Plusieurs questions sur PC lent que faire ?
Résolu/Fermé
maxyo
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2009
-
29 juil. 2008 à 20:40
Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 - 27 nov. 2008 à 09:57
Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 - 27 nov. 2008 à 09:57
A voir également:
- Plusieurs questions sur PC lent que faire ?
- Pc lent que faire - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Plus de son sur mon pc - Guide
5 réponses
Salut a toi
Le problème si tu veut vraiment savoir pourquoi ton ordinateur ralentit c'est que tu as changé de graphique en celle d'un genre de vista et malheureusement ce petit programme graphique fait que ca ralentit ton ordinateur.
Les graphique Windows sont comme cela il faut que tu sache que quand tu installe un graphique ta mémoire prend plus de mémoire.
Et pas besoin d'analyser tout maintenant que tu le sait.
Il y a desfois des fichier inconnus si ton anti-virus ne découvre pas que cela est un virus laisse le faire.
Le problème si tu veut vraiment savoir pourquoi ton ordinateur ralentit c'est que tu as changé de graphique en celle d'un genre de vista et malheureusement ce petit programme graphique fait que ca ralentit ton ordinateur.
Les graphique Windows sont comme cela il faut que tu sache que quand tu installe un graphique ta mémoire prend plus de mémoire.
Et pas besoin d'analyser tout maintenant que tu le sait.
Il y a desfois des fichier inconnus si ton anti-virus ne découvre pas que cela est un virus laisse le faire.
Prend vista inspirate (google)
Et ne tkt pas c'est des fichiers sont normaux (enfin pour la plupart, certains ne me sont pas familier)
Par ailleurs, un ptit coup de nettoyage du lecteur C (Powered by Windows), peut libérer un peu de place,
Une défragmentation semestriel peut faire du bien au Pc.
Et puis ne pas installer n'importe quoi dessus, vérifier par le net le bon fonctionnement des logiciels que tu souhaiterais installer ;)
Et ne tkt pas c'est des fichiers sont normaux (enfin pour la plupart, certains ne me sont pas familier)
Par ailleurs, un ptit coup de nettoyage du lecteur C (Powered by Windows), peut libérer un peu de place,
Une défragmentation semestriel peut faire du bien au Pc.
Et puis ne pas installer n'importe quoi dessus, vérifier par le net le bon fonctionnement des logiciels que tu souhaiterais installer ;)
Gaelle1
Messages postés
4062
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2020
907
27 nov. 2008 à 09:57
27 nov. 2008 à 09:57
Bonjour,
Il est vrai que l'installation de packs de personnalisation peut éventuellement ralentir le PC...Je dis "éventuellement", car pour ma part, ayant installé également Vista inspirat, je ne constate aucun ralentissement ou alors légérement au démarrage (la RocketDock doit être la cause) ;-)
Rend toi sur le lien suivant, puis effectue un peu de "nettoyage" :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3446 windows xp mon pc rame que faire
N'hésites pas également à effectuer des scans afin de vérifier que le ralentissement ne vient pas d'un virus/spyware ou autre du genre :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3174 virus methode preliminaire de desinfection version fr
@+
Il est vrai que l'installation de packs de personnalisation peut éventuellement ralentir le PC...Je dis "éventuellement", car pour ma part, ayant installé également Vista inspirat, je ne constate aucun ralentissement ou alors légérement au démarrage (la RocketDock doit être la cause) ;-)
Rend toi sur le lien suivant, puis effectue un peu de "nettoyage" :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3446 windows xp mon pc rame que faire
N'hésites pas également à effectuer des scans afin de vérifier que le ralentissement ne vient pas d'un virus/spyware ou autre du genre :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3174 virus methode preliminaire de desinfection version fr
@+
maxyo
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2009
11
31 juil. 2008 à 09:28
31 juil. 2008 à 09:28
Tout d'abord, merci de m'avoir répondu ;)
Donc si je comprend bien, c'est mon "Vista" qui ralenti tout ....mince ...
Ok pour les autres fichiers, je les laisses faire :D
Je vais voir ce que je peux faire !
Merci
Donc si je comprend bien, c'est mon "Vista" qui ralenti tout ....mince ...
Ok pour les autres fichiers, je les laisses faire :D
Je vais voir ce que je peux faire !
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
maxyo
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2009
11
31 juil. 2008 à 10:31
31 juil. 2008 à 10:31
Ouai, mais je l'ai déjà Vista Inspirat ( c'est le bricopack ?)
Et sinon, ouai, je n'avais pas pensé a défragmenter le DD ;)
Et sinon, ouai, je n'avais pas pensé a défragmenter le DD ;)