Problème au démarrage de windows XP
lili
-
Lita -
Lita -
Bonjour à tous,
voilà lorsque j'allume mon ordi l'écran m'indique Boot from ATAPI cd-room : failure.
J'ai essayé de redémarrer avec le cd XP inséré dans le lecteur dvd dans ce cas l'écran indique juste Boot from atapi cd-room mais plus failure cependant après ça rien ne se passe.
Quand j'insère le cd XP dans le graveur le même message d'erreur revient. Pourriez-vous m'aider en m'expliquant pas à pas car je suis plutôt novice. Je sais quand même aller dans le bios mais je ne sais pas ce qu'il faudrait modifier pour que l'ordi démarre normalement.
Merci d'avance pour votre aide
LILI
voilà lorsque j'allume mon ordi l'écran m'indique Boot from ATAPI cd-room : failure.
J'ai essayé de redémarrer avec le cd XP inséré dans le lecteur dvd dans ce cas l'écran indique juste Boot from atapi cd-room mais plus failure cependant après ça rien ne se passe.
Quand j'insère le cd XP dans le graveur le même message d'erreur revient. Pourriez-vous m'aider en m'expliquant pas à pas car je suis plutôt novice. Je sais quand même aller dans le bios mais je ne sais pas ce qu'il faudrait modifier pour que l'ordi démarre normalement.
Merci d'avance pour votre aide
LILI
A voir également:
- Problème au démarrage de windows XP
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
3 réponses
Salut !
C'est clair , ton PC veut booter sur le lecteur DVD, mais en cas d'erreur il devrait booter sur le DDur !
Qu'essayes tu de faire ?
Réinstaller XP ou faire en sorte que le PC démarre sur le DDur ?
Dans ce cas pour booter sur le DDur, tu dois aller dans le Bios...
tu cherches Advanced Bios Features (ou un truc du genre, ça dépend des Bios), il faut que tu trouve un truc du genre 'first boot device'...
tu indiques alors IDE0 en first boot !