Problème accès ftp de free

Lorelei -  
aKuma59 Messages postés 105 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai essayé hier, et encore aujourd'hui mais je n'arrive pas à me connecter sur mon ftp...

Je passe par Firezilla, et voilà ce qu'il me dit

500 Vous ne pouvez pas venir ici
Erreur : Connexion au serveur impossible !

alors que je me suis connectée avec le port 21, ftpperso.free.fr, mon identifiant et mon mot de passe pr accéder au ftp...

Qqun sait il comment faire ?
Merci
Laure!
A voir également:

11 réponses

Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut,
cela fait combien de temps que tu as activé ta page perso ?
D'après plusieurs post sur le même sujet l'activation peut prendre de 24H a une semaine, il te suffit peutêtre juste d'attendre.

A+
0
Lorelei

Cela fait plusieurs mois que j'ai activé ma page perso, il n'y a pas de soucis de ce côté là.....j'ai vérifié hier. Le souci vient qd je veux accéder à mon ftp... ;-(
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Voilà ce que j'ai trouvé sur le sujet si ça peut t'aider !
Là je suis au boulot et j'ai pas mon programme de mise à jour de ma page sur cette machine, mais j'utilise Smart FTP plutôt que Filezilla il est plus facile a configurer.

A+
0
lifecraft Messages postés 20 Statut Membre

Peut être passer en mode "Actif" ??
Edition -> configuration -> Connexion -> FTP -> mode Actif
0
Lorelei

je regarde ce soir plus en détail.
cet histoire de fournisseur d'accès ça veut dire que si j'ai mon internet par autre chose que free ce n'est pas possible ? parce que là je suis en allemagne, donc forcément oui mon fournisseur d'accès est tout sauf free...déjà a fallu que je demande à un membre de ma famille de vérifier que ma page était active, car sur le site de free qd je voulais regarder en étant sur mon interface free, il me disait que la procédure était réservée à la france métropolitaine....grrr
a+
Laure
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

En fait Free justifie cette restriction par le fait que des étrangers pourraient en utilisant Free accès libre sans abonnement pour faire héberger des pages internet a pas cher.
0
aKuma59 Messages postés 105 Statut Membre 6

Essai de passer en ftp passif car personnellement quand j'étais en actif j'avais souvent des problème de syncro.
Pense aussi à te renseigner chez ton FAI actuel si il n'empêche pas la connexion à des FTP extérieur à l'Allemagne ou des restrictions du genre.
0
Lorelei

bah je suis ds une cite U je n'en ai pas la moindre idee....
Laure
0
Lorelei

d'un autre cote, je pense que ca vient de free car j'ai reussi a me connecter a un autre serveur ftp ou j'ai un compte...mais pas celui de free.
qu'en pensez vous ?
j'ai envoye de toute facon un mail a free pr qu'ils m'expliquent.
Laure
0
Lorelei

bonsoir
j'ai essayé avec les différents mode passif actif, ça ne change rien mais rien du tout
svp aidez moi....
Merci
Laure
0
arthezius Messages postés 3756 Statut Membre 475

Bonjour,

Si t'es en allemagne c'est normal que tu n'y ai pas accès. si j'ai bien compris, Free n'est accèssible que depuis la France. Sinon ça n'a rien avoir avec le fait d'avoir Free ou non comme fournisseur d'accès ou non. Il faut juste être en France. Dernièrement il y avait une fille qui était en Angleterre et avait le même problème. Y'a rien a faire.
0
aKuma59 Messages postés 105 Statut Membre 6

Le service client de Free ne gère pas ce genre de problèmes, si tu veux des explications sur ton problème tu dois passer par le newsgroup binaire de free à l'adresse suivante -> news://news.free.fr/proxad.free.services.pagesperso
Sinon, y a rien d'autre à faire.

Je suis du même avis que arthezius le service est réservé à la France.
0