Transfer photos de CD a disque dur

Fermé
Ferngb Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 - 28 juil. 2008 à 16:38
 Ferngb - 30 juil. 2008 à 15:38
Bonjour,

Mon problème est le suivant. Je reviens de voyage et j'ai des tonnes de photos/videos gravés sur CDs. J'ai deja passé plusieurs d'entre eux sur mon ordi, mais encore presque la moitié que je n'arrive pas a transferrer. On dirai qu'a un certain moment de la lecture (ou directement au début), le lecteur arrête de lire le CD. Souvent une fenêtre me dis qu'il y a une erreur de "redondance cyclique".

Mais j'ai remarqué que losque j'essaie de faire une copie de CD, il n'y avais généralement pas de problème pour faire une copie temporaire en vue de la gravure, sur Nero par exemple. J'ai donc pensé qu'il pourrait exister des programmes qui permettent de faire des transfer de CD a disque dur de manière plus approfondie que de faire simplement un copier/coller.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider?
Merci
Fernando
A voir également:

1 réponse

OpTyMyZeR Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009 11
30 juil. 2008 à 14:38
Votre problème est dû au fait que votre CD a été mal gravé. D'ou le message "Problème de rédondance cyclique".
Est-ce que vos photos sont accessibles à partir du CD ?
0
OUI, lorsque j'insère le DC, il m'est possible de voir son contenu. Cependant, il en coute beaucoup lorsque j'essaie d'ouvrir un fichier (photo ou video), dépendamment de la taille du fichier.

Il se peut que le CD soit mal copié, mais je trouve sa bizare puisque ce n'est pas qu'un seul CD. Et j'ai gravé dans pluseurs endroits différents et plusieurs marques de CD (oui il y a des Pringo, je sais que c'est très cheap, mais il y a aussi des Sony et de Vernamin).

Fernando
0