Creer un serveur
Utilisateur anonyme
-
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai l'intention de creer un site internet et je voudrais creer mon propre serveur
comment dois je faire?
j'ai un pc dont je ne me sert pas pour le faire.
PS : je n'y connais pas grand chose
j'ai l'intention de creer un site internet et je voudrais creer mon propre serveur
comment dois je faire?
j'ai un pc dont je ne me sert pas pour le faire.
PS : je n'y connais pas grand chose
A voir également:
- Creer un serveur
- Créer un compte google - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
2 réponses
Déjà il te faut un sacre matos un PC avec au moins 3.2 ghz de fréquence, une connexion 100 mégas. Si tu n'as pas ça déjà laisse tomber
Salut,
Actuellement tu as pas mal de solutions pour faire ton serveur.
Les deux plus simples sont soit avec :
- Easyphp + IP fixe
- Ubuntu serveur édition.
Tu trouvera beaucoup de tutoriels sur la toile =)
Actuellement tu as pas mal de solutions pour faire ton serveur.
Les deux plus simples sont soit avec :
- Easyphp + IP fixe
- Ubuntu serveur édition.
Tu trouvera beaucoup de tutoriels sur la toile =)
Le PHP (acronyme récursif pour PHP: Hypertext Preprocessor), est un langage de scripts libre principalement utilisé pour produire des pages web dynamiques via un serveur HTTP, mais pouvant également fonctionner comme n'importe quel langage interprété de façon locale, en exécutant les programmes en ligne de commande. PHP est un langage impératif disposant depuis la version 5 de fonctionnalités de modèle objet complètes. En raison de la richesse de sa bibliothèque, on désigne parfois PHP comme une plate-forme plus qu'un simple langage.
Source et suite sur Wikipédia...
Pour ton serveur regarde ce tutoriel.
Source et suite sur Wikipédia...
Pour ton serveur regarde ce tutoriel.
(Exemple des serveurs NAS Synology qui tournent avec un mini proc, 256mo de ram et dont tout le monde fait des éloges...)
Si c'est pour une société avec un gros trafic, c'est une autre histoire =)