Sos! mon pc s'eteint seul

kaiser -  
Oxyan Messages postés 708 Statut Membre -
Bonjour,
mon pc s'éteint tout seul quand je suis en plein boulot.Certes j'ai assez de logiciels installés,mais je doute que ce soit celà!Aider moi à résoudre ce blèm!
A voir également:

6 réponses

weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Salut,
Il est fort probable que se soit un problème de chauffe...
PC Fixe ou Portable ?
0
kaiser

un pc portable!
0
Oxyan Messages postés 708 Statut Membre 17 > kaiser

Alors ta pas le choix ptdr technique du pack de glace x)

Sa semble un peut barbar mais sa marche tres bien mdr
0
Oxyan Messages postés 708 Statut Membre 17

Surchaufe !

Sois tu fais comme moi avant tu prend un pack de glasse que tu fous sous l'ordi portable ( non jdec XD menfin jle feser vraiment XD)

Ou alors tu achettes un ventilo x)
0
spyidf

Effectivement Oxyan à peut etre raison car que ce soit un pc fix ou portable avec la chaleure de ces derniers jours le bios de ta carte mère peut se mettre en sécurité et donc éteindre ton pc tout seul. Ou alors autres solutions possible un virus mais ils nous faudrait plus de détails
0
youssef rjaibia Messages postés 3311 Statut Membre 323

bonsoir

commence par vérifier la surchauffe du processeur et l'état intérieur du boitier ( poussière )

le ventilo sur le processeur ,ou le ventirad est peut etre à nettoyer ou à changer( pate thermique)

bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
spyidf

Ou bien autre solution,
les berlingo de glcole que l'on met dans les glacières entouré d'un chifon afin déviter l'humiditée .
0

Ouais c'est quand je dis pack de glace

Les truc avec de leau dedans ktu met au congelo pour mettre dans la glaciere XD

Tu ten achette 2 pi t'alterne x) xD
0
kaiser > Oxyan Messages postés 708 Statut Membre

j'essaie pour voir!mais donne moi de plus ampl info le deçu!comment proceder exactemen.C'est surtout quand j'ai plusieur onglets ouvert ou kan je joue en mêm temp de la zik ke ce problèm survien
0
Oxyan Messages postés 708 Statut Membre 17 > kaiser

Mdrrr

Voilase que je feser exactement :
tu achetes 3plaque de glace enfin des truc que tu mets dans les glacieres
eseyes dans trouver d'assez larges et plates

Tu les fous au congelos, tu en prens une tu lentour d'un torchon tu met sa sous ton pc et une fois que tu vois que la serviette est mouiller ( la glace a fondue) tu interchange x)

Mdr je ne suis pas seul avec mon pc pouris sa fait plez de le savoir x)

Ou tu fais comme moi tu rachete un pc quadricoeur q6600 hd4850 asus p5n e sli boitier NZXT 3ventilo avec 3sondes pour controler la temperatures... Une vrauc souflerie pas de prob maintenant x)
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Sans en venir au pack de glace :

- Il existe dans le commerce des bombes soufflantes pour PC : Passe en un bon coup au niveau de tes ventilos.

- Si la méthode est inefficace surélève ton PC portable avec des bouchons de bouteilles plastiques (1 à chaque angle) afin de vérifier que c'est un problème de chauffe.

Si c'est le cas tu peux acheter un support ventilé
Exemple...

Cordialement,
Weet
0

Le pack de glace revien quand meme moin cher héhé x)
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724 > Oxyan Messages postés 708 Statut Membre

Sauf que un torchon humide a coté d'un appareil électrique c'est quand même assez dangereux...

>> 4 bouchons c'est gratuit et ça permet déjà de vérifier.

De plus si le problème est réellement un problème de chauffe... je trouve assez galère de passer sa journée a faire des allez - retours dans le congélateur ^^

C'est un coup a choper une glace a chaque voyage et finir obèse ^^

Je file sous la couette,
Bonne nuit =)
0
kaiser > weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

merci du conseil! j'essaie k'en mêm et te tien o courant.
Bonn nuit àtoi
0
Oxyan Messages postés 708 Statut Membre 17 > weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

mais non pasque tout est prevu héhéfautmettre une autre torchon par dessus le pack x) se qui evite le contacte entre les 2 avait oublier de preciser XD
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724 > Oxyan Messages postés 708 Statut Membre

Accumulateurs de froids : 3 x 10€ = 30€
Torchons : 4 x 1.5€ = 6€
TOTAL : 36€

Le ventilo que je lui ai conseillé coute 29€...

Entre la galère pour changer les accumulateurs et les torchons humides, le risque de finir accroché à du 220V ou de bousiller son portable mon choix est vite fait...
0