Probleme d'installation windows98

Fermé
exmbg - 29 juil. 2008 à 14:13
 Utilisateur anonyme - 29 juil. 2008 à 22:54
Bonjour,
je viens de récupérer un vielle ordinateur windows98 (qui est formater), j'aimerais y re-installer windows98 pour mon fils mais voilà quand je l'allume voici se que sa me fais :
- l'ordi me dit de faire ceci : Press to F1 to resume, F2 to setup
quand je clique sur F1 sa me met : de choisir entre 4choix :
To boot from novell server, press 1
To boot from IBM LAN Server, press 2
To boot from Microsoft lan manager server, press 3
To boot from the first availaible server, press 4
j'ai beau appuyer sur1,2,3ou4 sa ne fais que enclancher un compte à rebour qui ne peut sarreter (je suis obliger de redémarrer lordi !
quand je clique sur F2 sa me met un tutorial d'aide.
Puis aprés j'ai essayer avec une disquette de démarrage windows98 :
- l'ordi me dit toujours de faire ceci : Press to F1 to resume, F2 to setup
sauf que quand japuis sur F2 l'installation se lance et là l'ordi me demande de démarrer avec ou sans prise en charge du cdrom. je clique avec prise en charge du cdrom et puis l'intallation continu
et puis là il m'affiche que le lecteur C n'a plus de partition FAT ou FAT32 valide en me disant que cela peut etre du à 3chose.
Puis après il me dit que pour obtenir de l'aide il faut que je tape Help puis entré. je fais sa puis j'aterri dans un dossier d'aide dont je nne peut partir...
je ne sais plus quoi faire alors vous pourriez m'aider se serait simpa !
Merci !
PS:jespere avoir été clair^^

35 réponses

je conprend pas se que tu veut dire. quand moi je met le cd et que je redémarre sa me met :
F1 to resume et F2 to setup,
sa lance pas le cd...
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2008 à 16:14
ben tu fait comme pour lancer le CD de win 98
0
bé je re-fait pareil mais quand je tape install sa me met commande ou nom de fichier incorect
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2008 à 16:22
il faut sortir ta disquette pour booter sur le CD peut-être... ( oublie le truc pour lancer l'install.exe à partir du démarrage disquette )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
qu'est ce que je fait alors ?
jsuis largué la je croix^^
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2008 à 16:27
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7322 booter sur cd changer sequence de boot

bah, en principe tu fait ça, tu mets le CD, éventuellement presse une touche et voilà, quoi ...
0
A: c'est mon lecteur CD ?
0
je crois mon ordi peut pas booter les cdrom
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2008 à 18:22
bah, si tu dis que ton CD de win98 a booté t'alleur, tu devrais bien réussir à faire booter le CD d'XP ... logiquement...
0
j'ai botté le cd grace a la disquette qu'ils te donnent sur ce lien que tu ma donné
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7322 booter sur cd changer sequence de boot
je fais se qu'ils me disent mais il me marque ceci :
windows nessecite certaines fonctionnalité de processeur qui ne sont pas disponible sur le prosseceur de cet ordinateur. windows nécessite les instruction scécifique suivante :
CPUID
CMPXCHG8B
le programme d'installation ne peut continuer.
apuyer sur une touche pour quitter.
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2008 à 18:46
éventuellement démonte ton DD mets sur un ordi plus récent, formatte le en fat, puis remet le dans ton PC, et refait la manip pour booter WIN 98...
0
y a pas d'autres moyen ?
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2008 à 18:56
bah, vu comme c'est parti... je crois que ce sera plus simple comme ça

vu que le CD d'installe XP, détecte un proc. non compatible, que ton DD est apparemment au format NTFS non géré par ton CD de Win 98...

on est pas aidé ^^

nan, moi je ferais ça, c'est vite démonté un DD ( une nappe, le cable d'alim, 2 à 4 vis... ) alors ...
0
bon je m'y lancerais demain pck j'en ai un peu marre^^
tu sera sur le forum demain pour m'aider aussi... stp pck t'a laire de t'y connaitre bien mieux que moi ^^
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2008 à 22:54
je passe régulièrement, alors @ +
0