Comment formater un dvd-rw ?

A -  
trotetincelle Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Je n'arrive pas à graver sur un dvd rw car mon ordi me dit que le dvd n'est pas formaté. Or j'essaie de le formater en faisant effacer disque - en normal comme en rapide - et à l'ordi me répond impossible ? DONC JE N'ARRIVE PAS A GRAVER DESSUS.
JE N'AI AUCUN SOUCI POUR GRAVER SUR UN DVD R ET MON ORDIN PEUT UTILISER LES DVD-RW. C'est un SONY VAIO
A voir également:

7 réponses

foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   533

Pour formater ton media, tu crées un nouveau dvd multisession, dans la page ou il faut faire glisser les fichiers a copier, tu vas dans un des onglets du haut, et là il te propose "formater le disque reinscriptible"...

de toute manière, normalement, lorsque tu lances la gravure, il devrait te dire qu'il faut formater le DVD et te propose le formatage.

foobar... quand on veut, on peut...
pas de violence, c'est les vacances... tranquille ! 
2
A

Merci pour ta réponse. Je vais peut-être paraitre novice dans ce domaine mais tu veux dire quoi en créant un dvd multicession ? Quand je copie mon dvd avec le logiciel dvdcopier, il ne me propose pas de formater. Et je n'ai pas trouvé non plus d'onglet pour formater. Dois-je à ton avis télécharger un autre logiciel qui me permettra de formater mon dvd RW ? Que me conseilles-tu ? Un freeware de préférence ?
Merci encore.
A+
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   533

Arf, je pensais que tu utilisais Nero !
ce que je te conseille d'ailleurs !

il t'a été livré avec ton graveur je pense !

0

Bonjour "A",

Je te conseille vivement d'employer les formules de politesse élémentaires afin que ton problème soit pris en compte.

Tu n'es pas du tout dans l'esprit du forum sans doute car tu n'as pas pris connaissance de l'article suivant :

http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3

En éspèrant que tu comprendras.
Merci.

0
ardanaz

Bonjour, il ne me semblait pas être mal élévé. Juste un peu pressé et énervé par ce pb qui m'occupe depuis quelques jours.
Si tu sais me renseigner merci d'avance.
Cordialement,
A
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   533 > ardanaz

il ne me semblait pas être mal élévé

bah Bonjour, svp, merci, c'est l'essentiel et ça manquait...
plus les majuscules, on a l'impression que tu cries !!

:-)

un peu pressé et énervé

faut savoir être patient !
T'es enervé ? va prendre l'air ! change toi les idées !
Nous, on est pas aux pièces, on est pas payé et on aime pas se faire insulter, on est pas des chiens !
Je ne parle pas spécialement pour toi, le prend pas mal !!

;-)

Au fait, tu me rapelles quelqu'un :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-755824-PROBLEME-GRAVURE-DVD-RW

:-D

@++

0
A

eh non, pas de nero dans mes programmes. Pourtant vu le prix de l'ordi, Sony aurait pu m'en faire cadeau. A part çà, aurais-tu une autre solution que Nero qui est cher ?

A+
A
0

Essaye toujours de télécharger une version de démo... au moins pour formater ton DVD...

0
A

Tu as raison. Je ferai un essai ce soir chez moi.
Bye et m'en veut pas pour le rapidos au départ. Je suis une femme très polie.
0

y'a pas de mal !

tien moi au courant !!

;-p

0
amys > foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour foobar j'ai suivi cette discussion du début à la fin et je n'est pas trouver mon bonheur .Je m'explique j'ai un graveur DVD "PIONEER DVD-RW DVR-105" , des DVD-RW "Memorex 4.7 GB" , logiciel de gravure "Nero Burning ROM v 6.3.1.15 " donc lorsque je veux graver un DVD-RW il me le plante dé le début donc je l'efface il me plante léffacement et ca ma fé sa pour 3 DVD-RW deja alors que faire ???

Merci de votre soutien Amys
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nael24

CHANGE DE MARQUE IL N Y A QUE CA A FAIRE
0
trotetincelle Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour a tous d'abord bravo votre site m'est d'une précieuse aide grace à vous j'ai pu graver mes premiers dvd avec deepburner
mais y a un truc que je n'comprends pas
des films que j'ai réussi à effacer sur l'dvd occupe toujours l'espace qu'ils faisaient je n'peut pas graver dessus en fait je grave à côté dons disque pas tout à fait réutilisable y-a-t-il une solution a ce problème

Merci pour votre attention et votre aide !
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour,

Il y a gros à parier que tu as, dans ton logiciel de gravure, coché une option permettant le multissession. Un dvd +/- rw correctement effacé devrait par ailleurs se comporter comme un dvd vierge.

Judex
0
trotetincelle Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut judex,

effectivement j'avais gravé en mutisession pour graver par la suite dans l'espace restant; j'croyais bien faire!
Je savais par qu' l'espace effacé ne serait plus exploitable
Y-a-il une manip pour effacer réellement ces dvd ?
et ne pas perdre tous ces octets...
Merci.
0