Disque c perdu!

chris -  
 chris -
apres avoir installé antivirus norton 2002+mise a jour=aucun virus detectés.le lendemain lors d'un demarrage mon ordi m'indique (le dos)pas de disk c.ayant ete dans le bios effectivement primary maitre n'existe plus.l'ayant activé en auto puis ayant fait :load bios default et setup bios default j'ai reussi a redemarré mon ordi mais a recommençer au bout du 4eme demarrage.mes questions sont les suivantes:cela viendrait-il de norton?mon disque dur rend t-il l'ame?ou utilisant ad-aware cela influt-il sur le bon fonctionnement de norton?certains logiciels ayant besoins de mouchards pour fonctionner? JE VOUS REMERCIE DE MAIDER CHRIS.
A voir également:

4 réponses

Pat

Non c pas ad aware ça c sûr !!! : )
Peut être tout simplement que ton dur a un pb, tu peux lancer un "scandisk" de ton lecteur C (ds les outils systeme) en cochant l'option "minutieux" pour qu'elle verifie l'etat de la surface du disque (attention c tréééés long !!!) pour en avoir le coeur net. (si tu obtiens un message avec du défectueux non corrigeable... tu as comprit).
0
chris

je pense que la carte mere est touchée!elle fonctionne une fois sur deux!surement un virus de + le disque dur et l'heure ainsi que la date du bios se remet a 01/01/2000, même avec le disque dur deconnecté!?? j'ai aussi flashé le bios sans succés un message d'erreur est emis lors du redemarrage(3 bips)+lecture des defaults:mos ou cmos je ne voit pas l'ecran entier,settings wrong et toujours mos ou cmos checksum bad.
je desespere car mes connaissances sont comme tout a chacuns limitées!!si tu connait un crack en informatique il est le bien venu!!.
merci d'avoir essayé de m'aider.a +chris
0
chris

merci pat !enfin quelqu'un qui se penche sur mon probléme!!!
peut-tu me dire (si tu connait et que l'anglais n'est pas un probléme pour toi ce que veut dire settings wrong et cheksum bad? je te remercie encore chris
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84 > chris

Un petit détail parmi mille autres (indice : l'horloge !) : vérifier aussi
que l'accu de la CM n'est pas vide !

C'est le PRINTEMPS ! Les paquerettes nous appellent
0
ti pimous

Cela pourrai aussi venir de la memoire:

si tu as plusieurs barettes, essaye les les une apres les autres.
Si tu n'en a qu'une , peux tu t'en faire preter une juste le temps du test.

Rien n'est certain, mais j'ai eu des Pb similaires a cause d'une barette HS, et le pire c'est que lorsque Win voulait enfin se lancer, tout fonctionnait au poil !!
0
Utilisateur anonyme

Ca peut pas venir de ca, sinon il y aurait un infame biiiiiip dès le démarrage.
Par contre ca peut etre le bios qui pete les plombs. Trouve un utilitaire pour flasher ton bios ainsi qu'une version à jour du bios.
A+

Kalamit
"Je panse donc j'essuie"
0
chris > Utilisateur anonyme

pense et non panse!merci pour ton info sur le bios!a+chris
0
ti pimous > Utilisateur anonyme

Oh non, cela peut tres bien.

Y a pas plus tard que 15 jours, j'ai eu une merde terrible sur mon PC. Il ne voulait plus booter normalement.

Au boot, il m'a annoncé une erreur de protection Windows (ecran bleu), puis il fait un scandisk avec des erreurs partouts. Impossible de faire quoi que ce soit. Je decide donc de reformater et de reinstaller : Impossible de formater, il m'annonce un virus de Boot . Je prend un vieux DD qui traine et qui n'a pas servi depuis 1 an. Pareil !!!!! Des Erreurs disk partout.

Je crois devenir fou, a une panne de CM, virus en RAm Cmos . . .

En fin, je fais un Clear Cmos, mon PC boot et fonctionne impec. Ah bon !!! Mais lorsque je le reboot , tout recommence !!!!!! NON !! allo le 15, je deviens fou ! En plus il me trouve des erreur CPU, RAM et carte video(ma CM a des diodes de detection d'erreur de boot , heureusement).
Je peux le booter en faisant un Clear Cmos, mais impossible de le rebooter, meme si au premier boot je rentre dans le bios sans rien changer, et je quitte sans sauver!

En bref, je change ma barette de memoire, et . . . tout refonctionne tip top, j'ai essayé 3 anti virus(actualisé of course) Rien, nada, le vide cideral.

Comme quoi, un probleme de memoire peut avoir des concequences bizarres, tant que la barette n'est pas purement grillée ! Car la c'est sur , les symptomes sont flagrants.

Ceci dit, le probleme de notre client, peut etre tout autre, je propose juste une piste a suivre.

Mais c'est que je raconte ma vie , moi !

A+
0
Utilisateur anonyme > chris

Et non je te confirme. C'est bien un a dans le verbe panser, qui signifie mettre un pansement... (C'était de l'humour, quoi...Désolé.)

Kalamit
"Je panse donc j'essuie"
0
ti pimouse > ti pimous

eh bien je ne suis pas le seul a avoir de serieux problémes!je vais essayer je ne risque rien mais si le bios ne garde pas en memoire la date et l'heure a mon avis c'est soit la pile soit la carte qui est secouée!qu'en pense-tu?chris
0
Utilisateur anonyme

chris, tu dois patienter, comme tout le monde, sorry.

poster de multiples messages pour appeler à l'aide n'accélère pas la résolution du problème et n'incite pas les gens à venir t'aider, et les règlements de comptess n'arrangent rien.

pour ma part, tu vois, je n'ai même pas encore lu ton message, et je ne vais pas le faire là parce que je fais le tour des forums pour voir ce qu'il y a à modérer à cause des abus. Je repasserai tt à l'heure pour te lire.

a+

kinder.surprise,
le maton du matou
0
chris

je n'envoi pas 50 messages afin de resoudre mon probléme au plus vite!!! j'essai simplement de comprendre et de repondre (ce qui est la moindre des choses) aux personnes qui s'interesse a mon probléme.ps:je suis le premier a repondre pour les autres et espére leurs donnés la bonne reponse!je suis desolé si je t'embête en parlant poliment!chris et bon surf sur CCM
0
Utilisateur anonyme > chris

argh :-(

bon, je reprends du début: tu n'as pas besoin d'envoyer un autre post pour dire de venir voir celui-ci, d'une part, ni d'en envoyer un troisième pour répondre à kalamit parce qu'il t'a fait remarquer que ton message était curieux.

quand tu m'embêteras, toujours en parlant poliment, je ne chercherai plus à répondre, je couperai.

kinder.surprise,
le maton du matou
0
chris

enfin j'ai trouvé la cause de mes ennuis!disque dur "hs"alors pourquoi l'heure et la date du bios c'est remise a zero et bien je pense que je suis en limite sur mon alim et que le disque ayant des difficultées pour demarrer pompe un peu trop de jus la carte mére n'etant plus alimenté convenablement perdait ses infos.depuis que j'ai changé le HDD plus de probémes!(j'avais au prealable changé de carte mére et ai obtenu les mêmes problémes!)il parait que lorsque l'on demarre un ordi les moteurs(ventilo) au demarrage pompe 6 fois leurs puissance normale?a verrifier.@+chris
0