Photos reçues : perso ou volées sur le net?

Résolu
Mimi -  
BabaRock Messages postés 167 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je pense que je vais mettre mon message sur plusieurs forums car je ne sais pas exactement où aller.

Voilà je vous explique, une personne m'a envoyé via msn des photos de sa "soit disant vie" (enfants, voyages...) mais j'ai de plus en plus de doutes et j'aimerais savoir si avec les fichiers reçus je peux comparer sur le net et savoir si en fait les photos qui m'ont été envoyées ne sont pas "volées" sur le net... j'espère que je suis assez claire, sinon je reviendrai vous lire et j'essayerai de vous en dire plus. Merci à tous ceux et celles qui me répondront, à bientôt Mimi
A voir également:

4 réponses

BabaRock Messages postés 167 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Ca risque d'être un peu difficile. Essayes de taper le titre de la photo (tel qu'il te l'a envoyé) sur Google, mais je doute que ca ne marche.
-1
Mimi

ok merci pour le conseil je vais essayer.... ça change rien au problème mais c'est "elle" et pas "il", une nana qui se fait passer pour grande malade (cancer...) et me suis faite avoir !!!! je suis trop nulle sur cette action ! bye bye et merci encore
0
Mimi

bin voilà, j'ai essayé mais rien trouvé, merci quand même pour ta réponse BabaRock ! bye
0
Utilisateur anonyme

bjr

tu la connais la personne?

sinon attention aux virus avec ces fameuses photos proposées sur msn et
qui sont des virus qui se relayent a tous tes contacts et ainsi de suite et
paralysen les pc.faut faire attention a ce virus:"ta tete ds cette tof" ou
des titres approchants...
-1
Mimi

hello balulolo, alors je croyais connaître cette personne hum! hum! me suis mis un doigt dans l'oeil !!! pfffffff pas grave.... alors pas de photos avec ce titre là dont tu me parles, y'a surtout des photos avec des séries de chiffres style "122_3015.JPG" et en fait elle m'a parlé d'un voyage et je la soupçonne d'avoir pris des images du pays en question sur internet... bref, à l'avenir je ferai bien plus gaffe.

En tout cas merci pour ton info, je me méfierai à l'avenir, bye bye
0
BabaRock Messages postés 167 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 > Mimi

En tous cas - je ne connais pas les détails de ton histoire - mais la seule chose que je puisse te dire c'est que 122_3015.jpg est un titre type de photos prises avec un appareil photo personnel. Donc le moins qu'on puisse dire est que si cette personne te ment, elle fait rudement attention aux détails; elle doit vraiment avoir besoin que tu la crois.
-1
Mimi > BabaRock Messages postés 167 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tu as raison babarock, il me semble que depuis plusieurs mois elle a rudement bien menti !!! Mais je ne sais pas encore séparer le vrai du faux.... oulà oui ! mon honnêteté en prend un sacré coup là !
0
Utilisateur anonyme > Mimi

et j avais oublié:
faire attention a qui on donne son/ses adresse electronique;
ne jamais laisser son adresse sur un forum d acces libre/risque de se faire piwater elevé.
etc
faut faire attention avec ses adresses,codes,identifiants...

-1
Mimi > Utilisateur anonyme

oui je sais mais là c'est un ami en qui j'ai confiance qui m'a parlé de cette fille "malade" et mon ami aussi aussi d'ailleurs s'est fait avoir, merci pour les conseils !
0
JuB0 Messages postés 658 Statut Membre 81

Salut Mimi !
Dis toi que si cette personne a fait des vraies photos avec son appareil, elles doivent toutes avoir un titre "cohérent".
Ex : "122-3015.jpg" & "122-3078.jpg" -> BON , "122-3015.jpg" & "drtyuj_yy.jpg" -> PAS BON
Elle doivent toutes être de la même taille, et toutes de la même extension (jpg en général).

Pour aller plus loin tu peux faire un clic droit sur les photos, propriétés, onglet "résumé" et bouton "avançé".
-1
Mimi

moui... y'a embrouille de ce côté là.... je vous en dirai plus plus tard mais MERCI A TOUS POUR VOS REPONSES !!!!!! bye Mimi
0
BabaRock Messages postés 167 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Mais en même temps tu ne pourras jamais être à 100% sûre.
-1
Mimi

suite et fin... aujourd'hui je suis sûre d'avoir eu à faire à une grosse mytho... quelle horreur !!!! comment peut-on jouer avec une maladie aussi grave pour amadouer les gens ??? Ce qui me m'emm... le plus c'est qu'elle a mon tèl et mes coordonnées... et en ce qui me concerne ce sont les vraies !!!!!!! va falloir se la jouer fine pour pas qu'elle me fasse d'embrouilles !!!! J'ENRAGE !!!!!!!!!!!!!!!!! ahlàlàlàlàlà oui je ne me ferai plus jamais avoir !!!

MERCI A TOUS POUR VOS AVIS ET CONSEILS ! à bientôt peut-être
0
BabaRock Messages postés 167 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 > Mimi

Ben heureusement que tu l'a démasquée assez tôt. A plus.
-1