Windows 98 j'ai perdu mon bureau !!

Eric67 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 tamaterai -
Bonjour à tous,

Après 4 heures de recherche sans succès, je me permet d vous exposer mon p'tit souci avec windows 98.

Depuis 2 jours,
Au démarrage de l'ordi tout commence bien, mon fonds d'écran apparaît, mais après un moulinage un peu lent par rapport à l'habitude l'ecran vire au blanc et les icones sur le bureau n'apparaissent pas. Les applications et IE6 fonctionne correctement mais plus aucune fenêtre ouverte ne se ferme comme si l'ecran n'était plus rafraichi, je ne remarque aucune autre faiblesse, la barre démarrer est toujurs présente et les menus déroulant ne sont pas affectés.
C'est un peu agassant d'avoir perdu son beau didll en fond d'écran et toute ces p'tites icones sur le bureau.

Est ce que quelqu'un a une solution ? Merci.

Eric Strasbourg.

Bonne soirée.
A voir également:

5 réponses

dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   758

Il n'y a pas un truc d'ecrit qui finit par cliquer moi dessus? (sur ton fond blanc)

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0
Eric67

Bonjour,

Merci pour ta réponse ultra speed.

Non malheureusement pas d'bojet à cliquer ou de possibilité sur un menu clic souris droit.

Hier soir j'ai fait une mise à jour sous Windos update site, et j'ai bidouillé je n'sais tro quoi. Mon fond d'ecran et les icones sont à nouveau dispo, mais il continue à ramer au démarrage, et on dirait qu'il 2 voir 3 couches de bureau, je crois que je vais plus toucher à rien, et faire un formatage du disque un de ces 4 pour réinstaller Windows. J'ai déjà fait cela il y a 2 mois, après 3 ans de bons et loyaux service de l'ancienne mouture Win98.

Mais si quelqu'un à une solution miracle à mon p'tit ennui.

bon week end à tous.

Eric
0
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   758

Si tu as le "kit" de survie à internet (antivirus/firewall/antispyware) et que tu as ces problemes, essaie d'enlever des programmes au démarrage (Il n'y a qu'au démarrage qu'il est lent?) en utilisant msconfig(dans démarrer -> Executer)

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0
Eric67

OK,

Merci beaucoup pour ton aide.

Je pense qu'il doit y avoir un paquet de spywares et de fichier lancé au démarrage. Je vais installer Ad-aware pour faire un premier nettoyage.

Eric
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tamaterai

tu appuis Ctrl+Alt+Suppr tu va sur l'onglet proccessus clik sur exécuter
0