[Java] Fichiers inclus dans un .jar
Fermé
Nitroman_70
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2011
-
28 juil. 2008 à 09:24
Martionhotmail - 8 avril 2011 à 04:16
Martionhotmail - 8 avril 2011 à 04:16
A voir également:
- [Java] Fichiers inclus dans un .jar
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Java apk - Télécharger - Langages
4 réponses
Nitroman_70
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2011
2
28 juil. 2008 à 18:21
28 juil. 2008 à 18:21
Personne n'a aucune idée ? :(
X-Fan
Messages postés
805
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2010
24
28 juil. 2008 à 18:26
28 juil. 2008 à 18:26
Regarde ici:
http://www.cejug.org/display/~htmfilho/How+a+jar+file+application+can+access+files+in+itself
http://www.cejug.org/display/~htmfilho/How+a+jar+file+application+can+access+files+in+itself
Nitroman_70
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2011
2
28 juil. 2008 à 18:54
28 juil. 2008 à 18:54
Merci! J'ai résolu une partie de mon problème... car un autre vient de se présenter : mon programme se sert des fichiers que j'ai inclus dans le .jar pour générer de nouveau fichier qu'il enregistre habituellement dans son dossier, mais là, impossible d'enregistrer pour une raison inconnue, même en spécifiant un chemin complet.
X-Fan
Messages postés
805
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2010
24
28 juil. 2008 à 19:06
28 juil. 2008 à 19:06
Ben ça te donne forcément un message d'erreur donc qu'est-ce qu'il dit lui?
Nitroman_70
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2011
2
28 juil. 2008 à 19:14
28 juil. 2008 à 19:14
Il s'agit d'une exception levée par la librairie Jasper Reports que j'utilise dans mon programme :
Error trying to export to file : chemin/fichier
Error trying to export to file : chemin/fichier
sandul
Messages postés
3927
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2010
723
29 juil. 2008 à 10:40
29 juil. 2008 à 10:40
Salut,
Plus d'infos nécessaires (éventuellement les lignes de code) pour te répondre. Sinon tu as ici un un bout de code pour lire un fichier .jasper et générer un array de bytes (côté serveur):
Côté client, tu pourrais avoir qqch du genre:
==> ceci va créer un fichier dans le dossier %TEMP%...
hth,
++
Plus d'infos nécessaires (éventuellement les lignes de code) pour te répondre. Sinon tu as ici un un bout de code pour lire un fichier .jasper et générer un array de bytes (côté serveur):
// Generating stream of compilated file BufferedInputStream compilatedFileStream = null; try { // Referring the jasper file this way, one can read it from a Jar. compilatedFileStream = new BufferedInputStream(Class.class .getResourceAsStream("/server/jasper/BLDetSummary.jasper")); //$NON-NLS-1$ } catch (Exception e) { MainSrvControllerImpl.getMainLogger().error(Messages.getString("GenerateReport.cannotReadJasper"), e); //$NON-NLS-1$ } Map parameters = new HashMap(); parameters.put("param2", testPar); //$NON-NLS-1$ ByteArrayOutputStream filledFileStream = new ByteArrayOutputStream(); JasperFillManager.fillReportToStream(compilatedFileStream, filledFileStream, parameters, new JRBeanArrayDataSource(data)); // Generating report stream buffer = filledFileStream.toByteArray(); ByteArrayOutputStream reportFileStream = new ByteArrayOutputStream(); switch (reportType) { case GenericReportParams.TYPE_PDF: { JasperExportManager.exportReportToPdfStream(new ByteArrayInputStream(buffer), reportFileStream); break; } case GenericReportParams.TYPE_HTML: { JRHtmlExporter exporterHtml = new JRHtmlExporter(); exporterHtml.setParameter(JRExporterParameter.INPUT_STREAM, new ByteArrayInputStream(buffer)); exporterHtml.setParameter(JRExporterParameter.OUTPUT_STREAM, reportFileStream); exporterHtml.exportReport(); break; } ... // Generating byte [] to return buffer = reportFileStream.toByteArray();
Côté client, tu pourrais avoir qqch du genre:
// Client side : write byte[] to disk clientSideFile = File .createTempFile( "DISP_" + Messages.getString("TaskFilterDialog.print_file_name") + "_" + new SimpleDateFormat("yy-MM-dd_HH_mm_ss").format(new Date()), //$NON-NLS-1$ //$NON-NLS-2$ //$NON-NLS-3$ //$NON-NLS-4$ new String("." + taskParams.getExtensionString())); //$NON-NLS-1$ fos = new FileOutputStream(clientSideFile); bos = new BufferedOutputStream(fos); bos.write(reportStream);
==> ceci va créer un fichier dans le dossier %TEMP%...
hth,
++
foley
>
sandul
Messages postés
3927
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2010
16 févr. 2009 à 19:12
16 févr. 2009 à 19:12
Bonjour tout le monde,
Il se trouve que j'ai le meme probleme moi aussi.
J'ai un fichier xml qui est incorporé dans mon éxécutable ".jar" que j'arrive à lire avec un InputSource(class.getRessourcesAsStream) avec le JDOM. Mon souci par contre est que je n'arrive pas à enregistrer les modifications dans ce meme fichier (A moins bien sur de créer un nouveau fichier à l'extérieur du jar).
Est ce que quelqun pourrait m'aider SVP !
Merci d'avance
Il se trouve que j'ai le meme probleme moi aussi.
J'ai un fichier xml qui est incorporé dans mon éxécutable ".jar" que j'arrive à lire avec un InputSource(class.getRessourcesAsStream) avec le JDOM. Mon souci par contre est que je n'arrive pas à enregistrer les modifications dans ce meme fichier (A moins bien sur de créer un nouveau fichier à l'extérieur du jar).
Est ce que quelqun pourrait m'aider SVP !
Merci d'avance
il suffit de mettre ton fichier texte dans le dossier classes lorsque vous créer votre .jar le fichier est automatiquement sauvegarder dans le ,jar pour le reutiliser il suffit de faire
InputStream is =
ClassLoader.getSystemClassLoader().getResourceAsStream("nomdufichier.txt");
BufferedReader fichier =
new BufferedReader(new InputStreamReader(is));
bien sure il existe des meilleur méthodes
InputStream is =
ClassLoader.getSystemClassLoader().getResourceAsStream("nomdufichier.txt");
BufferedReader fichier =
new BufferedReader(new InputStreamReader(is));
bien sure il existe des meilleur méthodes