Erreur d'installation JAVA [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2010
-
 reboh kabylie -
Bonjour,
Depuis le formatage de mon ordinateur je n'arrive plus à installer Java puisqu'un message d'erreur apparait.
J'ai essayé de l'installer en ligne puis hors ligne, et il y a toujours ce même message.
J'ai été voir sur différents sites/forums, certains avaient le même problème que moi et ils avaient trouvé la solution, j'ai donc fait de même mais toujours sans résultat.
Pour info je suis sous Windows XP SP2 et j'utilise Firefox 3.0.1.

Voici le screen de mon message d'erreur :
http://uploads.tesimages.fr/erreurJAVA-tIb9.png
A voir également:

2 réponses

Messages postés
2372
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2021
1 736
bonjour

essaie celui ci
Java Runtime Environment
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2010
2
Je te remercie mais j'ai résolu mon problème.
C'était enfaite mon Anti-virus qui me bloquait, j'ai BitDefender et d'après ce que j'ai vu tous ceux qui avaient BitDefender avaient ce même problème, je l'ai donc désactivé et j'ai réussit à l'installer sans problème. Je l'ai bien évidement activé après l'installation. ^^
Encore merci.
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2008

Bonjour,

J ai le meme probleme que toi mais je ne connais pas la manip pour bloquer bitdefender, la connais tu ?
Merci!
>
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2008

Afin de régler votre problème d'installation de JAVA, veuillez suivre ces étapes suivantes:
1- Désactiver votre anti-virus et le pare feu.
2- Pour désactiver l'anti-virus: Clique droit du boton de la souris sur l'icone de l'anti-virus se trouvant a droite de la barre des taches dessous de votre PC. Une nouvelle fenetre va s'ouvrir, la, vous cliquez sur EXIT ou quitter.
3- Une fois l'anti-virus désactiver, vous aurez une icone de couleur rouge sur la barre des taches, clique dessus, une fenetre s'ouvre, la vous cherchez l'option desactivé le pare feu.
4- quand vous avez reçu de desactiver les 02 trucs, vous installez le JAVA. Il faut y avoir de la patience car, l'installation demande assez de temps.
Votre problème serai réglé.Bonne chance