Probleme d'installation sur Linpus linux

Fermé
lastaction Messages postés 6 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008 - 28 juil. 2008 à 22:48
 kerisper - 16 févr. 2009 à 16:16
Bonjour,
J'ai acquis cet après midi, sur un coup de tête, le portable Acer Aspire One mais je suis une vraie buse sous linux.

J'ai tenté d'installer amsn et firefox mais je n'ai pas réussit. Pourriez vous m'aider svp.

La procédure à suivre, les types de fichiers à utiliser, que faire...

Merci à vous
A voir également:

17 réponses

bonjour,

je ne sais le faire que depuis deux jours, mais ça a marché du premier coup alors voici comment repérer et installer nombre d'appli manquantes sans RIEN avoir à compiler ni insaller "à la main":
a condition de disposer quelques temps d'une liaison internet qui marche bien (j'utilise un Wifi public...)

ouvrir une fenêtre de "documents"
ouvrir l'onglet "fichier... Terminal"
taper "su"
un mot de passe est alors demandé. C'est celui que vous avez fourni à la première utilisation de votre ordinateur
rpm -ivh http://rpm.livna.org/livna-release-8.rpm (pour mettre à jour le dépôt de paquets)
yum search/install/remove firefox (yum sert à installer les programmes, il faut choisir l'option et le
nom du programme)

exemple:
yum search "debug" va mouliner un certain temps puis proposer une liste de débogueurs
copier (dans la liste) celui que l'on souhaite. ATTENTION: pour copier/coller dans une fenêtre terminal, il faut uitliser le menu, et surtout par ctrl/C ctrl/V comme on en a l'habtiude ailleurs!

ensuite:
yum install ce_que_l'on_a_choisi

il averti de la quantité à transférer et laisse le choix d'accepter ou non avant d'y aller "pour de bon"

A ne pas faire avec une mauvaise liaison internet (modem 56K, wifi instable, clef 3G, etc) ou sur accu sauf s'il est bien chargé!

Faire d'abord un essai sur de petites applications (genre jeux: essaie "xgalaxy", il n'a pas besoin de l'OpenGL et ne pèse pas lourd) pour vérifier que ça marche bien et que l'on a bien compris la procédure.

On eut ensuite ôter ce qui ne sert pas (une version choisie à tord plutôt qu'une autre, p ex) en faisant:
yum remove machin

il n'est pas nécessaire, la prochaine fois, de répéter
rpm -ivh http://rpm.livna.org/livna-release-8.rpm (pour mettre à jour le dépôt de paquets)
car cette adresse a été mémorisée tant que l'on en donne pas une autre

ça peut sembler mystérieux (et ça l'est), mais j'ai eu l'heureuse surprise de réussir su premier coup alors que je ne suis pas du tout "expert système"!
Ils ont un "firefox3", entre autres

A+
2
Hello kerisper,

Je n arrive pas mettre a jour mon depot.

j obtiens cela :

retrieving http XXX
error skipping http: xxxx -Transfer failed- Unknown or unexpected error ....

[dsl je ne parviens pas a copier les lignes du terminal. si tu as une ruse...]
Je n ai pas de menu dans le terminal.

Merci
tt
0
kerisper > taytayssay
16 févr. 2009 à 16:16
Salut,
Il faudrait savoir quelle fût la commande tapée avant les réponses mentionnées. J'ai très peu d'expérience en installations et gestion de "dépôts", hélas. J'avais copié un conseil donné dans ce forum, mais je ne sais plus où j'ai stocké l'info.

Pour copier les lignes du terminal, ça ne marche pas avec ctrl/c mais je me souviens (je n'ai pas utilisé mon AAO depuis plus d'un mois, infidèle que je suis!) qu'il y a un menu en haut (à moins que je confonde avec un autre outil)

désolé de ne pouvoir être plus précis: je suis surtout qualifié en C et OpenGL, beaucoup moins en "système"...

A+
0
Les petites images du site vont vous éclairer un peut : http://www.linpus.com/xampp/webmaster/Products/Linux9.4Lite.htm

Cordialement,
0
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
28 juil. 2008 à 22:57
t'es une vrai buse sous Linux et tu as installé une Fedora ??
0
lastaction Messages postés 6 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008
28 juil. 2008 à 23:04
Merci pour le site web mais mon affichage est plutot comme suit:
http://img.clubic.com/photo/01357132.jpg

Et de la, je ne sais pas quoi faire ni par ou commencer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lastaction Messages postés 6 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008
29 juil. 2008 à 20:16
Bonjour,
J'ai réussit à installer aMsn via la commande Yum install amsn.

J'aurais voulu savoir si il était possible qu'un site répertorie tous les programmes pouvant être téléchargé et installé via cette commande?

Et si qqn pouvait m'aiguiller pour installer aMule.

Merci
0
salut, comment tu peux accéder au programme aMSN une fois installé? Je eux pas faire en sorte qu'il apparait sur le menu des applications. sur quel dossier je peux le trouver?
0
comment faire pour installer amsn ?
0
paris80170 Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2010 7
17 déc. 2008 à 23:47
Comment faite vous pour installer amsn ?
0
29 juil. 2008 à 22:45
Installation d'aMule et tout marche correctement.

Maintenant, il me reste la MAJ de firefox car depuis qques minutes, firefox se ferme sans me dire pourquoi.
Merci de m'aider à mettre à jour FireFox
0
Pour lister les paquets : yum list \*
=> https://doc.fedora-fr.org/wiki/YUM_:_Configuration_du_gestionnaire_de_paquets

Il y a un programme graphique pour l'installation des logiciels : yumex
-> yum install yumex

amule est bien dans le depot livna de fedora8
=> http://livna-dl.reloumirrors.net/fedora/8/i386/

Cordialement,
0
30 juil. 2008 à 16:32
Merci à toi pour tous ces conseils.

J'ai essayé yumex, assez intéressant à première vue, dès que je voudrai une application, je regarderai de plus près.

J'aimerais un logiciel comme Photoshop mais pour linux, car j'aimerais modifié certains photos pour les mettre sur mon sky et sur mes forums.

Merci de m'aider
0
L'équivalent Photoshop dans le libre c'est The Gimp (Il existe pour Windows et Linux (et sans doute aussi pour mac OS X).
Des tuto ici : http://www.gimp-fr.org/didacticiel.php

Cordialement,
0
31 juil. 2008 à 19:46
Bonjour à tous,

J'ai un énorme probleme. Suite à l'installation de Wine(Complete avec wine desktop), j'ai perdu mon affichage.
J'entends par la que j'ai un affichage bizarre et j'aimerais réinstaller mon desktop. Pourriez vous m'aider svp.

J'ai cet affichage:
http://img516.imageshack.us/img516/6161/bureauax0.png

Merci de m'aider
0
et moi un bel ecran noir qui s'affiche aléatoirement puis mon acer aspire one ki bloque..
merci acer.. :)
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 182
16 août 2008 à 08:51
bonjour,
au lieu de dire n'importe quoi , tu explique comment c'est arrive et ce que tu as bricole.
a+
ps:on ne bricole pas linux comme windows ,
0
ibtor Messages postés 2360 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 283
17 août 2008 à 22:50
loggue toi sans interface graphique (ctrl+alt+f1)
ensuite, fais les commandes suivantes :
rm -r .kde
exit

ensuite recon,necte toi en interface graphique (ctrl+alt+f7) et ça doit être revenu d'origine.
0
brundy Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 14 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2010 1
26 août 2008 à 14:38
Bonjour,
Serait-il possible de lire une réponse aux messages 12 et 14 (de managereda et eugene), car j'ai les même problèmes qu'eux mais leur post semble avoir été snobé.

Merci.
0
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
26 août 2008 à 14:47
deconnecte toi de ta session et reconnecte toi et amsn apparaitra dans tes menus ( application/internet/amsn )
0
salut,

moi aussi je viens d'acheter un aspire one de chez acer, quand je suis branché sur secteur pas de probléme, mais sur la batterie sa me fait des blocages aléatoirement (ecran noir) et je ne pe plus rien faire sauf redemarre le PC.
Une idée ?
0
Bonjour,
Si c'est comme sur le miens, le pc freeze lors d'un accès au ssd.
Pour limité les accès au ssd il faudrait je pense optimisé la gestion du swap, de la journalisation et de l'indexation.
De plus les accès intempestif au ssd réduise sa durée de vie

Sous linpus linux lite je n'avais pas trop de problème je suppose que le kernel a été optimisé dans ce sens, mais dès que l'on passe à des distrib un peux plus intéressante (ubuntu ou suse par exemple) le ssd montre vite ses limites même avec une partition en ext2 (qui pose plus de problème qu'elle n'en résout au final). Avec windows xp c'est encore pire (j'ai pas tenté l'installationl du sp3 mais avec sp1 et sp2 le pc rame trop.), avec windows 2k3 server le pc ne se bloquai pas mais impossible de trouver le driver de la carte graphique, donc manque de fluidité (si quelqu'un a un driver graphique compatible win2K3 server je suis preneur).

Voili voilou
0
moi aussi ai constaté des plantages intempestifs, tout particulièrement si on le laisse passer en mode veille (ou si ona l'imprudence de fermer l'écran sans l'avoir éteint "pour de bon": trois fois sur quatre (environ) il ne ressort jamais du mode veille, d'où extinction en maintenant le bouton d'allumage enfoncé 10 secondes puis redémarrage très long (avec parfois plusieurs échecs ensuite)
je pense qu'il s'agit d'un bogue électronique ou électrotechniqueplutôt que logiciel, et toi?

si quelqu'un a déjà élucidé ce bogue, ça m'intéresserait aussi
0
bonjour meme probleme que vous probleme d'installation sur Linpus linux mais le lien que la personne vous a envoyer ne fonctionne plus comment faire
0