Bon dvd illisible sur pc

Résolu
scrapp Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je posséde un '' lecteur-enregistreur toshiba D-VR60DT '' qui fonctionne apparement trés bien .

j'ai gravé de la video sur dvdrw et a la relecture ça marche trés bien .

mais quand je veux lire ce dvd sur mon pc , pour faire du montage , alors avec wmp11 ça me dit '' insérer un disque ''.

avec VLC ça reconnait qu'il ya un dossier DVD_RTAV mais il me dit qu'il n'ya aucun fichier .

alors je vois pas qu'est-ce qu'il y a , ou bien peut étre ais-je fais une erreur quelque part .

voila je vous demande votre aide encore une fois , merci a tous .
A voir également:

3 réponses

dj_morph Messages postés 575 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54

2 solutions

soit quand ta fai ta gravure tu lui as pas dis de fermer la session ce qui rend le disque utilisable que sur le graveur par lequel il a été ecrit

ou alors ton autre lecteur dvd n'est pas compatible avec le type de dvd (attention au -r ou +r)
1
scrapp Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut dj_morph ,

j'ai bien finalisé mon dvd-rw et il est lu correctement sur d'autres pc .

pour le moment ce n'est que sur le lecteur dvd de mon pc que ça bug .

mais je vais y regardé de plus prés .

merci
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour

Ton DVD est gravé en VR (Vidéo Recording) et ce mode est moins reconnu que le mode Vidéo qui correspond au DVD-Vidéo ayant cette structure.

En principe, tu dois avoir dans le répertoire (dossier) DVD_RTAV, des fichiers VR_MANGR.BUP, VR_MANGR.IFO et VR_MOVIE.VRO. C'est ce dernier qui contient la vidéo.

Pour lire ce type de DVD sans souci, il faut qu'il soit finalisé comme le souligne justement dj_morph.

Cordialement
0
scrapp Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut ziggourat ,

oui mon dvd-rw est bien en mode VR .

penses-tu qu'il vaut mieux qu'il vaut mieux graver en mode video ??

sinon je vais réessayer tout ceci avec tout ces conseils .

merci
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Je n'en sais rien, je n'ai pas de graveur de salon donc je n'ai pas d'avis tranché sur la question.
J'ai juste fait des DVD-VR avec Nero pour effectuer des tests.
Ta notice doit te donner plus d'explications sur les différences entre VR et Vidéo.

Mais d'après mes lectures, l'importation de ce type de disque est moins évidente sur un PC que le mode DVD-Vidéo. Mais elle est possible avec des logiciels comme Nero ou l'outil de récupération de disque CD/DVD IsoBuster (gratuit mais limitée dans ces fonctionnalités de récupération par rapport à la version complète) par exemple. Toutefois, il faut que le disque soit finaliser, si je me souviens bien.
Comme tu dis que tu veux faire du montage, ton logiciel est peut-être aussi capable d'"importer" ce type de disque.

Gravé comme cela (VR) semble très pratique si tu ne lis qu'avec ton enregistreur de salon, car la finalisation ne parait pas nécessaire.
La lecture ailleurs est plus difficile apparemment.
Le mode Vidéo pour DVD-Vidéo semble, plus compatible, mais comme auparavant, il faut finaliser.

Par conséquent et pour ce qu'en j'en sais la qualité vidéo semble être dans les deux cas en MPEG-2, le DVD-Vidéo apparait plus facilement manipulable par un PC que le mode VR, en partie à cause des fichiers VOB plus courant. Fais toutefois attention ce type de fichier pose aussi des souci avec des logiciels de montage payants.

A+
0