Linux et windows

13y85t87fm Messages postés 528 Statut Membre -  
13y85t87fm Messages postés 528 Statut Membre -
Bonjour,
je vais faire l'inverse de tous le monde. je voudrai installé windows en gardant linux et donc en fesant un dual boot. je suppose que c'est possible de faire ca mais je sais pas comment quelqu'un peu me dire ?

ps : j'installe windows juste parce que reason marche pas sur linux sinon le reste du temps je serais toujours sur linux

A voir également:

5 réponses

wynael Messages postés 42 Statut Membre 55

il te faut deux dique dur il me semble un pour linux et un pour Window
0
13y85t87fm Messages postés 528 Statut Membre 24

non justement faut mettre tous les systeme sur le meme disque dur, et après faire un dual boot. je sais faire pour windows a linux mais pas pour linux a windows
0
tittof74 Messages postés 3 Statut Membre

bonjour,

Si tu as qu'un disque dur et que celui-ci a suffisament de place pour pouvoir faire fonctionner ce logiciel (environ 5Gb pour WinXP et plus pour VISTA)
Alors, il faut que tu crées une partition windows depuis ton centre de contrôle dans la rubrique
"DISQUES LOCAUX" >> "Gérer les partitions de vos disques"

Lorsque tu as créé cette abération, une partition windows sous linux, il faut que tu ailles dans l'onglet
"DEMARRAGE" >> "Configurer le démarrage du système"
dans cette partie, en premier lieu, tu as la description du disque dur qui contient le boot et le temps d'attente du démarrage. Ici du fait SUIVANT
Par la suite, il faut que tu rajout dans la fenêtre (en appuyant sur AJOUTER à droite), un nouveau boot avec l'option "AUTRE SYSTEME (Windows").

ATTENTION : Utilise le mode GRUB pour le boot

Ensuite tu peux installer Windows.

Au redémarrage, il arrive que windows, malgrés son entrée dans la table d'allocution du boot, qu'il réécrit sa propre entrée (vive la concurrence). alors si c le cas, redémarre le pc avec le CD boot de linux et refait l'étape de configuration du démarrage du disque pour réorganiser le boot et pouvoir accéder au deux systèmes.

Si tu as deux disques, installe linux sur un et windows sur le deuxième et lance GRUB pour configurer ton boot.

Dans tout les cas, une sauvegarde de tes données ne sera pas un luxe car windows aime bien foutre la m....

Sinon si cela ne marche pas, il te reste qu'a reformater le tout et installer windows d'abord.

Cette manip fonctionne mais je ne peux la garantir à 100% avec windows.

En espérant que ceci d'aidera.

A+

tittof74
0

ok merci tittof74. je fais comment pour allez dans ce que tu a di pour les partition ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c'est normal que on vois pas les méssages ?
0