Conflit adresse IP
juju02
Messages postés
22
Statut
Membre
-
Keops38 Messages postés 627 Statut Membre -
Keops38 Messages postés 627 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai mon pc portable et mon pc de bureau connecté tous les 2 a la Box.le portable étant connecté par wifi. souvent un message apparait et me dit "erreur systeme, conflit adresse ip". si quelqu'un pouvait me rendre un grand service en réglant ce problème, ca ne doit pas etre compliqué mais je ne suis qu'un débutant. MErci a lavance
j'ai mon pc portable et mon pc de bureau connecté tous les 2 a la Box.le portable étant connecté par wifi. souvent un message apparait et me dit "erreur systeme, conflit adresse ip". si quelqu'un pouvait me rendre un grand service en réglant ce problème, ca ne doit pas etre compliqué mais je ne suis qu'un débutant. MErci a lavance
A voir également:
- Conflit adresse IP
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Adresse mac - Guide
- Adresse ip - Guide
- Adresse ip locale - Guide
8 réponses
C'est tt simplement que ton ordi de bureau et ton PC on la mm ip !
Il faut les differancier !
Mais c'est bizard si tu n'as rien touché qu'ils aient la mm ip.
Il faut les differancier !
Mais c'est bizard si tu n'as rien touché qu'ils aient la mm ip.
Tu vas dans démarrer => parametres => connexion réseau => double clic sur l'icone du réseau => là dans le premier onglet qui s'affiche normalement tu double clik sur le dernier élément de la liste.
Normalement tu auras les adresses ip et dns qui s'affichent.
Après je pense qu'il faut que tu règles tout en automatique, sinon tu mets une adresse IP fixe pour les 2 pc...
C'est un routeur que tu as ?
Notes toi les adresses qui pourraient être déjà notées si par hasard ça marche pas, pour le remettre comme c'était au cas où...
Normalement tu auras les adresses ip et dns qui s'affichent.
Après je pense qu'il faut que tu règles tout en automatique, sinon tu mets une adresse IP fixe pour les 2 pc...
C'est un routeur que tu as ?
Notes toi les adresses qui pourraient être déjà notées si par hasard ça marche pas, pour le remettre comme c'était au cas où...
aucune adresse ip ni dns est présente, elles sont vides (sur mon pc portable)
ps: je n'ai pas de routeur
ps: je n'ai pas de routeur
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est bizard car normalement le routeur se charge de donner des ip distinctes à chaque poste.
Essayes peut etre de donner une IP fixe à ton pc de bureau
Essayes peut etre de donner une IP fixe à ton pc de bureau
Salut ,
Par exemple : IP = 192.168.1.12
Masque sous-reseau = il va se mettre tout seul , sinon essaie 255.255.255.0
DNS = 192.168.1.1 ou 192.168.0.1 enfin l'adresse du routeur
Voila ^^
Par exemple : IP = 192.168.1.12
Masque sous-reseau = il va se mettre tout seul , sinon essaie 255.255.255.0
DNS = 192.168.1.1 ou 192.168.0.1 enfin l'adresse du routeur
Voila ^^
Le DNS n'a rien à voir avec l'adresse du routeur !!! C'est la passerelle par défault ! ton routeur sert à faire transiter le flux vers l'exterieur de ton réseau !!!
Tu mets l'adresse du routeur dans la passerelle par défault et non les DNS ! Ceux-ci sont fournis par ton FAI, il y a le principale et le secondaire.
Tu mets l'adresse du routeur dans la passerelle par défault et non les DNS ! Ceux-ci sont fournis par ton FAI, il y a le principale et le secondaire.