Restauration Windows XP sur mon nouveau PC

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

je viens d'acheter un nouveau modèle d'ordinateur PC de bureau (plus tôt l'unité central clone).

Mon image de partition C: du système Windows XP SP2, compris la configuration et installations des autres programes et logiciels de mon disque dur de mon ancien PC sont stockés sur un DVD (à l'aide de PC Cloneur Expert v8).

Je tiens à restaurer mon image de partition sur mon nouveau PC. Ca marche en changeant de disque dur (dd) en gardant le même unité central et ça marchre ainsi en formatant mon C: (du même dd et unité central) en cas de panne imprévu.

Mais ça ne marche pas avec mon nouvel unité central sous Windows XP. C'est à dire après la restauration de ma partition sur mon nouveau PC, Windows XP ne démarre pas ! Je crois que c'est pour une raison commerciale avec Microsoft et que la licence ne le permet pas et du fait que ça fait bloquer le démarrage suite à la restauration de cette manière. (je pense que ça marcherais avec une version antérieure).

Comment je pourais maintenant restaurer mon image de parition afin qui mon "ancien système Windows XP" redémarre correctement ??

Je peux explorer mon image de partition à partir de mon explorateur PC Cloneur Expert.

Je pense que dans l'image de partition "futur partition au noveau", il y a probablement un ou des fichiers ou ("futur fichier au nouveau PC") d'identification de sécurité qui ferais bloquer le démarrage après la restauration. Je pense que ces fichiers sont crées par rapport à l'unité central de mon ancien PC pendant l'installation de Windows XP SP2.

Lesquelles ?

Y a-il un moyen de savoir lesquelles pour les repérer afin de les modifier ou les suprimer ??

Peut-être que mon nouvel installation de Windows XP sur mon nouveau PC m'aideras (par substitutuion par exemple) ?

Y a-il il un logiciel à télécharger ?

Quelles sont toutes les possibiliés ?

Aidez-moi je vous en prie !

Sonicstar
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme

Démarrer avec le cd d'installation (boot sequence)
oui de XP
1
Utilisateur anonyme

je vais redémarrer pour voir ce que ca donne si il y a un probleme je te tiendrais au courant.

De toute manière je n' pas besoin de faire la restautation tout de suite car mon dd est très fatiqué et fragile jusqu à que j en achète un autre dd je le farais mais je dois impérativement savoir...

PS : ne prens pas en compte du signe (le pouce de la main) je n' ai pas fais exprès.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

j'ai fait redémarrer en bootant mon CD de Windows XP SP2 mais je n' ai aucune occasion de pouvoir faire cette démarche de ce que tu m'as dit ?!

Comment je pourais faire ??

merci d'avance
0
Utilisateur anonyme

salut :

tu peux tester ca si tu as le cd :

Voici la procédure à suivre pour recréer le fichier boot.ini :
Démarrer avec le cd d'installation (boot sequence)
Faire la réparation avec l'invite de commande.
Dans l'invite de commande, écrire ceci et dans l'ordre:
fixmbr (cela répare le système de démarrage actif), presser la touche "Entrée" pour valider.
Ensuite, fixboot c: (répare le système de démarrage de la partition de l'os pur), toujours Entrée pour valider.
Ensuite, bootcfg /rebuild (cela reconstruit le fichier de démarrage), et comme toujours, Entrée pour valider.
Et pour finir, on peut faire bootcfg /list (pour voir le fichier reconstruit) avec la touche Entrée toujours.

0
Utilisateur anonyme

Au fait le démarrage s'arrête à l invite de commande ( démarrer Wondows XP en mode normal - en mode sans échec -etc...) comme si on appuye sur F8... puis le PC redémarre.

Alors votre avis est toujours le même ?

Je vous rapelle que la restauration marche sans problèmes avec les verssion antérieure sans problàme de démarrage après restauration.
0
Utilisateur anonyme

Salut

C'est normal que ça ne fonctionne pas...

La configuration matérielle du nouveau Pc n'est pas du tout la même, ton ancien Xp a été installé sur une machine, avec les drivers correspondants...

Nouvelle machine, nouvelle installation de Xp... Qui fait une analyse pendant son installation et utilise les drivers intégrés en fonction de cette dernière...

Donc, un système d'exploitation n'est pas installé de façon identique sur toutes les machines...
0
Utilisateur anonyme

Je vous rapelle que la restauration marche sans problèmes avec les version antérieure sans problàme de démarrage après restauration.

Alors votre avis ??
0
Utilisateur anonyme

ben a ce que j ai compris il boote meme pas...........
0
Utilisateur anonyme

Tu me parle de quel CD ? de CD de Windows XP ? Je je vois pas de d'invite de commande ou je peux tapper tous ca ?

si non où ca ?

Comment faire la réparation avec l'invite de commande ? à l'ade de du CD de Windows XP ? comment ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

tu n as pas ce choix au demarrage(style F8)?invite de commande....etc....non?
alors oublie.......................
0
Utilisateur anonyme

Oui d' accord ! mais tu me parle de quel CD de démarrage ? du CD de Windows XP ? Je je vois pas de d'invite de commande ou je peux tapper tous ca ?

si non où ca ?

Comment faire la réparation avec l'invite de commande ? à l'ade de du CD de Windows XP ? comment ?
0
Utilisateur anonyme

moi non plus
0
Utilisateur anonyme

pourquoi tu te fabriques pas directement un XP SP3 ?
0
Utilisateur anonyme

N'est il pas une mauvaise idée de copier tout simplement les fichiers nécessaires du système (boot.ini par exemple) à partir de Windows XP installé sur mon nouveau PC pour les recoller et remplacer sur mon image ?

Mon image de partition est gravé sur DVD RW (format InCD). Donc, je peux modifier mon image.

Si c'est une bonne idée, pourquoi pas ? et quelles sont le ou les fichiers necessaires à déplacer ?

Merci d'avance !
0
Utilisateur anonyme

ben a part boot.ini je vois pas
0
Utilisateur anonyme

D' accord, je verrais bien...

Mais pour avoir le coeur net, est ce que ce fichier est bien un fichier d'identification système/unité central.

Ce fichier "boot.ini" est-il bien celui-ci dont la licence Microsoft le fait bloquer lors du démarrage suite à ce genre de restauration ?

Encore merci !
0
Utilisateur anonyme

voici la copie du mien pour te faire une idee :

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect

0
Utilisateur anonyme

C'est exactement pareil sauf que celui du tien c'est écriit que ton XP est une édition familiale et que le mien est une édition profesionnel. C'est la seule diférence que je vois !

Alors à ton avis ??

C'est une bonne ou mauvaise idée d'intervenir sur ce fichier là ??
0
Utilisateur anonyme

Bonjour

Je repassais par là alors j'ai un peu relu et essayé de comprendre...

1°) Les images d4OS + Programmes installés c'est fait pour remettre en configuration "d'origine" un Pc qui a dû être formaté ou qui a eu un problème, sans changer de composants! Alimentation ou Lecteur/Graveur mis à part.
A mon avis il est inutile et trop fastidieux que d'essayer de coller les fichiers système d'un OS sur un autre déjà installé... Ou inversement...

Nouveau Pc = Nouvelle installation... Les fichiers système sont propres à chaque OS et il n'y a certainement pas que le "boot.ini"... Le registre, le system32/drivers, etc...

Il y a déjà un Os sur le nouveau Pc, tant pis, on réinstalla les logiciels que l'on avait sur l'ancien, ça prend du temps, faut retrouver les clef de licence, etc... Ensuite on récupère ses documents et sauvegardes et voilà, c'est reparti pour un tour!

Cela-dit, vous faites comme bon vous semble c'est votre temps... A titre personnel, lorsque j'ai eu des soucis, j'ai pas hésité, j'ai formaté et réinstallé tout... Pour un remplacement de carte-mère aussi... Xp démarrait mais pas de clavier ni de souris, pourtant reconnus dans le BIOS... C'est vrai ça prend aussi un peu de temps, mais c'est, je crois, la meilleure solution.

Bonne chance!
0
Utilisateur anonyme

D' accord mais je rapelle que tout ca mercherais sur une version antérieure de Windows (comme Windows 98 Mar exemple) sans aucun problème de démarrage après la restauration. Alors pourquoi pas essayer avec Windows XP ? du moment que j'ai mon image ?

Alors ça serais bête sinon !
0
Utilisateur anonyme

salut....oui mais ce fichier systeme est identique(mis a part le modele d'os)sur tous les pc ainsi que le fichier "ntldr"
0
Utilisateur anonyme

qui ne tente rien n a rien.......................lol..........si......la paix.....lol
0
Utilisateur anonyme

Je viens d'acheter un disque dur de 40Go.

Je vais créer mon image deçus en tentant un démarrage correct de Windows XP juste après comme je l'éspère.

Maintenant je tiens à savoir, à partir du CD de Windows XP en bootant deçus après la restauration en cas d' échéant comment je parviendrais à arriver à l'invite de commande qui me permeteras à créer mon dichoer "boot.ini" ??

C'est très important !

merci beaucoup !!
0