Partage dossiers entre deux pc
laudet mickael
-
newrick60 Messages postés 15 Statut Membre -
newrick60 Messages postés 15 Statut Membre -
bonjour, mon partage de connection via ethernet fonctionne trés bien par contre je n'arrive pas à effectuer le partade de dossiers mes deux Pc sont un réseau local et sont sous windows XP le message suivant apparait: " le nom de l'ordinateur n'est pas accessible vous ne disposr pas peut etre des autorisations nécessaire pour utiliser cette ressource réseau. Contacter l'administrateur du serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès. Echec d'ouverture de session, l'utilitaire ne bénéficie pas du type d'ouverture de session demandée sur cette ordinateur"
en ésppérant que vous pourrez m'aider
je vous remercie par avance
mickael
en ésppérant que vous pourrez m'aider
je vous remercie par avance
mickael
A voir également:
- Partage dossiers entre deux pc
- Partage de photos - Guide
- Deux ecran pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Pc lent - Guide
11 réponses
j'ai le même problème pour mon Lan donc la réponse m'interesse aussi
;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of Star!alco
;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of Star!alco
Même problême :
Je dispose d'un routeur wifi SNC, il est configuré pour le DHCP.
1) j'ai laissé les propriétés de TCP/IP et DNS en automatique, cela ne fontionne pas
2)j'ai atribué les adresse IP
192.168.2.x, car l'adresse du routeur est 192.168.2.1
255.255.255.0
Je dispose d'un routeur wifi SNC, il est configuré pour le DHCP.
1) j'ai laissé les propriétés de TCP/IP et DNS en automatique, cela ne fontionne pas
2)j'ai atribué les adresse IP
192.168.2.x, car l'adresse du routeur est 192.168.2.1
255.255.255.0
Essayez en activant le compte Invité, et dans les paramètres de vos cartes ethernet, activez les option "Identifier comme ordinateur lorsque les ressources sont dispo" et la deuxième aussi.
Sinon vous pouvez télécharger un programme d'optimisation de réseau (chez moi ca a accéléré le temps d'affichage des dossiers distants. Ici le logiciel : http://fouretoo.com/download_manager/out.php?id=24
En espérant avoir résolu le problème :)
;)
Sinon vous pouvez télécharger un programme d'optimisation de réseau (chez moi ca a accéléré le temps d'affichage des dossiers distants. Ici le logiciel : http://fouretoo.com/download_manager/out.php?id=24
En espérant avoir résolu le problème :)
;)
Pour moi c'est pareil,j'ai essayé les solutions proposées...sans succes.Si il y a d'autre reponse, je suis preneur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
essayer XPLanDebug c'est un éxécutable téléchargeable sur le net mais je sais plus où exactement!!! Et si ça marche tjrs pas essayer CesarFTP ça ça marche TOUT le temps!
Salut,
Pour moi vous vous compliquez la vie, mettez donc une adrs IP du style 169.154.169.x sous adrs 255.255.255.0, sur les pc, ensuite sous DOS, faite un ping sur le voisin. Théoriquement ça doit marcher. Ensuite vous n'avez qu'à partager le les dossiers que vous voulez et en passant par, par exemple Connecter un lecteur réseau (dans explorateur/outil) et faite Parcourir pour rechercher le distant.
Pour P.lebert, ne pas confondre l'adrs LAN avec la WAN, il faut entrer l'adrs du routeur dans passerelle, et pas dans l'adrs locale.
Voilà, moi ca marche sans problème.
A+
Pour moi vous vous compliquez la vie, mettez donc une adrs IP du style 169.154.169.x sous adrs 255.255.255.0, sur les pc, ensuite sous DOS, faite un ping sur le voisin. Théoriquement ça doit marcher. Ensuite vous n'avez qu'à partager le les dossiers que vous voulez et en passant par, par exemple Connecter un lecteur réseau (dans explorateur/outil) et faite Parcourir pour rechercher le distant.
Pour P.lebert, ne pas confondre l'adrs LAN avec la WAN, il faut entrer l'adrs du routeur dans passerelle, et pas dans l'adrs locale.
Voilà, moi ca marche sans problème.
A+
moi ca a tjs marché que ce soit du win2k du xp ou 95.
Pour le partage de fichier seuelemnt.
Sur le 'Serveur' IP 192.168.0.1 / 255.255.255.0 et c'est tt.
Sur le 'Client' IP 192.168.0.2 / 255.255.255.0 , passerelle 192.168.0.1 et c'est tt.
Assurez vs que vs etes ds le m groupe de travail.
Ping pr voir si cela fonctionne bien ( reboot si nécessaire).
Puis sur le dossier partagé assurer vs que tout le mond a accès.
(essai pr le début) é voila....
Pour le partage de fichier seuelemnt.
Sur le 'Serveur' IP 192.168.0.1 / 255.255.255.0 et c'est tt.
Sur le 'Client' IP 192.168.0.2 / 255.255.255.0 , passerelle 192.168.0.1 et c'est tt.
Assurez vs que vs etes ds le m groupe de travail.
Ping pr voir si cela fonctionne bien ( reboot si nécessaire).
Puis sur le dossier partagé assurer vs que tout le mond a accès.
(essai pr le début) é voila....
En fait j'ai posté mais c'est ça aussi mon problème.
J'ai fait pas le même de verif, je vois pas du tout ce que ça peut être... Mais faut dire que j'y connais pas grand chose.
J'ai fait pas le même de verif, je vois pas du tout ce que ça peut être... Mais faut dire que j'y connais pas grand chose.