Conseils

Fermé
bibiyainfo Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010 - 29 juil. 2008 à 02:26
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 29 juil. 2008 à 08:30
Bonjour,
voila j'ai un petit niveau en programmation.je voudrai commencé par dévellopé des logiciel pour pharmacies,medecins généralistes etc...
es que c'est possible et avec quel langage de programmation.
je tien à précisé que le langage que je métrise est le c++.
merci de me répondre.

2 réponses

Cyclic-3 Messages postés 125 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2009 11
29 juil. 2008 à 06:38
Bonjour,

Pour bien programmer, il faut d'abord analyser la demande ! Déjà, a mon avis, médecins et pharmaciens n'ont pas les même demandes.

Pose toi la question : que font ils ? La plupart du temps, il gèrent des données; pour un médecin, ce sont celles de ses patients, et là il y a le problème de la confidentialité. Pour un pharmacien, ce sont les médicaments, et là c'est surtout une question de nombre et de classement, donc recherche.

Allez, bon courage !

Cordialement.
1
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 311
29 juil. 2008 à 08:30
Bonjour,

De plus, il y a beaucoup d'impératifs légaux dont la Sécu (CPAM, MSA, régimes spéciaux...). Les éditeurs n'arrêtent pas de modifier leurs logiciels pour être conformes à la (p+q+n+1 mais dernière) directive... sans compter bien sûr les modifs liées à la prochaine nouvelle Carte Vitale...
QQsoit le langage, tu as un sacré boulot d'analyse comme le dit fort justement Cyclic: revoie à fond Merise et ULM, le langage de programmation étant vraiment secondaire.

Michel
1