavalier ou n'êtes pas sûr que c'est lui,vous pouvez aussi une fois la pile enlevée court-circuiter les bornes de la pile pendant 5 secondes et remonter le tout
0

ah ok merci pour l'info ^^
0

Merci encore, explications limpide, pile enlevée , court circuit réalisé, mais hélas rien ne change.... je crois que je continuerais demain et bravo encore pour l'aide
0

Ok bonne fin de nuit
0

j'ais pas fais grands chose moi, c'est sorcierblanc ^^
0