Disk failure

Résolu
yusukessj Messages postés 267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yusukessj Messages postés 267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous,
bon mon pc disposait une fois de 2 disk dur et un lecteur dvd.
1ere nappe : disck dur 80 gb master
lecteur dvd slave
2eme nappe : disk dur 40 gb slave
mon pc marchait bien, jusqu'a ce que un jour où je me suis infecter par un virus, j'ai enlever le deuxième disk celui de 40 gb, et j'ai formater le premier de 80 gb.
après formatage, j'ai rebranché le disk de 40 gb, et là il me met disk failure press enter...
c'est vraiment très etrenge, le problème c'est que ce n'est pas moi qui lé formater, mais un technicien, et je ne sais pas ce qu'il a bien pus faire...
je vous remerci beaucoups pour votre aide les amis .
A voir également:

26 réponses

yusukessj Messages postés 267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

euhh je vais jetter un coup d'oeuil sur ce site, merci beaucoups pika-info
0
yusukessj Messages postés 267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

j'aimerais vous demander une question :
si un disk1 est en manque de fichier system je le met en slave
disk2 normale je le met en master, et je met les deux sur la mème nappe
est ce que le pc demare ?
0

j'aimerais poser une autre question, le cable ide possède 3 conecteur,
une pour la carte mère, et les deux autre pour les disque et les lecteur,
est ce qu'on peux placer les maitre et esclave comme on veux (je parle des deux conecteur), ou il faut placer le maitre en premier et le esclave en deusième ????
0
pika_info Messages postés 134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

sur les nape y'a une brise master et une slave et parfois y'en a pas dans se cas tu met tjrs le master en 1er
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je te remerci beaucoups pika-info, une autre question :
si je mettait mon disk A en maitre, et B en esclave (je parle des jemper)
et je lé met le B en première position et le A en deusième (je parle des conecteur Ide)
est ce que mon pc demarrera ?
si non quel sera le message qui me sera affiché ?
merci
0

c bon j'ai trouvé où été le problème, cété une nape qui été defectueuse
1 ère nappe: disk 80 et disk 40 marcher pas ;
2ème nappe: lecteur CD
après j'ai l'inverse, et comme ça, mes deux disk dur marché normalement, sauf le lecteur cd qui été là dans la première nappe, et c'est cette nappe qui été mauvaise.
alors le problème vené de ma nape .
merci beaucoups à tous, je considère le prob comme résolé
0