Comment lire mes mini DVD-RW

lizounet Messages postés 1 Statut Membre -  
 lizounet -
Bonjour,
J'ai un camescope SONY dcr-dvd92e avec des mini DVD, mais je n'arrive pas à les lire sur mon Pc. et je voudrais également que vous m'aidiez car je voudrais faire un film avec mes mini DVD (film de mon mariage) mais je n'ai pas de logiciel d'installation avec mon camescope. Voilà j'espère être clair, petite précision, je suis une débutante. Merci
A voir également:

5 réponses

qwerty

salut,

de quelle marque est ton caméscope?
le mini dvd rentre dans le lecteur mais tu ne sais pas les lire ou tu as besoin d'un lecteur?
0
XxTitxX Messages postés 1249 Statut Membre 246

Salut lise,

Les minis DVD sont censé pouvoir être lu avec n'importe quel lecteur de DVD, c'est d'ailleur pour cela qu'il y a un emplacement plus petit à l'intérieur du lecteur.

Si cela ne marche pas sur ton PC essaye sur un autre....

Normalement tu peux les lires sans installer de programme spécifiques.

Tiens nous au courant!
0
qwerty

bon allez télécharges VLC MEDIA PLAYER

il est gratuit et il sait tout lire
c'est le top
0
the386mmx

Normalement, à l'enregistrement, les DVD-RW ne sont pas finalisés ; tant que le DVD n'est pas finalisé, il n'est lisible que par ton camescope (et par un pc avec certains ligiciels). Remets le DVD dans ton camescope, et cherche dans les menus la fonction finaliser le DVD.

Sur mon panasonic c'est dans Lecture / MENU / préparatifs / finalisation
0
lizounet

salut, je te remercie,on a finalisé les mini DVD et ça marche, mais on a pas de son, alors ????? est ce qu'il faut faire une manip sur le camescope avant???? A bientôt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rovers Messages postés 64 Statut Membre 54

Salut,
Pour ma part et après avoir regardé pas mal de logiciel de montage, le plus convivial, le plus stable est : "Magix video deluxe", je possède la version 2007 e-version et elle me suffit largement, j'ai des problèmes de gravure à la fin de mon projet, mais ceci doit venir de mon matériel (j'ai des doutes sur mon Graveur DVD, je viens de commander un nouveau) et le manque de puissance de mon processeur (je pense).
Avant je n'utilsais que "Pinnacle studio 8", mais je l'ai abandonné car il n'est pas au top, TROP INSTABLE, plante tout le temps, avec un camescope mini-dvd, il n'y avait pas de son et les options pour faire un menu final avec ton film ne sont pas "TOP".
"Magix video deluxe" est très bien pour moi. Je fais des sauvegardes tous les 10 minutes car elles sont rapides (c'est rageant de perdre un montage lorsque le programme plante, ce qui n'arrive pas souvent avec "Magix video deluxe")..
Il y a d'autre logiciel mais ils sont trop durs à apprendre (Vegas,etc...).
Bon courage à toi.
0