Comment formater son ordinateur ?

Elenthar Messages postés 6 Statut Membre -  
spaddy Messages postés 209 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Voilà, j'aimerais formatter mon ordinateur, mais le problème c'est que je ne sais pas comment faire, et que je n'ai pas de CD d'installation de Windows Vista (oui, Vista, encore lui).
J'ai un ordinateur Fujitsu Siemens Computer - Scaleo P.
En fait, j'ai peur que quand je formatterais mon ordinateur, je ne puisse plus lancer Windows Vista et que je doive le racheter. J'ai entendu dans plusieurs endroit que parfois, Vista était incorporé dans l'ordinateur... Ah oui, je précise que j'ai eu l'ordinateur avec Vista intégré.

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

rammstein90 Messages postés 1119 Statut Membre 142

oui j'aimerais aussi savoir s'il vous plais merci ;)
0
spaddy Messages postés 209 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Salut. Si tu n'as pas eu de dvd d'installation de vista ou de restauration , ça va etre difficile , ou tu n'as pas du faire une sauvegarde au premier lancement ? sur des Dvd ?
0
Elenthar Messages postés 6 Statut Membre

Salut, merci pour ta réponse.

Je n'ai pas de DVD d'installation et je n'est fait aucune sauvegarde au premier lancement =S
N'y a-t-il aucune façon de relancer son ordinateur après formattage sans CD de lancement ?
0
spaddy Messages postés 209 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Non, formater c'est effacer , donc si tu n'as rien pour réinstaller ensuite ...
par contre tu n'as pas une partition de sauvegarde par exemple ? souvent sur les pc il y en a une ; ou alors voir si tu ne peux pas faire la sauvegarde que tu aurais du faire au début maintenant ? dans les options fujitsu quelque part DVD recovery ou quelque chose comme ça ?
Sinon apres tu peux aller sur le site et demander au support ou fouiner voir si il y a quelque chose pour reinstaller ton systeme apres formatage https://www.fujitsu-siemens.fr/
0