Adapter le code pour ouvrir une fenêtre popup

Fermé
laurentsc - 28 juil. 2008 à 16:02
 laurentsc - 29 juil. 2008 à 15:36
Bonjour,

jutlise le code suivant pour ouvrir une popup :
<style>.popup_anchor div.popup{visibility: hidden;
z-index: 10;
top: xxpx;
left:yypx;
position: absolute;
background-color:white;
border-color:black;
}
span:hover.popup_anchor div.popup{
visibility: visible;
}
span .popup_anchor div:hover.popup{
visibility: visible;
}C
</style><span
 onmouseover="document.getElementById('popupid').style.visibility = 'visible';"><span
 class="popup_anchor">here <span
 onmouseout="document.getElementById('popupid').style.visibility = 'hidden';">
<div class="popup" id="popupid"><span>
code html
</span><br>
</div>
</span></span></span></font></font>

Ce code est efficace (ça va plus vite qu'un windows.open), mais il ne marche que pour ouvrir une page avec du code html. Or je voudrais l'adapter pour ouvrir un fichier quelconque (par exemple, un .doc ou un .ppt). Mais si je remplace juste le code html par le nom du fichier, ça ne marche pas. Comme je pense que ça doit marcher, peut-on me dire comment faire ?
A voir également:

11 réponses

internetasso Messages postés 1054 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 177
Modifié par crapoulou le 27/09/2010 à 21:25
ton probleme est mal exposé !! ouvrir une popup ? sur un site internet online ?
attention presque tous les navigateurs ont des bloqueurs de popup et actuellement avec ce procédé tu as 1chance sur 10 pour que le popup s'ouvre !!
tu souhaites faire ouvrir une application sur l'ordinateur de ton visiteur, soit un .doc soit un .ppt , à condition bien entendu que ton visiteur ait ces applications sur son ordi ? tu es sur de ton coup ??? c'est ca que tu demandes ? ou est ce simplement la possibilité pour le visiteur de télécharger un fichier .doc ou .ppt ?
La création d'un site commence par la réflexion de son devenir...
0
-CCM- Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 84
28 juil. 2008 à 16:55
Pourquoi tu ne fait pas un lien href en blank pour un document type doc ou pdf ?? sa marche bien sa !
0
Mon besoin est que le visiteur puisse voir le .doc ou le .ppt (ou un autre fichier, comme un xls ou un pdf). Pour l'instant, il y a des liens ; c'est sûr que ça marche bien, mais je voulais économiser des clicks.
0
internetasso Messages postés 1054 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 177
Modifié par crapoulou le 27/09/2010 à 21:25
oui mais c'est toujours pareil si ton visiteur il a pas powerpoint sur son ordi, il verra rien du tout !! un lien avec un fichier pdf au bout c'est bien ca ouvre automatiquement acrobat reader qui est fournit en général avec toutes les install windows, donc ca marche, un .doc tu peux toujours le lire aussi mais un xls (exel) si tu as pas le logiciel tu fais comment pour qu'il soit lu ?
tiens aller je te mets un lien et tu me dis si tu le lis...???
http://www.internetasso.com/uploads/logos/serveur.ai

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je suis d'accord avec ta rq mais il se trouve que ce que je développe est pour un site intranet et que les utilisateurs ont tous les logiciels de Bill (ça fait partie du standard, donc leur PC est équipé avec). Sinon, ton lien, c'est bizarre, des fois, je le vois et ensuite, je ne le vois plus...
0
Modifié par crapoulou le 27/09/2010 à 21:24
c'est juste un fichier illustrator... tout le monde n'a pas cette adobe application...
donc si c'est de l'intranet je vois pas ou est le souci !!
0
-CCM- Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 84
28 juil. 2008 à 19:36
ton fichier s'ouvre avec paint shop pro aussi ;)

Sinon perso je fait exactement la même chose que toi laurent un intranet avec ouverture de fichiers divers et le href est justement le plus approprié ...

Ouvrir un pdf dans un pop up, je n'ai jamais vu ça !!
pareil pour les autres extension... j'ai hate de voir comment tu t'y prends..
0
En fait, je voulais juste faire un essai pour voir ce que ça donne. je pense que je vais laisser les href...
0
28 juil. 2008 à 21:06
En même temps je ne pense pas que t'ai le choix.
A voir je peu très bien me tromper, mais pop up + application (word excel pdf ...) sa ne me dit rien !!
0
Laisse béton ; d'ailleurs, j'ai vu plusieurs pbs ds l'essai que j'ai fait (je connais une autre technique pour les popups, a priori moins efficace pour les pages html, mais qui ouvre aussi les applications), qui doivent être insolubles quelle que soit la technique : si l'application contient des liens, des fois ils ne marchent pas, et s'ils marchent (je ne l'ai vu que pour des liens internes), on reste ds la popup...
0
En fait, ce que je voudrais, c'est remplacer un href par un onmouseover. Si c'est possible, comment on fait ?
0