Dell studio 15 ou HP Pavilion dv7-1070EF?

kiki65400 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 antoindu14 -
Bonjour,

Je suis étudiante boursière et j'ai décidé, cette année de m'acheter un ordinateur portable. Mais quitte à dépenser de l'argent, j'aimerais ne pas me tromper. Aussi ai-je besoin de votre aide.
Voilà je recherche un bon ordinateur portable avec WIFI bien sûr, bluetooth, tuner TV.
Après avoir quelque peu cherché sur internet, j'hésite entre 2 modèles et j'aimerais savoir ce que vous en pensez, lequel vous me conseilleriez et pourquoi.
Le premier ordinateur que j'ai repéré est le dell studio 15. Voici la configuration que je prendrais :
-Processeur Inter Core 2Duo (2,5GHz, 800MHz FSB, 6Mo de mémoire cache L2).
-Windows Vista Edition Familiale Premium Authentique SP1-Français.
-Webcam 2 mégapixels intégrée, CCFL.
-15,4" Wide screen WXGA (1280X800) display with TrueLife.
-4096Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz (2X2048).
-Disque dur SATA de 320Go (5400tpm).
-Carte graphique ATI Mobility RADEON HD 3450 (256Mo).
-Lecteur optique Fixed Internal 8X DVD+/-RW Sload Load Drive including Software.
-Batterie principale au lithium-ion à 9 cellules (87Wh).
-Lecteur biométrique d'empreintes digitales.
-Tuner TV Avermedia Aver TV Hybrid NanoExpress DVB-T.
-Dell Wireless 370 Bluetooth Module.
-Mini carte demi-hauteur sans fil Dell Wireless 1510.

Mais voilà j'hésite avec le HP Pavilion dv7-1070.
Merci d'avance de bien vouloir m'aider à choisir. Toute aide me sera précieuse.
A voir également:

86 réponses

robiwan87 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

le Jedi il sait écrire une phrase sans fautes d'orthographe... Et je suis très calme :)
0
Pixtwo Messages postés 747 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

ok !! mais je suis faché avec les lettres maintenant on peut parlé de phisique cantique sans problème!!

j'espère que je n'ai pas fait trop de faute d'orthographe!
0
robiwan87 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Le sujet est:

Dell studio 15 ou HP Pavilion dv7-1070EF

Donc rien à voir avec la phYsique QUantique...
0
Pixtwo Messages postés 747 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

et rien a voir ac les fote dotro nn plu

encore dsl pr lè fote
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TeTeB

Ne provoque pas non plus robiwan. D'après mon oncle qui a des ingénieurs chez HP via une entreprise X de conseil à l'échelle mondiale, HP aurait mis ses efforts du coté de la résolution des anciens problèmes et demandes. Après selon lui, il y a une marge entre les objectifs de conceptions et la conception en elle même (une histoire de prix). Il va falloir du recul pour connaitre ses defauts.
0
TeTeB

et rien a voir ac les fote dotro nn plu

encore dsl pr lè fote

Il y a des limites (intérompez moi si je me trompe), je ne suis pas bon en orthographe mais quand même?

Et rien à voir avec les fautes d'orthographes non plus

encore désolé pour les fautes
0

dsl si ta pas l'inteligence de comprendre mais c'étai fais exprès
0
TeTeB

Aucun rapport avec l'intélligence! Une manière de penser n'est pas universelle. En revanche, apprendre à s'exprimer pour ait te rendre un peu plus intélligent (je ne sous-entend pas que tu ne l'es pas).

Ensuite j'aimerais éviter ce genre de réponse sur un topic traitant de "Dell studio 15 ou HP Pavilion dv7-1070EF?". Chapitre clos et attente d'un moderateur.
0

en tt cas je conseil le dell studio 15

humour humour!
0
TeTeB

C'est déja bien plus constructif (à bon entendeur). Pourquoi conseil tu le dell studio15 plutot que l'autre? Moi je soutien le hp personnelement mais j'atend tes arguments.

PS: Pourquoi pas un studio 17 car le hp étant un 17" (comparatif 15VS17)
0

car un 15 c' est deja plus que assez pour ce quelle veut faire avec ensuite DEll parce que tu soutient le HP sa va c'était asser constructif ou tu veux encore essayer de me rabaisser parce que si c'est pour sa c('est pâs tro le sujet mon grand!
A bon entendeur salut
0

rapport prix/performances:

le HP est devant.

Rapport qualité entre les deux portables:

ça devient intéressant si les garanties dégâts accidentels et fabrications sont prises chez dell ou pas.
0

tt a fait d'accord avec toi!!!
mais je préfère la qualité a la performance!
0
Boss15 Messages postés 3348 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   138

sa dépend ^^ un pentium 3 et 1ko de ram sa te va ? LOL va pour la qualité ET la performaance : asus / alienware /toshiba /samsung
0

Alienware!!! faut pas pousser nn plus après si ta dequoi balancé l'argent par les fenetre!!!!
0
Boss15 Messages postés 3348 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   138

"faut pas pousser nn plus après si ta dequoi balancé l'argent par les fenetre!!!" faut pas dire sa quand on a un quad a 250€ ... un Q6600 overcloker suffit ^^
0
TeTeB

Alienware n'est pas si cher que ça pour les pc portables (ça reste quand même au dessus du prix du marché actuel). Si selon toi pixtwo un 15" suffit alors dans ce cas pourquoi pas un dv5-1000???
0
maxise Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour avancer dans le choix: aller le voir dans un magasin pour le DV7 (je suis allé le voir à la F.... ce matin qui était étiqueté par erreur 2x500 go, le vendeur a vite retiré l'étiquette suite à ma question et vérification de sa part...) et le Dell est peut-être visible chez Carrouf.
En tous cas, je ne regrette pas mon achat, la finition du HP est top et le design me plaît beaucoup, question de goût bien sûr!
0

Ouais AlienWare... Pour avoir une config minimum tu laches 2000€, et oui crysis tournera... Super pratique en sachat que le but d'un portable n'est jamais de jouer. (à moins d'être petté de tunes...)
0

alienware a baissé ses prix : a partir de 1208e
0
jstm

Juste pour dire que moi j`ai un hp depuis 1 an et demi et que je n`ai eu jamais de problemes dus a des defauts de fabrication. Je veux le changer pour un neuf et le HP Pavilion dv7-1070EF me semble pas mal du tout... J`hesite quand meme avec d`autres modeles comme le dell xps M1530... Apres c`est, je crois, le sav d`hp qui n`est pas terrible mais comme on l`a deja dit, seul dell a un sav irreprochable...
0