Dell studio 15 ou HP Pavilion dv7-1070EF?

kiki65400 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 antoindu14 -
Bonjour,

Je suis étudiante boursière et j'ai décidé, cette année de m'acheter un ordinateur portable. Mais quitte à dépenser de l'argent, j'aimerais ne pas me tromper. Aussi ai-je besoin de votre aide.
Voilà je recherche un bon ordinateur portable avec WIFI bien sûr, bluetooth, tuner TV.
Après avoir quelque peu cherché sur internet, j'hésite entre 2 modèles et j'aimerais savoir ce que vous en pensez, lequel vous me conseilleriez et pourquoi.
Le premier ordinateur que j'ai repéré est le dell studio 15. Voici la configuration que je prendrais :
-Processeur Inter Core 2Duo (2,5GHz, 800MHz FSB, 6Mo de mémoire cache L2).
-Windows Vista Edition Familiale Premium Authentique SP1-Français.
-Webcam 2 mégapixels intégrée, CCFL.
-15,4" Wide screen WXGA (1280X800) display with TrueLife.
-4096Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz (2X2048).
-Disque dur SATA de 320Go (5400tpm).
-Carte graphique ATI Mobility RADEON HD 3450 (256Mo).
-Lecteur optique Fixed Internal 8X DVD+/-RW Sload Load Drive including Software.
-Batterie principale au lithium-ion à 9 cellules (87Wh).
-Lecteur biométrique d'empreintes digitales.
-Tuner TV Avermedia Aver TV Hybrid NanoExpress DVB-T.
-Dell Wireless 370 Bluetooth Module.
-Mini carte demi-hauteur sans fil Dell Wireless 1510.

Mais voilà j'hésite avec le HP Pavilion dv7-1070.
Merci d'avance de bien vouloir m'aider à choisir. Toute aide me sera précieuse.
A voir également:

86 réponses

N14

Il a l'air plutôt pas mal oui, un bon ecran processeur de dernière generation,
bonne carte graphique enfin bref ya deja de quoi faire oui. Il est comparable
à ceux dejà proposé: carte graphique légèrement superieure, ecran plus grand mais
moins d'espace de stockage, apres il y a toujours les disques durs externes de toutes
manières.

Ecran 18.4" et une résolution supérieure aux autres ce qui est pas mal
si le numerique est une priorité.

Pour ce qui est du tuner TV, si je me trompe pas (sinon dites moi ^^) tu peux le
mettre sur le pc en achetant une clef de ce type:
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Tuner-TV-TNT/Cle-USB-TNT/GIGABYTE/412971-Tuner-TNT-USB-Gigabyte-U7000-avec-telecommande.htm
Donc ne t'arrêtes pas à la présence ou non du tuner tv dans les caracteristiques.

Sinon tu comptes faire quoi de ton ordinateur? Du jeux de dernières generation?
multimedia ça je pense que oui...?
Car si par exemple les jeux dernières génération ne t'interresse pas il est pas utile
d'aller dans des cartes graphiques haut de gamme qui augmente pas mal le prix des PC.

Par ailleurs Boss tu pourrais en dire un peu plus sur les problèmes que tu as pu
rencontrer avec le SAV HP afin de partir en toutes connaissances de causecar personnelement
pour le moment je m'orienterais personnelement plutot vers le hp dont le prix à
1079€ offre étudiante sur le site hp est interressante.
0
Boss15 Messages postés 3348 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   138

asus a de bien meilleure offre que HP pour 1000€ et toshiba encore plus !
cherche HP sur le forum et dit mois si avec sa sa ne va pas te dégouter de hp !
0
kiki65400 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour tout le monde,

Voilà je tiens vous remercier pour votre aide et vous faire part de ma décision.
Finalement, je pense que je vais me lancer dans l'achat d'un ordinateur portable dell XPS M1530 dont voici la configuration:

Intel core 2 DUO T9300 (2?50GHz/6Mo/800Mhz)
15,4" WXGA+Truelife (1440X900) dalle brillante
Nvidia 8600M GT 256Mo (carte dédiée).
4Go RAM
320 Go disque
Webcam 2MP
Wifi 54 MBPS (AGN)
Bluetooth -2.1EDR
Batterie principale 9 cellulles
Tuner TV TNT
Graveur DVD+/-RW 8X
Vista Premium
Lecteur biométrique
Garantie 3 ans + sac à dos.
Le tout pour 1131€ grâce à l'opération rentrée dell ça me semble bien.
Encore merci à vous
0
TeTeB

Tu as trouvé un tuner tv?(lol j'ai pas cherché assez) C'est un très bon PC d'après de nombreux site tu veras! Petit détail le delais de livraison est long très long pour ce modèle très demandé.
0
Boss15 Messages postés 3348 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   138

super PC le dell XPS il a tout même pour le jeux !
0
Fred31

Bonjour,

Je possède un portable HP 9570ef depuis 1 ans et aucun problème.
Le PC familial (de bureau) à plus de 4 ans, il reste d'actualité et lui non plus na aucun problème.

Quand au dv7-1070ef c'est celui que j'ai conseillé à ma copine ,étudiante boursière à la recherche d'un PC qui tient la route. Si je devais en acheter un pour moi je prendrai celui la sans hésiter. Après cela dépend de chacun ,ses exigences et son vécu.

Je possède aussi une imprimante photosmart D7160 et elle une multi fonction C5180 il me semble et toujours pas de problème.

Pour le moment je fais totalement confiance à cette marque.
0

salut
ce sont certain modele ! il faut tomber sur le bon ! j'ai un acer depuis p9 mois et aucun soucis alors que d'autre en ont plein ! tu est tomber sur une bonne serie c'est tout .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zell-dincht

Salut a vous je me permet d'utilsie le site pour vous demandez votre aide j'ai a disposition une somme de 1200 euros et je souhaite acquerir un ordinateur portable mais je sais plus quoi prendre a force j ai hesite avec Acer mais on me dis pas de bonne qualité etc donc a force je sais plus si vous pouviez m'eclairez et me donner des liens de pc valable pour du jeu ( pas forcement les derniers ) et pour du traitement en general avec un ecran d'environs 17 pouces sa serais cool merci d avance
0

salut je revient je t'aiderait tout a l'heure
0

crait un nouveau topic on pourra mieux t'aider
cordialement
0
Jasse29

Bonsoir,

Pour ce qui est du débat sur la fiabilité des portables HP-COMPAQ , j'ai eu un dv8000 et je possède actuellement un dv9000 ainsi que le dv7-1070ef et je n'ai eu aucun problème (à ce jour!). Pour ce qui est des performance du dv7 je suis satisfait tant pour les jeux (CRYSIS passe super bien), que pour le traitement d'images et de vidéo (je tavaille dans une boite concevant des produits multimédia, et toute la suite Adobe tourne plus que correctement sur ce portable que je "trimballe" partout).
J'ai aussi possedé deux portables Toshiba et j'ai été satisfait par ces derniers notamment dans l'utlisiation multimédia : TV, son (haut-parleur Harman Kardon !)... Pour ce qui est du traitement vidéo, cela ramait un peu (sur le G30 en tout cas).

L'achat d'un ordinateur portable représente un budget important, et je comprends que l'on ait pas envie de ce tromper. Mon conseil c'est de bien cibler ses besoins et à quelle échéance on prévoit d'en changer; en fonction de cela comparer les garanties et services connexes proposés lors de l'achat.

PS: je n'ai jamais eu de DELL mais mon collègue de bureau à l'air d'en être satisfait. Le seul problème qu'il ait eu, c'est lors de la commande : erreur dans la configuraton matériel et délai de réception.

Bon courrage, et n'hésite pas à faire des essais en magasin (demande au vendeur de faire tourner un jeu ou un logiciel sur le(s) PC qui t'intéresse(net). La loi le permet.

Jasse
0
maxise Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

HP est le 1er fabricant mondial et a une part de marché significative en France. Il y a donc de fortes chances pour que les posts de mécontents soient plus nombreux que ceux consacrés à Zepto par exemple...
Perso j'ai eu un portable compac utilisé 8 heures par jour pendant 4 ans, aucun problème. Je n'en dirais pas autant de mon Asus à mon domicile...
J'ai donc fait l'acquisition d'un HP DV7 1070ef sur le site du fabricant (ceux qui sont intéressés par l'achat doivent savoir que l'on trouve un code promo sur le net à -10% et en commandant par téléphone, j'ai eu la livraison gratuite en ajoutant une sacoche...)

@Jasse29: comment as-tu fait pour avoir déjà ce PC qui n'est pas encore livré par HP? Ma date de livraison est prévue pour la semaine 34...
0
Vinchi > maxise Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour maxise,

Je souhaite aussi faire l'acquisition tout comme toi du HP DV7 1070EF

As t-il une bonne autonomie ?

Pourrais tu me transmettre s'il te plait le code promo HP à -10%, je ne l'ai pas trouvé !!

A bientot

Vinchi
0
maxise > Vinchi

Pour l'autonomie, j'ai eu beau cherché, j'ai rien trouvé, et comme je n'ai pas reçu le mien.
La télévendeuse m'a indiqué une autonomie de 6h00, sans préciser les conditions d'utilisatio; Donc info= nulle...
De mémoire, le code promo est extra807
Bon achat
0
Boss15 Messages postés 3348 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   138 > maxise

lol 6h00 pour un hp DV6000 non ! 3h30 maxi me semble t'il !
0
maxise > Boss15 Messages postés 3348 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne sais pas si on parle de la même référence mais 3h30 pour le dv7 1070ef, ça paraît déjà beau.
Enfin on verra bien
0
Jasse29

Bonjour Maxise,

J'ai acheté ce PC par l'intermédiaire de ma boite, et je l'ai eu le 30/07/08. Par contre tu le trouves disponible à la FNAC sous 24 heures :
http://micro-informatique.fnac.com/a2412213/Ordinateur-portable-Ordinateur-portable-HP-Pavilion-dv7-1070ef-17-TFT-Blu-Ray?PID=50319

Bonne journée,

Jasse
0
maxise Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Sur le site de la Fnac, il est à la vente depuis ce matin seulement (je parle du 1070, parce que le 1050 et 1040 sont à la vente depuis quelques jours sur d'autres sites, le 1070 est en vente en Autriche mais sans le blue ray.)
Hp vend moins cher que ses distributeurs mais livre plus tard.
Vous dites segmentation????
C 'est vrai que pour le moment, le rapport prix/prestation (ça c'est un peu plus objectif) est l'un des meilleurs, voire le meilleur? J'ai hésité avec un ACER 8920G-934G50Bn et un Asus M51
C'est vrai que HP a eu des problèmes avec des PC,mais au moins ils sont transparents: il y a un long communiqué sur leur site afin d'informer sur les séries qui doivent être upgradées ou maj.

RDV dans??? pour parler de la fiabilité des DV7....

PS: Si il y a un ou une balèze pour la colorimétrie, je suis preneur...
0
info

Bonjour,

je ne sais pas si vous avez des informations sur les extensions de garanties chez hp, car je
suis interressé par le dv7-1050 ou dv7-1070, je me tâte avec un Asus et Toshiba plus ou
moins equivalent mais plus cher (entre 1200 et 1300).

Je n'ai encore jamais acheté sur le site constructeur pour m'assurer le prêt d'un portable
en cas de soucis seulement HP propose des réductions interressantes pour les étudiants:
900€ pour le dv7-1050 et 1070€ pour le dv7-1070.

Ainsi en cas de problèmes ça se passe comment, ils viennent à domicile (rapidement?)
ou faut-il envoyer?

Y a t'il possibilité d'avoir un matériel sous garantie pendant 2 ou 3ans (je n'ai
pas trouvé sur le site de HP) et pour combien?

Je vous remercie,
0
maxise Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > info

Je te conseille de passer ta commande par téléphone. Tu donnes le code promo EXTRA 0807 (-10%). Et si par exemple tu commandes une sacoche de transport (qui sera remisée aussi),ça te donnera des frais de port gratuits.
C'est à priori un peu compliqué pour le paiement par CB, HP m'a demandé après la commande, par mail, de leur envoyer des scans de ma CNI, du recto de la CB et un scan de mon relevé bancaire. Départ de la livraison semaine 34.
L'extension de garantie peut être considérée comme accessoires et donner lieu aussi à des frais de port gratuit (ça m'a été proposé par la télévendeuse)
Bon achat!

PS: suis intéressé de connaître la date de livraison qui te sera proposée.
0
Robiwan

Bonjour à toutes et tous!

Premièrement: HP sont les leaders mondiaux pour les portables. Dire que ce sont des pc de merde est un peu fort. Ce sont des composants de hautes qualité, et ils sont très fiables.

Deuxièmement: Dell sont les leaders pour le SAV. T'es sous garantie? (de 1 à 4 ans...) ils viennent direct te réparer sur place ou te changer le portable carrément dans la journée. De plus ils proposent une garantie contre les dégâts accidentels!!!

J'ai eu affaire à un toshiba satellite pro a100, et je n'ai jamais autant chié pour trouver tous les drivers (sur leur site!)... Quand à la qualité, ça avait l'air d'être du costaud aussi, mais je ne suis pas renseigné.

Devant également acheter un portable, je vais prendre le HP DV7-1070EF simplement parce que pour ce prix, je n'ai pas encore trouvé de portables qui l'égalait au niveau performances...

C'est bien facile de critiquer les marques en lisant uniquement des post d'adolescent boutonneux, mais renseignez vous avant de dire n'importe quoi!
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   387

dire que ce sont des pc de haute qualité et qu'ils sont très fiables c'est aussi fort ! ya qu'à voir les dv6000 et dv9000.

perso je suis neutre, et de toute façon personne n'a assez de recul pour parler des dv7, si ce n'est le rapport qualité/prix qui est bon voire très bon.
0
pgo

Je possède un vieux portable HP (acheté 1800€, donc assez haut de gamme) depuis juin 2004 et je n'ai jamais eu de souci notoires. Il est certain que mon prochain achat ira vers un HP et sans aucune hésitation.
0
info

Sur le site d'hp ajoutant un produit à mon panier on me propose:
HP 2year Pickup Return Pavilion/Presario Notebook Service (UA045E) € 87,91
Support matériel avec enlèvement et retour sur site, 3 ans à partir de la date d'achat (U4819E): 111€

Avec une telle garantie ça signifie qu'ils viennent chercher l'ordinateur à mon domicile
et le ramène après réparation si j'ai un problème?
Savez-vous par ailleurs s'ils peuvent prêter des ordinateurs le temps de la réparation
étant donné que j'aurais besoin de mon portable chaque jours...?

Chez Toshiba il y a des offres qui m'intéressent (Quosmio, P300) au prix du Hp sans réduction
donc au final ça revient plus cher, pensez-vous qu'il est possible de négocier non pas
le prix du portable mais l'ajout gratuit de prestations (sacoches, garanties...)
afin par exemple que leur offres deviennent pour moi aussi intéressantes que le HP?

Je sais que c'est possible chez Dell pour les portables d'un certain prix mais
chez les autres...?

Si je prend le Hp je te tiendrais au courant du temps de livraison!
Merci
0

Ça parait assez clair quant à l'enlèvement à domicile et le retour. Une solution pour s'en s'assurer: leur téléphoner et leur demander en même pour le prêt en cas de panne (je serais très étonné, mais pourquoi pas)
Pour la négociation pour les autres PC, je sèche...A moins d'aller voir les distributeurs avec magasin physique.
A noter que les Toshiba, à ma connaissance, ne bénéficient pas d'un lecteur Blue Ray, sont sans doute moins équipés en termes de capacités du disque dur. A voir aussi si les disques durs sont Sata, ça peut-être intéressants si un jour tu veux transférer sur un disque dur E-sata. Et éventuellement le Blue Tooth. Sinon les Toshibas ont une bonne réputation en terme de finition, les derniers sortis sont aussi très beaux.
0
TeTeB

niveau sav, j'ai envis de dire qu'il sont tous pareils à l'exception de dell, alienware, tosh et sony (peut-être d'autres). Après pour le dv7-1070, c'est pile ou face on vera avec du recul si les pb de carte mère persiste (c'était un pb de compatibilité avec amd sur les dv6000-9000, non?)
0

oui pas mal de marque ont un mauvais SAV mais perso avec acer je n'ai jamais utiliser leur SAV ^^ seulement sur celui de ma mère que l'on a réparer devant nous ! enfin changement de graveur et de HDD sous garantie ! pas un sous dépenser de plus HDD 160go remplacer par un maxtor 320Go IDE !et graveur dvd multiformat MSI
0
TeTeB

Dans ce cas moi j'aurais dis que mon pc entier était en pannes!!!
0
titicoco

qu'est-ce que ce procès d'HP.
Je travaille dans une entreprise de 20000 personnes er je suis responsable informatique de mon service.
HP et Dell sont des machines majoritaires et sont de très bons produits.

Si on cherche HS dans des forums, c'est le sapin de noel qui nous attend. cet argument est une non-référence.

il faut calmer le jeu et regarder les choses avec objectivité.
J'en vois des vertes et des pas mures avec les portables qui sont déplacés sur des chantiers dans des conditions très sévères. ET CE SONT DES HP et Des DELL.

Un mouton noir en écosse ne signifie pas que les moutons écossais sont noirs.

Perso j'ai chez moi HP et 4 DELL
0
robiwan87 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Pareil pour moi...

Là où je bosse c'était anciennement Compaq. C'est devenu Dell il y a peu, et je vais me prendre un pavillon dv7 très prochainement! Mon ancienne tour était une HP, mon ancien portable un Compaq... JAMAIS, JAMAIS eu de soucis! Dell pour la maison, je trouve un peu plus cher donc pas pour moi dans l'immédiat.

Ils sont leaders mondiaux... Et c'est pas pour rien!
0
TeTeB

C'est logique et c'est le cas pour acer et hp (pas dell grace à leur performance sav hors norme), beaucoup de produit sont vendu. Aussi à l'échelle de vente, on retrouve les plaintes beaucoup plus nombreuses. Personnelement, chez moi on tourne chez dell et le seul problème que j'ai eu s'est résolu par l'upgrade gratuit de mon processeur (P4 2,8GHz à 3.2GHz HT). Dire qu'une marque est moins bonne d'accord mais il faut argumenter. Les séries AMD de chez hp dv9000 et dv6000 étaient quand même gravement atteintes d'après ce que j'ai cru comprendre.
0
Pixtwo Messages postés 747 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Deja ca sert a re de dépenser autan d'argent pour faire se que tu veu!!!!!!!!!!!!!
0
robiwan87 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

tu nous refais la même phrase, mais après avoir consulté ceci s'il te plaît :

https://www.larousse.fr/

Merci
0
Pixtwo Messages postés 747 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

OH tu te calme !!tu te prens pour un jedi ac ton pseudo!!!
0