Problème de freeze/lag sous Vista
Arya
-
cr3ad -
cr3ad -
Bonjour tout le monde :)
Voilà une semaine quand mon PC rencontre des sortes de lag/freeze ( l'écran se fige toutes les dix secondes pendant une seconde)
C'est très enbêtant quand je regarde un film ou surf sur le net, et même quand je tape au clavier il y a quelques lettres qui ne passent pas durant le "freeze"
Je suis toute novice dans le monde de Vista donc j'aimerai savoir si je peux résoudre sa rapidement :/
Pour ma configuration :
HP Pavilions7710.fr w19 Slimline
Carte mère : Intel Celeron M CPU 430 @ 1.73GHz, 2,0GB RAM
NDIVIA GeForce 8500GT
Windows Vista MS Service Pack 1
PS : Je croit que ce problème est apparu depuis une MaJ du SP1 de Vista (Je ne peux pas restaurer le système)
Voilà une semaine quand mon PC rencontre des sortes de lag/freeze ( l'écran se fige toutes les dix secondes pendant une seconde)
C'est très enbêtant quand je regarde un film ou surf sur le net, et même quand je tape au clavier il y a quelques lettres qui ne passent pas durant le "freeze"
Je suis toute novice dans le monde de Vista donc j'aimerai savoir si je peux résoudre sa rapidement :/
Pour ma configuration :
HP Pavilions7710.fr w19 Slimline
Carte mère : Intel Celeron M CPU 430 @ 1.73GHz, 2,0GB RAM
NDIVIA GeForce 8500GT
Windows Vista MS Service Pack 1
PS : Je croit que ce problème est apparu depuis une MaJ du SP1 de Vista (Je ne peux pas restaurer le système)
A voir également:
- Problème de freeze/lag sous Vista
- Pc freeze - Guide
- Deep freeze - Télécharger - Sécurité
- Pc qui lag - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clé windows vista - Guide
10 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut , j'ai le même soucis que toi , et ça m'énerve grandement . un mini lag permanent plus des freeze lassant... si tu à trouvé la solution n'hésite pas à me la faire parvenir . merci
Je relance le post au cas ou, je suis dans le meme cas, quand je lance des application ou que je surf sur internet j'ai des lag même avec ma souris
config
Vista 64 sp1
4go ram dd2
Processeur Intel Quad Core
carte graphique 8800 GT
ps: un amis m'a dit que ça venais peut être d'un manque de puissance d'alimentation rdv après le 15 sept si c'est le cas
config
Vista 64 sp1
4go ram dd2
Processeur Intel Quad Core
carte graphique 8800 GT
ps: un amis m'a dit que ça venais peut être d'un manque de puissance d'alimentation rdv après le 15 sept si c'est le cas
salut à tous,
je viens d'acquérir un quand core 2.8 (q9950) + 4 Go ram DDR2 PC8500 + ATI HD4870
trés bonne config me direz-vous. et ben j'ai le meme souci que vous sou vista ultimate quand je lance une install ca rame a devenir fou le PC repond pour les 1sec/5, pareil quand j'ouvre le poste de travaille...
donc ayant trouvé ce post j'en profite pour faire un UP sur ce post sans réponse...
a vot'bon coeur. merci
je viens d'acquérir un quand core 2.8 (q9950) + 4 Go ram DDR2 PC8500 + ATI HD4870
trés bonne config me direz-vous. et ben j'ai le meme souci que vous sou vista ultimate quand je lance une install ca rame a devenir fou le PC repond pour les 1sec/5, pareil quand j'ouvre le poste de travaille...
donc ayant trouvé ce post j'en profite pour faire un UP sur ce post sans réponse...
a vot'bon coeur. merci
personnellement , j'ai du mal a croire que mon alim ne suffise pas ,
tu a changer quel modèle d'alim , contre quel alim ?
tu a changer quel modèle d'alim , contre quel alim ?
bon d'après se que je voie a l'aide du moniteur de performance , ce problème bien bien du disque dure (taux de transfer?) serait il donc réellement sous alimenter , comme tu semble le dire ? se qui provoque ces freez sur certains logiciels :s
je continu les recherche , je referai mes branchement plus tard , dans le cas ou ...
je continu les recherche , je referai mes branchement plus tard , dans le cas ou ...
Moi je suis passé d'une bête 500w a une corsaire 800w ce qui m'as bien aider et a l'epoque j'avai la meme carte graphique que toi, il faut dire que les carte graphique actuelle prennent pas mal de ressources.
Avec les 500w non suffisant j'avai 3 disques dur, processeur intel quad core et une carte graphique 8800. Les disque dur avais un debit variable de 20 a 50 mo sec quand je n'avais pas de lag et en changant pour ma corsaire 800w j'ai obtenu des debit de 70-90 mo sec sans plus aucun lag
Avec les 500w non suffisant j'avai 3 disques dur, processeur intel quad core et une carte graphique 8800. Les disque dur avais un debit variable de 20 a 50 mo sec quand je n'avais pas de lag et en changant pour ma corsaire 800w j'ai obtenu des debit de 70-90 mo sec sans plus aucun lag
a oui pas mal la différence pourtant lorsque j'ai acheter mon pc on ma dit que cetait amplement suffisent , de plus sur XP et vista 32 je crois (je suis rester pas plus de deux mois) j'ai jamais eu se souci , mais il est vrai que je viens d'acquérir un nouveau DD de 1 To ça expliquerai certainement certaine choses ,il y a pas un moyen de savoir si les élément de sont PC sons sous alimenter ? a par en débranchant et rebranchant ...