Intaller protools avec mbox 2 sur MAC OSX 10.

Fermé
mfpo57 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 - 28 juil. 2008 à 12:03
 gromeo - 11 août 2011 à 23:16
Bonjour,
Pouvez-vous nous aider à installer Protools sur"MAC OSX 10.5" avec l'interface "MBOX 2"?
Merci d'avance...
Cordialement...
Mfpo57
A voir également:

4 réponses

mfpo57 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 4
30 juil. 2008 à 15:37
Merci pour les réponses que je n'ai pas eu !!!
Merci à moi même lol...
Mais pour information, il faut savoir que lorsque nous achetons un ordinateur Mac OS X 10.5 il faut faire la mise à jour pour obtenir MAC OS X 10.5.3 ceci est la première chose à faire.

Ensuite lorsque MAC est mis à jour, pour installer protools 7.3, qui d'ailleur n'est pas compatible avec la version de MAC "leopard", il faut aller sur le site " https://www.avid.com/en/ " enregistrer son produit et faire là aussi une mise à jour de logiciel pour obtenir la version " Protools 7.4.2 " , après ça, sur le compte que l'on a créé dans digidesign, nous pourrons trouver le code autorisation qui est donné pour chaque produit enregistré, car sans ce code le logiciel ne fonctionnera pas..
Avec toutes ses données on peut () commencer à utiliser PROTOOLS.
Encore une chose, "le son" chez mac est par défaut, je crois qu'il est en " DMA" étant donné que nous parlons, bien sûre, de logiciel de musique il faut le modifier.
pour celà allez dans la doc MAC et digidesign tout y est...
J'espère que ces indications pourrons aider ceux qui comme moi on galèré pour installer ces produits, dans mon cas pour mon petit fils qui fait des études dans le son...
Bon courage
4
merci mec ! je vais tester !
0
hello

je suis en panique totale
j'ai acheté une mbox en 2003 j'avais installé ce soft sur le mac g4 de mon ex
aujourd'hui j'a la m box mais j'ai plus les cd d'install et les precieux codes de serial

un ami m'a passé sa version 7.0 puis on m'a dit d'installer la version 7.4.2
que telecharger sur digidesign
comment chopper les codes de seria sont ils standard
ou vais je devoir acheté une nouvelle mbox 2

merci c super urgent
0
bonjour Nar6,
Les codes sont personnels et très surveillé sur ce type de logiciel, à mon avis tu ne peux pas les avoir sans acheter le produit. J'en ai fait l'expérience et je t'assure, si tu n'as pas enregistrer ton produit il ne te donneront pas le code autorisation, car le problème avec ce logiciel est que il contient plusieurs codes mais celui qui permet de l'utiliser c'est eux qui te le donne.
Désolée pour toi, j'aurais aimé t'aider, bonne chance.
0
Pas de soucis pour trouver les codes sur internet.
1: digidesign veut surtout vendre du "hardware". mbox, digi002,003, HD etc ...
2: Le soft il s'en foutent un peu, c cadeau pour ceux qui ont du hardware.

donc si t'as le materiel tu peux considerer que un numero de serie, meme trouvé sur le net, est toujours valable.
Il faut juste trouver le bon. ;))

Pas de piratage possible avec digidesign, vu que c'est le matos qui compte. Pas vraiment le logiciel (meme s'il est top, soi dit en passant....)

Donc, pas de materiel digidesign ou Maudio(depuis peu) = pas de protools
Hardware digidesign = tout les protools compatible (voir sur le site digidesign/support:)

Facile , non ?
0