Comment réinstaller XP avec un HP?

Fermé
Pewen - 26 mai 2004 à 23:51
 speedy - 25 avril 2011 à 20:38
bonjour,
comment réinstaller XP avec un HP car il n'y a pas de demande précise au reboot de mon PC quand je redemarre avec le CD Windows XP.De plus,j'ai déjà tenté de formater mon PC à partir de Windows directement mais au moment de supprimer les partitions, cela devient impossible...
Merci
A voir également:

11 réponses

Au démarrage du PC, avant le lancement de windows, appuyez sur F11.
4
Salut
As tu un cd d'origine avec ton pc HP, parseque sinon c'est la solution pour la réinstalle, sinon il faut en effet booter avec le cd XP et choisir de réparer ou réinstaller en sachant que la sa écrase l'ancien system voir le supprimer totalement, formater directement de XP s'est pas possible c'est normal le message d'erreur du coup.
A+
1
j'ai un pc HP avec une partition appelée "restauration du systeme" à quoi elle sert et comment je fais. merci de m'aider. c'est ma premiere participation.
1
bebert55 Messages postés 1904 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2004 174
27 mai 2004 à 00:02
salut
"il n'y a pas de demande précise" qu''est ce que tu veux dire ?
qu'est ce que tu veux faire ? supprimer des partitions ? (un formatage ne supprime pas les partitions !)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 mai 2004 à 00:29
Salut !

Si tu as un PC HP, tu devais avoir XP pré- installé.
Tu n'as pas de CD d'XP, mais un CD de restauration , pour remettre ton PC comme il était à l'achat !
Soit tu bootes directement sur ce CD (tu dois modifier la séquence de boot dans le Bios) et tu auras un menu pour te permettre de restaurer!
Soit tu as une disquette , sur laquelle tu dois booter , et ensuite tu devras mettre le CD!
Sur certains HP, tu peux même lancer la restauration grace à un programme dans le menu démarrer.Ce programme te propose de désinstaller des logiciels fournis avec ton PC ou d'en réinstaller, de réinstaller uniquement XP ou de tout réinstaller comme à l'origine !
0
Moi j'ai un PC HP avec une partition de restauration mais aucun CD !

Normalement on peut accéder à la restauration au démarrage de Windows mais chez moi ça ne marche pas :-(

La partition en question est une partition principale inactive (fat32) et elle est invisible depuis Windows.

J'aimerais bien booter dessus pour lancer une restauration mais je ne sais pas comment faire...

Faab
0
bevinco Messages postés 4465 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2007 195
27 mai 2004 à 21:18
Salut,

Quel PC HP as-tu ?

Normalement, tu devrais pouvoir créer un master cd à partir de la partition de restauration

Va voir dans démarrer > tous les programmes > outils et aides (ou quelquechose dans le genre : regarde tous les menus > création de cd-dvd de restauration.

Il y a aussi la possibilité de créer un cd d'outils de restauration...
0
Faab > bevinco Messages postés 4465 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2007
28 mai 2004 à 13:52
ok
0
bevinco Messages postés 4465 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2007 195 > Faab
28 mai 2004 à 21:27
Tiens nous au courant...
0
Appuyer sur F10 au démarrage du micro et un menu de ré-install va apparaitre aevc ua choix ré-install complète avec formatage
ou restauratuion avec conservation des données perso.
0
yokoz > Le Yeti
31 mai 2007 à 16:53
Salut j'ai un probleme avec mon ordinateur j'ai un PC HP et quand je reinstaler l'ordi bin je redemarer en apuyant sur f10 mais la ca marche plus il fait ecrit "File\minint\system32\ntkrnlmp.exe could not be loaded. The errror code is 14
Setup cannot continue. Press any key to exit.
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2004 à 21:48
Salut !

As tu essayé ce que j'ai écris un peu plus haut !?
0
Bonjour,
salut
la prtition de la reinstallation a été suprimer et je sait pas comment je peux faire pour que je puisse reinstaller le systeme
0
Bonjour,
salut
la prtition de la reinstallation a été suprimer et je sait pas comment je peux faire pour que je puisse reinstaller le systeme
0
j'ai un ordinateur HP mais il ne veut pas se con,ecter a internet car quand j'installe le modem, y'a la configuration et au moments de la conexion entre le modem et l'ordinatuer cela me mets que c'est impossible que le cable ethernet est mal branché alor qu'il est très bien branché
comment sa se fait?
0
bonjour j'ai un ordi hp j'ai changer le dd parce qu'il etait griller je n'ai plus rien et je veux reinstaller windows xp sur le nouveau disque dur.le cd d'xp demarre analyse a l'installation et apres ecran bleu(un probleme a ete detecte.....)pas moyen de l'installer merci de m'aider
0
oui chauve jai ecactement le mem probleme ecran bleu au scan de la réinstallation windows
0