Creer un serveur

Utilisateur anonyme -  
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai l'intention de creer un site internet et je voudrais creer mon propre serveur
comment dois je faire?
j'ai un pc dont je ne me sert pas pour le faire.

PS : je n'y connais pas grand chose

2 réponses

Utilisateur anonyme

Déjà il te faut un sacre matos un PC avec au moins 3.2 ghz de fréquence, une connexion 100 mégas. Si tu n'as pas ça déjà laisse tomber
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

...pour un serveur perso ou avec une fréquentation faible, ce n'est pas utile d'avoir une formule 1...
(Exemple des serveurs NAS Synology qui tournent avec un mini proc, 256mo de ram et dont tout le monde fait des éloges...)

Si c'est pour une société avec un gros trafic, c'est une autre histoire =)
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 608

Tout dépend de ce qu'il y aura sur le serveur, un processeur 1 Ghz et une connexion 8 Mo peuvent parfaitement faire l'affaire.

0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Salut,

Actuellement tu as pas mal de solutions pour faire ton serveur.

Les deux plus simples sont soit avec :
- Easyphp + IP fixe
- Ubuntu serveur édition.

Tu trouvera beaucoup de tutoriels sur la toile =)
0
Utilisateur anonyme

ok mais je veux garder windows
j'ai un P4 avec 256mo de ram
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724 > Utilisateur anonyme

Donc si tu veux garder Windows passe par easyphp + IP fixe
0
Utilisateur anonyme > weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

ok cest quoi le php?
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724 > Utilisateur anonyme

Le PHP (acronyme récursif pour PHP: Hypertext Preprocessor), est un langage de scripts libre principalement utilisé pour produire des pages web dynamiques via un serveur HTTP, mais pouvant également fonctionner comme n'importe quel langage interprété de façon locale, en exécutant les programmes en ligne de commande. PHP est un langage impératif disposant depuis la version 5 de fonctionnalités de modèle objet complètes. En raison de la richesse de sa bibliothèque, on désigne parfois PHP comme une plate-forme plus qu'un simple langage.
Source et suite sur Wikipédia...

Pour ton serveur regarde ce tutoriel.
0
Utilisateur anonyme > weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

merci cest assez clair je vais essayer
0