Insérer le contenu d'un fichier texte ?

Résolu/Fermé
2frayz - 28 juil. 2008 à 13:06
 dje - 14 août 2008 à 23:49
Bonjour,

Comment insérer le contenu d'un fichier texte dans un fichier texte à la nième ligne.

fic1.txt

ligne1
ligne2
ligne3

fic2.txt

ligne1bis
ligne1tierce


et le ficihier final devra être :

ligne1
ligne1bis
ligne1tierce
ligne2
ligne3

Avec un sed en faisant un while read sur le seocnd jep eux ajouter ligne par ligne, mais je suis persuadé qu'on peut ajouter tout le bloc d'un coup.. même si je trouve rien. J'ai trouvé comment insérer plusieurs lignes, mais mon souci reste de les récupérer.. si jep ouvais faire un cat du fic2.txt par exemple dans le sed...
j'espère avoir été clair :)

Le but : consommer le moins de ressources : io disk et mémoire et cpu.

Ciao
Fred
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

ouhlaa... et ben dis donc.
Effectivemment, mon message est un copier coller incomplet, car je retrouve plus mon mot de passe. Donc certes il est assez impôli, et sans formule, mais je te prierai de garder tes remarques sur ma famille.
Je connais très bien le forum, et les forums en général, alors STP garde toutes tes remarques finalement et inscris toi à un sport de combat ou autre pour te défouler ailleurs.

Sur ce, merci d'avance aux autres et s'il vous plaît aux autres qui ne m'en tiendront pas autant rigueur.. même si sur le fond c'est justifié, je le fais également sur certains forums, mais pas dans cette forme.

J'avance avec les commande r pour read et evaluate.

Je pense avoir trouvé dans les exemples de l'excellent tutorial sed (
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 9536 sed introduction a sed part i ) un truc avec evaluate sed -e mais je me demande si ceci ne sera pas plus consommateur qu'un read, par contrep our le read, impossible de le faire à la nième ligne.... si je rajoute un numéro del igne avant j'ai une erreur...
Merci d'avance, s'il vous plaît... histoire de pas se faire tacler une seconde fois.

Ciao
Fred
0
Ok problème résolu.

Merci d'avance, s'il vous plaît :)

Ciao
Fred
0
Et le résultat qui pourrait intéresser d'autres personnes?
merci SVP
bonne nuit
0
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 685
28 juil. 2008 à 13:10
Salut.

"S'il vous plait" ????
"Merci d'avance" ????

Ta requête ne serait-elle pas plus présentable avec au moins l'un de ces petits "mots magiques", que ta maman t'a sans doute appris ?

D'autant que tu t'adresses à des bénévoles à qui tu demandes un service gratuit !!!!

Encore heureux que le "Bonjour" soit préimprimé dans la zone de texte, sinon .....

http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte respect autrui.php3#politesse
-1