Info pour creer un MMORPG gratuit

[Fermé]
Signaler
-
 José -
Bonjour,

Et bien j'aimerais creer un MMORPG avec des programmes gratuit evidamment et j'ai besoin d'informations(n'importe quoi) car je viens d'avoir cette d'idee dans ma tete. Et j'aimerais savoir un peu plus sur les MMORPG.

Quelques infos que j'aimerais savoir mais je sais pas s'il on a besoin:
-Qu'est-ce qu'il faut avoir pour faire un MMORPG...
-Logiciels besoin pour faire le MMORPG, en 2D ou 3D...
-Server, Client...
-Creer site...
-Suggestion de quelques choses pour apprendre le C++,Php ou Html.etc...
-Programmes pour MMORPG...
-Tutoriaux...
-Le mettre en ligne...
-Un equipe...
-Autres...

Donnez ce que vous voulez, telechargements, suggestions.etc
Je sais que ca prendre du temps que ca soit realiser mais je suis une personne paciente.

Merci pour les informations necessaire.
(Desole pour mes faux d'orthographe)
Satori

16 réponses

Bonjour,

Pour commencer, je vous propos un site où il expliquera comment créer son propre MMORPG:
http://www.infos-du-net.com/forum/223007-13-comment-creer-propre-mmorpg

Et un site pour apprendre d'abord le C++, PHP, XHTML.etc:
https://openclassrooms.com/fr/

Bonne Chance pour ton MMORPG ;)
Jakky
94
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

voila une reponse agréable de ta part jakky,pour une fois quelqu'un qui ne decourage pas sur le sujet de la creation des mmorpg....
va sur les site des autre jeux mmorpg envoi des message pour te rensaignyer bonne chance
Messages postés
39355
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 septembre 2021
3 929
Avant de se lancer dans un MMORPG, je vous conseille de développer des petits jeux pour se faire la main, genre échec, dame, bataille naval, etc.

Se lancer dans un projet de cette taille avec de faibles connaissance, c'est comme si vous vouliez construire un gratte ciel avec les compétence pour faire une cabane.
merci beaucoup

Ses très utiles merci
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2008
2
Et voilà, pour faire des petits MMORPGs en 2D:

En français=>
Frog Creator: http://www.frog-creator.new.fr
RPG Maker: http://www.rpgcreative.net (faire des recherches)

Si tu comprends anglais=>
XtremeWorlds: http://xtremeworlds.com
vbGORE: http://www.vbgore.com/Main_Page

En 3D, (celui-ci est payant mais il y en a un de demo si tu veux)=>

Realm Crafter: http://realmcrafter.com/ (je pense qu'il y aurait un pour français...)
J'apporte un peu ma contribution au tête des grand rêveurs que nous sommes

Alors je ne dit pas que ça révolutionne la création du MMO, une bonne notion de programmation, de game développement, et de créativité 3d seront de toute façon obligatoire .

Voici un lien qu'un ami m'avait envoyé il y a quelques temps : http://www.multiverse.net/index.html
Ceci apporte pas mal de chose liées à la création d'un MMO.

Pour ma part, je bosse depuis deux ans maintenant tous seul à la création d'un MMO. J'ai essayé de joindre des personnes à mon rêve mais nombres d'entre eux ont quitté l'affaire en cours de route .... Mais je m'obstine !!!!

J'ai finis mon synopsis de jeu qui est constitué de 8 à 10 pages décrivant l'univers du jeu, les race, le game play.
Suite à cela, je suis passer au développement 3d des personnages (je suis pas encore super balaise en programmation alors je commence par ce que je sais faire ). Pour donner du fond à mon univers,je bosse sur une BD lié à l'une des races (je viens de finir le scénario du premier Tome ). Promis je vous enverrais le lien dès que le sîte sera prêt ^^

En fait, je raconte un peu ma vie mais je pense que lorsque l'on veut réaliser quoique ce soit il suffit de se donner les moyen de le faire ... et au chiotte les postes brisant les rêves car je suis assez vieux pour dire que le jeu vidéo à la base à été créer par des programmeurs motivés, et les plus petits concepts de jeux peuvent mener à de grande réussite !
Loin de moi de vouloir concurrencer de grande sociétée de jeux, mais rappeller vous toujours que les grandes sociétés ont elles aussi été de petites boites sans importante qui se sont dévellopées.

Mon projet, je l'espère verra le jour dans encore quelques années et sera peut être dépasser mais mon but est de dire " Je l'ai dit .... Je l'ai FAIS !!!!" Peut être avec une certaine amertume de ne pas y avoir réussis assez rapidement mais j' espère au moins joindre à mon délire quelques allumés du cigare !!! et pouvoir jouer avec quelques centaines de personnes délirantes sur mon concept de jeu !!!

Allez gros bisous à tous et bon rêve aux utopistes !!!!

Asuchi katana
Conclusion :
Un MMORPG n'a pas trop l'occasion de goûter au C, et C++ . Mais a l'occasion de Goûter Du Javascript , et Du XHTLM le plus souvent . Le PHP est une chose aussi : PHP , je me reconnait avec un domaine "NotePad+" .NotePad+ peut vous faire apprendre du C+ jusqu'au HTLM .
NotePad peuvent aussi inventez des choses pour nous aidez .
Ex : Le PHP consiste a faire de la prgrammation sans être sur un site . Programation Hors Porté . Ceci est NotePad qui le propose .
Ah merci bcp pour ces informations!

Moi aussi j'ai trouver quelque chose:

Blender: Un logiciel de outils pour des creations en 3D ;)
https://www.blender.org/
Un site de tutoriel, je ne sais pas trop si il y en a qui traite le sujet du début à la fin

Voilà ce que j'ai déjà trouver http://www.relite.org/forum/tutorial-creer-son-propre-mmorpg-t3259.html

mais c'est plus un guide ... tous dépend des langages de programmation choisis, et des modes de vue si c'est de la 2D
ou de la 3d ect ...

Faut déjà le préparé et fixer les lignes principales un sorte de cahier des charges .

Pour répondre à ta question si il est possible de créer un programme pour en faire un mmo ... Avec un brin d'ironie je te répondrais "Bien sûre " sans programmation un jeu ne peut pas existé ...

Les langages possible sont multiples : c++,C#, python, basic.
Tu peut aussi coder avec flash ou des scripts java.

Pour te donner un début d'aiguillage, un jeu à trois partie importante (et c'est pas peu dire) :

- Synopsis: le début du début (préparation de l'histoire, définition du cahier des charges,ébauches visuelles du jeu)
- la conception graphique (en fonction du choix de vue 2d // 3d // ou par site web si c'est un jeux uniquement de texte)
- la programmation (la partie ardue puisqu'elle nécessite de connaitre un langage de manière assez poussée).

Reste après la gestion de ta base de donnée et du serveur qui sont aussi assez sympa ^^
et le final la mise en test ... suffit pas que ca tourne sur ton écran ... faut le faire tester à des joueurs .

Pour le synopsis, tu peux bosser seul sans trop de problème mais pour le reste, je te conseille vivement de recruter
des gens ... Je me suis lancé y a quasiment deux ans dans la conception d'un mmo, et j'ai à peine commencer les conception graphique 3d et je m'approche doucement de la programmation ... c'est hyper long tous seul !!!
asuchi je suis en quete de qqun pour crée un jeu genre (nostale,flyff etc...)je voudrais que se soit gratuit pour tout le monde mais je m'y connais pas trop en C/++ et tout sa peut tu me conseiller stp ??
> Mickeymouse
Te conseiller .... alors là j'ai pas trop compris ta question ... tu veux un conseil sur le langage à choisir ou sur les types de langage avec leurs avantages ... parce que là je ne saurais te dire ^^

Moi, j'étais partis au début sur python car Blender (le logiciel gratuit dont je me sert pour la 3d) a une base par python, on m'avait donc conseiller python.
Maintenant pour le boulot, j'apprends à programmer en c# alors je sais pas si je vais pas refondre en c#.

Je pense que déjà avant de se lancer sur un jeu, il te faudra connaitre les bases de ton langage que tu choisira cela t'éviteras de mauvaise surprise.
Salut,
Tous d'abbord je tiens a te dire que creer un jeux video est loin d'être simple. Mais si c'est important pour toi et que tu en a vraiment envie tu pourra le faire. Tu doit tous d'abbord savoir que creer un jeu ne te prendra pas quelques semaines ou quelques mois mais des années, encore plus si tu ne sait pas programmé. Je te conseille d'apprendre le language C++. Quand moi aussi j'ai debuter avec l'idée de creer un jeu, j'était perdue et je ne savais pas par quoi commencé mais heureusement a force de recherche j'ai fini par apprnedre un tat de truc.

Si tu veux apprendre le C++ je peux te conseiller deux chose:
- le site du zero (très bien, quand on pard de zero )
- acheter un livre, "C++ le guide complet" de Yannick gerometta et Julien Le Corre, il est un peu cher ( 20 euros)
mais il ets très bien pour apprendre le C++.

Tous cela ne suffira pas pour faire de toi le top du programmeur tu devras continuer a faire des recherche sur internet pour apprendre toujours plus et dans quelque années tu creera peu être un super jeux. Et au faite apprendre le C++ et être près pour programmer un MMORPG va te prendre environ 2 ans ( et ouii c'est long ... :/)
Mais sache que si tu reussi a programmer un jeu video tu sera vraiment heureux que tous ton travaille est payés.
Sache aussi que apprendre a programmer ce n'est pas que du travaille, si cela te pasionne alsors tu pourra t'éclaté a faire de petit programme tous en apprennant et tu sera super fier de toi.

Il y a des millier de chose a savoir en programmation je ne pourrais pas t'ecrire aujourd'hui 1 % de tous ce qu'il y a a savoir, alors si tu a des questions n'esite pas a me contacter.

Tous d'abbord tu ne peut pas être seul pour programmé un MMORPG cela te prendrais trop de temps et tu ne peu
pas tous savoir sur tous en tous.
Il te faut donc une equipe:(il ne faut n'on plus que vous soyer trop sinon vous aller vous perdre )
- 2 programmeurs ( et oui on dit programmeurs et pas programmateurs souvient en toi)
- 2 designers ( pour le site et pour le jeu en lui même)
- 1 ou 2 level designers ( s'occupe de la creation des map)
- 1 technicien sonore ( le son est très important dans un jeu)

Pour creer un jeu tu doit tous d'abbord partir d'une idee, tu dois avoir une idee que personne n'a jamais eu quelques chose de differents des autres jeux. Ce qui est difficiles vue l'enorme diversité des jeux d'aujourd'hui, beaucoup d'idée on deja été programmer. Ton jeu ne doit pas être une copie d'un jeux déja existant sinon je t'arrete tous de suite, une idee cela ne doit pas être voler a un autres jeux (beaucoup veulent faire des palles copie de dofus ou WOW. Reflechie a plusieur chose :
- En quoi mon jeu est il différent?
- Que peut il apporter de plus?
C'est questions sont très importante.
Tu dois aussi ecrire un " scenario ", ton jeu doit avoir une histoire intéressante (pas d'histoire qu'on a vue des millions de fois)
Voila tu voulais des infos je t'en est donné, pas enormement bien sur mais je ne peu pas tous te dire la tous de suite.
Tu dois te poser a present des questions:

- Est-ce que je suis près a passer des heures devant mon ordie pendant un bon bout de temps?
- Est-ce que je suis capable de trouvé une équipe prettent a me suivre et qui serait en accord avec mes idées?
- Est-ce que mon idée est original?
- Est-ce que je suis prêt a travailler pour creer ce jeu? (car il ne faut pas oublier que c'est un métier)

voila si tu as d'autres question n'esite pas a me les posers, il n'y a pas de problèmes.
Et aussi je trouve NUl les mecs qui disent : " Oui tu rêves en plein jour! Tu pourra jamais! " Oui ce sera difficile c'est clair même très difficile cela ne se fera pas en claquantd des doigts mais rien n'est impossible, il suffit de s'en donner les moyens !
Je ses que j'arrive tard mais tampis .
Pour apprendre le c++ je te conseile dabors le c
sur le site du zero
2d ses plus simple avec la sdl
et moi je veux bien t'aider je programe en c et je crer de musique
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2008
2
À mon avis, ce que j'ai compris, c'est JUSTE de lui donner quelques INFORMATIONS et non lui aider à créer son jeu. Il ne l'a demandé à aucune personne de l'aider. Même s'il veut savoir ''Un équipe'' c'est peut-être pas pour trouver du monde pour l'aider mais pour avoir plus d'informations tout simplement.
Je dirai que ce topic est à propos des informations nécessaires pour créer un mmorpg.
Et je pense que ces informations vont aussi aider les autres qui en rêvent de créer un à son tour comme lui. ;)

Déjà il te faut plus de 150 personnes pour faire les graphismes, sons etc...
Puis il te faudra au minimum 15.000 euros pour commencer.
Conseille: fais un MMORPG a abonnement.
Et achete-toi un studio pour avoir de la place et la tu auras ton MMORPG.
Affectueusement Lucas créateur de nombreux MMORPG en ligne.
Salut à toi ,

Pour commencé , à ta place je laisserai tombé l'idée d'un mmorpg , commence par un rpg , un mmorpg prend beaucoup de temps et necessite une belle écriture FRANCAISE , sinon aucune personne ne voudra , alors voila je te conseille un rpg avant . Je suis en train de faire mmorpg , je suis au dernier chapître sa fait bientôt 2 ans que je travaille dessus seule .

Bonne chance ++
Tous ce qui disent qu'il faut connaitre en programation vous vous tromper il suffit de
trouver un logiciel, non de programmer , et il y a pas que le C et le C++.
Rappele la programation a servie a créer ces logiciel
Messages postés
39355
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 septembre 2021
3 929
Et quel logiciel te permet de crée un MMORPG de A à Z sans toucher une ligne de code ? Je suis curieux.

bon...
depuis mon post il y a quelques mois, j'ai réalisé que créer un jeu n'est pas si simple que ça ^^'
il ne suffit pas d'être motivé, il faut aussi savoir faire un minimum de programmation pour créer quelque chose un minimum correct, sans l'aide de logiciel comme RPG maker ou autre.
actuellement, je suis en train d'apprendre le C/C++ et le java, et j'en ai encore pour 2 ans pour savoir manipuler tout cela un minimum...

tout ça pour dire que, créer un jeu sans rien connaitre, c'est faisable, mais très très compliqué, à part si on s'aide de plusieurs logiciels déjà existant, mais là votre jeu n'est pas tout à fait ce que vous vouliez, à moins d'un gros coup de chance :)

sinon pour ceux qui veulent apprendre, il y a le site du zéro qui est un bon point de départ, sinon il y a pas mal de livres et de programmes en vente dans le commerce ^^

sinon en attendant, j'ai commencé à écrire le scénario du jeu, et sa non plus c'est pas si simple :p
(j'en ai que 45 pages, alors qu'il m'en faudrait au moins 300~400 x) )

enfin bon, bon courage à tous dans vos projets, et n'oubliez pas que si vous voulez vraiment faire un jeu, il faut aller au bout !

même si vous avez des cours autres que la programmation, ne dites pas que c'est infaisable !
je suis moi même en terminale S, j'ai mon bac à la fin de l'année, mais je bosse quand même ma programmation ;)

à dans 2 ans lol, le temps de savoir utiliser ce que j'apprends,
et en attendant, bonne soirée à tous :D
Un petit conseille ! Essayer de vous inscrire a un club ou une organisation professionnelle de l'industrie du jeu vidéo. Je suis membre de l'IGDA et le printemps dernier j'ai rencontré une gang qui travaillait sur un jeu de combat, mais le principale participent a dû laisser tomber. Par contre, je suis rendu avec quelques contacte de passionner comme moi.

Je travaille sur la documentation d'un projet de MMO, mais j'attends d'être assez avancé pour les recontacter.
Messages postés
7624
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2019
1 133
1- savoir programer

2- savoir medelisé
3- savoir faire des cartes
4- savoir deisiné
5- savoir ecrire des histoires (et moult histoire
6- savoir vendre
7- avoir pas mal d argent
8- recrute tous les personnel necesaire pour faire les de 1 a 7 ...
Messages postés
366
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2008
65
Je préfère être honnête et franc. Tu rêves complètement en plein jour.
C'est un peu si tu demandais comment créer une voiture de A à Z ( moteur carrosserie etc ).
Faire un mmorpg c'est un travail colossal ,des équipes entières s'y sont casser les dents.
Sans vouloir manquer de respect pour qui que ce soit, personne ne pourra t'aider, encore plus si tu es tellement "largeur" sans être blessant
Ptêt pas parce qu'il y a des vieux mmorpgs qui sont "massivement" multijoueurs qui vallent rien alors pour arriver à un tel résultat... Il y a Heroes Chronicles il est naze .
Remarque .
Créer un MMORPG's , cela peu être sans connaissance !!!
"Frog Créator" ou "RPG's Maker " même , je peut créer un jeu de MMORPG's Sans logiciels sans studio ou sans les 15 000 Euros .
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2012
1
Salut. J'ai la meme idée que toi et ai posté le meme type de message il y a peu. C'est vrai que c'est impressionnant tout le travail que ça doit etre quand on commence à apprendre mais si t patient(comme moi) ça devrait aller. Je suis actuelement un cours de prog sur le site du zéro qui enseigne le C puis le C++ c'est complet et facile. Si tu veux pouvoir faire de la 3D tu as Blender qui est gratuit mais qui necessite apparement (j'ai pas pu le tester) le language Python, Sinon Maya est gratuit pendant 3ans et pour le mapping tu peux toujours avoir Google SketchUp (mais c'est pas forcement ce qu'il y a de mieux desolé). Voilà! Et si tu cherche des logiciels du type y a peut-etre sur "Toocharger". J'espere t'avoir rendu service et au mieux partager certaines connaissances. Bye.