Driver pour le son?

Bonjour,

Je viens d'installer XP sur mon ordinateur qui à l'origine était livré avec Vista. J'ai pu trouvé des drivers pour la carte graphique et pour le wifi sur toutlesdrivers.com, mais impossible d'en trouver pour la carte son. Y'a t-il une solution pour que je puisse écouter ma musique de nouveau, sans racheter une carte son, car je suis sur un ordinateur portable... ? Merci
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

8 réponses

  1. Contributeur
    Si tu veux une réponse précise, indique la marque et le modèle de ton PC. (Pour HP et Fujitsu n° de série)
    Sans cela tu ne pourras avoir comme réponse que des généralité qui ne t'avanceront pas.
    1. Contributeur
      Erratum : il faut lire PB et Fujitsu et non HP et Fujitsu !
  2. Modérateur
    Si il n'existe pas de drivers, c'est peut être que simplement la firme n'en a pas fait et si c'est le cas, la firme n'en fera jamais.
    A vérifier d'abord bien sur, par exemple sur touslesdrivers.com en téléchargeant maconfig.com.

    PS: si la firme n'en fait plus le problème est pratiquement insoluble et sur un portable encore plus.
    1. C'est un Hp Compaq6715b, je crois que le numéro de série est CNU7380306. Désolée de pas l'avoir mis plus tôt ^^'
      1. Contributeur
        Le pilote de ta carte son pour XP est ici http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/SoftwareDescription.jsp?lang=fr&cc=fr&prodTypeId=321957&prodSeriesId=471752&prodNameId=471755&swEnvOID=1093&swLang=17&mode=2&taskId=135&swItem=PSG_I22901-107725
        1. Désolée, ça ne marche pas, il y a maintenant écrit, "there is no sound card". Alors que sur vista le son marchait :(
          1. Modérateur
            Sous VISTA, mais ce n'est PLUS vista et donc on n'arrête pas de le répéter certain ordi ou composant d'ordi ne sont PAS FAIT pour tourner sous XP et ne le seront JAMAIS . Si les drivers ne marchyent pas c'est peut être simplement ça le problème et dans ce cas pas de solution (sinon remettre vista)
          2. Contributeur
            Je confirme.

            En particulier pour les cartes son.
            Seules les cartes Realtek semblent ne pas poser de problème.

            Seules possibilités : une carte additionnelle, sur slot PCI pour les PC de bureau ou PCMCIA pour les portables ; ou une carte son sur clé USB.