Problème de démarrage windows

capivara Messages postés 6 Statut Membre -  
capivara Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,

Second probleme avec un PC (pentium II) sous windows nt

Au démarrage il se fige 30 seconde sur un choix - profil 1 et profil 2 .

Il effectue un compte à rebours de 30 à O pendant ce temps je n'ai pas la main . Puis la procédure de démarrage continue et le pc rentre alors sous windows ...

merci d'avance pour tout conseil pour supprimer ce choix de profil qui en l'occurrence ne me semble pas utile
A voir également:

5 réponses

pierre.d51 Messages postés 1635 Statut Contributeur 1 270

Il affiche quoi ? Exactement ? Quelle couleurs de police et de fond ? C'est windows ou le bios qui l'indique ?
0
capivara Messages postés 6 Statut Membre

merci de t'interresser à mon petit problème.

A ce niveau le message vient je pense du bios - en blanc sur fond noir . tout se passe commme si il y avait 2 sessions possibles sur ce poste . Il n'y a bien sûr qu'un utilisateur ....
0

C'est vraiment bizzare... je vois pas... c'est EXACTEMENT marqué profil 1 profil 2 ? Tu peux nous donner plus de détails ?
0

voici quelques précision sur le porblème du démarrage chaotique de ce pentium II -

Au boot, il passe en revue ses compposant, disque 1, disque 2, les lecteurs disquettes et

- après verifying dmi pool data
- boot from atapi cd-rom

et là le pc se fige

reset et il repart comme en 14.
Il passe le bios, verifie ses disques et après analyse des bus il affiche le message :

profil materiel / recuperation de configuration

ce menu permet de selectionner un profil de materiel ou de recupere un configugation anterieure...

Si le systeme ne demarre pas correctement....

profil 1
profil 2

le compteur decompte 30 econde et le emarrage de windows commence ...

Etrange affaire n'est il pas ?

Merci de vos suggestions
0

en cherchant une solution a un autre probleme, j'ai peut etre trouvé la votre :

Panneau de configuration, performances et maintenances, Système, Onglet Materiel, profil matériel, et supprimes en un.

/!\ ATTENTION /!\ Je ne suis pas sur de ce que je fais !
0

J'ai aussi trouvé ça mais ça n'a aucun effet. Je pense que ce profil concerne les différentes sessions qu'aiment à créer les organisateurs de réseau quand plusieurs personnes utilisent le même poste - on entre alors avec un profil qui ouve des droits différents .

bref, l'enquête continue

A plus
0
pierre.d51 Messages postés 1635 Statut Contributeur 1 270 > capivara Messages postés 6 Statut Membre

Fouille bien j'ai trouver au meme endroit un truc qui oblige a "booter" sur un profil. Je ne sais plus où !
0

Allez allez allez je veux savoir !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c'est fait mais ce n'est pas ;

encore la solution tout se passe comme si le pc avait une config mauvaise et voulait retrouver sa config bonne antérieure. pour l'instant j'essaie d'optimiser et en même temps decorriger les erreurs que je rencontre

A plusl
0