Installation de logiciel sous linux

Bonjour,
je veux savoir s'il est possible d'installer des logiciels d'extension .exe sous linux et comment si c'est le cas.
Configuration: Linux
Firefox 3.0.1

3 réponses

1. Contributeur
    Non, les .exe ne sont pas compilés pour Linux. Tu peux "éventuellement" tenter par l'exécution via wine. Que souhaites-tu installer et sur quelle distribution Linux ?
    0
    1. salut, et merci
      ce sont des wallpapers que je veux installer sous ubunto 8.04.1
      0
      1. Contributeur
        Tu veux des wallpapers ? lol, tiens, je t'offre LE site dont tu as besoin alors : Gnome-Look.

Par principe, un wallpaper en .exe sent le paté. Pour un wallpaper, tu n'as besoin que d'un fichier image...

Cordialement.
        0
      2. @Franzuxmerci pour le lien c'était un très bon site surtout pour les thèmes qu'il contient,
        la seule chose qu'il lui manquait c'était les wallpapers, je n'y ai pas grand chose à télécharger.
        voici un lien pour les wallpapers si tu veux : http://www.cswallpaper.com
        0
    2. Bonjour,

tu peux utiliser un logiciel appelé WINE, celui-ci sert surtout à installer des jeux windows sous linux mais les dernières versions ont des logiciels pré-configurés mais surtout la possibilté de configurer soit même l'installation de ses propres logiciels ou freewares.
      Les scripts sont pas trop compliqués et il y a des aides sur le net.

Mais attention l'installation/désintallation des logiciels ou jeux pré-configurés marchent pas mal mais la désintallation des logiciels installés soi-meme sont un peu prise de tête mais l'ensemble des autres logiciels le sont aussi !

A toi de voir !

J'espères que ça t'aidera

A+

tittof74
      0