Installation de logiciel sous linux

velocity -  
tittof74 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
je veux savoir s'il est possible d'installer des logiciels d'extension .exe sous linux et comment si c'est le cas.

3 réponses

Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 145

Non, les .exe ne sont pas compilés pour Linux. Tu peux "éventuellement" tenter par l'exécution via wine. Que souhaites-tu installer et sur quelle distribution Linux ?
0
velocity

salut, et merci
ce sont des wallpapers que je veux installer sous ubunto 8.04.1
0
Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 145

Tu veux des wallpapers ? lol, tiens, je t'offre LE site dont tu as besoin alors : Gnome-Look.

Par principe, un wallpaper en .exe sent le paté. Pour un wallpaper, tu n'as besoin que d'un fichier image...

Cordialement.
0
velocity > Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur

merci pour le lien c'était un très bon site surtout pour les thèmes qu'il contient,
la seule chose qu'il lui manquait c'était les wallpapers, je n'y ai pas grand chose à télécharger.
voici un lien pour les wallpapers si tu veux : http://www.cswallpaper.com
0
tittof74 Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,

tu peux utiliser un logiciel appelé WINE, celui-ci sert surtout à installer des jeux windows sous linux mais les dernières versions ont des logiciels pré-configurés mais surtout la possibilté de configurer soit même l'installation de ses propres logiciels ou freewares.
Les scripts sont pas trop compliqués et il y a des aides sur le net.

Mais attention l'installation/désintallation des logiciels ou jeux pré-configurés marchent pas mal mais la désintallation des logiciels installés soi-meme sont un peu prise de tête mais l'ensemble des autres logiciels le sont aussi !

A toi de voir !

J'espères que ça t'aidera

A+

tittof74
0

Discussions similaires