Température E8400

Résolu
haduss Messages postés 239 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 thierrybo -
bonsoir,
voila j'ai un proc E8400 monté sur une ABIT ip35 pro j'ai le bios 14 donc les température sont sensé déconé, c'est le cas pour moi sa m'afiche 17° avec everest ya une 30aine de minutes j'ai telechargé et ésséyé real temp en smoment je suis en full je compresse un dossier de 1Go avec winrar sa m'afiche core 0 51° core 1 35° et ce que les températures sont normales? merci de m'aider.
je précise que je suis avec un cooler master hyper 212

55 réponses

-CCM- Messages postés 927 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Salut, aahh bein voila enfin, je ne suis pas le seul à avoir le fameux Santa Dual Core hyper refroidie a l'Azote Liquide qui tourne a 17°C !!! xD

Il sont rare ces processeur, en ce qui me concerne, c'est un E8400 tout neuf !! ;)

Petit correctif, selon la doc constructeur la température maxi pour la mise en sécurité du processeur est : 125°C
Pour pouvoir la monté correctement sur une P5K si c'est le cas , il faut une version de BIOS minimum 0603 - mais la derniere 1006 est recommandé...

Sinon concernant mes 17°C, je n'arrive pas a installer d'os, j'ai des freeze a répétition et un démarrage de mon PC difficile donc je ne pourrais pas vous dire ce qu'il en est d'evrest.

A voir après le SAV !!
0
BillGates04 Messages postés 1237 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   95

c dommage ca XD

vive les E8400
0
haduss Messages postés 239 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

T sure que le fait de pas pouvoir installer d'os soit lié a la température du proc? de mon coté pour mes 11° en idl et 17 en full je suis sure que c'est lié a ma version du bios (j'ai une ip35 pro de abit), aussi j'ai un décalage de 10° entre everest et real temp ^^.
Pour l'info des 125° T sure qu'elle est fiable :s?

t'as raison Bill vive les E8400
0
Utilisateur anonyme

On a eu une discutions ici: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7536667 le cpu fan error a encore frappe?page=2#45

Mais dans le fichier PDF, on retrouve aussi a la page 31:
http://img501.imageshack.us/img501/9268/capturerii8.jpg

Pas evident de savoir laquelle est la bonne par rapport a nos sondes...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
-CCM- Messages postés 927 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

je re cite :
<<
En faite 125°C c'est la temperature maximum avant le déclanchement de la sécurité THERMTRIP# , pour ne pas griller le processeur.
doc : http://download.intel.com/design/mobile/datashts/32012001.pd­f

p 29

3.4Catastrophic Thermal Protection

The processor supports the THERMTRIP# signal for catastrophic thermal protection. An
external thermal sensor should also be used to protect the processor and the system
against excessive temperatures. Even with the activation of THERMTRIP#, which halts
all processor internal clocks and activity, leakage current can be high enough that the
processor cannot be protected in all conditions without the removal of power to the
processor. If the external thermal sensor detects a catastrophic processor temperature
of approximately 125 °C (maximum), or if the THERMTRIP# signal is asserted, the VCC
supply to the processor must be turned off within 500 ms to prevent permanent silicon
damage due to thermal runaway of the processor. THERMTRIP# functionality is not
ensured if the PWRGOOD signal is not asserted, and during Intel Deep Power Down
(C6) state.

p 31
Mais en théorie un processeur ne doit pas depasser les 85°C

>>

Et ce n'est pas la T° qui m'empeche d'instaler un os mais le PC se fige !! Tout ce bloque au bout de 5min, comment installer quoique ce soit ?

vive les E8400 ---> il n'y sont pour rien , c'est la compatibilité avec les cartes mères .. :)
0
haduss Messages postés 239 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

hmmmm ok, pour la compatibiliter avec les carte mére bah c'est surtout la version du bios qui est mise en évidance car toute carte mère possédant un FSB de 1333 prend en charge les penryns seulement la finesse de gravure qui est a 45nm cause quelque ennuis comme le bug des températures.une petite mise a jour de la rom fera l'affaire.
0

une petite mise a jour de la rom (du bios) fera l'affaire. théoriquement ....
0

bah j'ai lu dans plusieurs forum que presque dans tout les cas C T sa ,tu peux aussi jeter un petit coup d'oeil sur le site de asus ya une liste des carte mère compatible avec les 45nm avec la version du bios qu'il faut pour sa
0

tu peux aussi jeter un petit coup d'oeil sur le site de asus ya une liste des carte mère compatible avec les 45nm avec la version du bios qu'il faut pour sa

post 48
Pour pouvoir la monté correctement sur une P5K si c'est le cas , il faut une version de BIOS minimum 0603 - mais la derniere 1006 est recommandé...

;)
0

:D
0

--> citation mo poste <--

le sav (pseudo SAV) viens de me dire que le la CM et le CPU vont parfaitement....

Qu'il n'y a pas de problème que le CPU monte à 25°C au bout d'une heure...que tout est normal.

Je fait quoi ? je récupéré mon matos et j'essaie de voir ce que je peut faire ou je casse la carte mère sur leur tête ???
0

pour les 25 ° éhé xD, ppour ton matos C a toi de voir ce qui est le mieux pour toi ^^
0

Erruratum :

post 48

0603 à remplacer par 0803 !!

dans tout les cas il est très très très conseillé de mettre le 1006 ;) .

Pour le matos comme tu vois je m'acharne dessus !!!! arghhhgr
0

lol
0
thierrybo

Pour ajouter aux stats de température, avec E8400 Stepping E0, Asus P5Q, boitier Lancool K7, Ventirad Vendetta OCZ1 en idle :

- Cores 38°
- CPU 24°
- MB 34°
- Ventilos de boitiers 750/800 t/mn
- Ventilo CPU en PWM : 1300/1350 t/mn
- HDDS 32°
- GPU 49°

http://img523.imageshack.us/img523/570/capturemr0.png
0