Moteur 3d ou pas ? [Résolu/Fermé]

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Bonjour,

Je viens d'ecrire quelque chose, un ensemble de classe C++, qui, avec OpenGL et SDL, est capable:

-de de creer un espace 3D (une scene 3D quoi),
-qui gere une camera,
-qui dessine des figures geometriques (cube, pyramide, sphere, cone, cylindre, rectangle),
-qui s'occupe des textures,
-qui utilise des vecteurs en 3D,
-qui gere les evenements,

mais:

-qui ne charge pas (bientot peut-etre) des modeles 3D,
-qui ne s'occupe pas de l'eclairage,
-qui ne s'occupe pas non plus des collisions (ou alors a la maniere de la 2d).

Est ce que je peux appeler ca un moteur 3D, ou PETIT moteur3D, ou encore moteur3D simplifié, ou pas du tout ?

3 réponses

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Bah ouais c'est un moteur 3D.
Les premiers moteurs 3D ne prenaient pas vraiment en charge l'éclairage (cf les vieux fps).
La gestion des collisions ce serait plutôt un moteur physique, donc toi ce serait juste un moteur de rendu.
Donc va pour un moteur 3D simplifié ;-)

OK D'accord :D . Parce du coup qu'il manquait tout ce que j'ai dis, j'étais pas sur de pouvoir appeler ca moteur 3D
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Héhé ben j'espère que tu es éclairé maintenant :-)