Probleme de cadence processeur

macmun -  
thierry83 Messages postés 1140 Statut Membre -
Bonjour

J'ai chez moi deux ordinateurs qui ont pour processeur Athlon XP 1800+ et 2200 +. Le problème est que quand je règle la fréquence du processeur dans le BIOS pour que les processeurs fonctionnent à leur puissance normale c'est a dire 1.5Ghz et 1.8Ghz, au bout d'un certain temps les deux ordinateurs se bloquent. Les cartes mères supportent les athlon XP evidemment. Je suis donc obligé de mettre une fréquence réduite et donc de tourner a 1150 Mhz et 1340 Mhz. Que puis je faire ???

26 réponses

Thierry

mon proc ne chauffe qu'à 29°/30 ° au démarrage !
55 ° c'est au bout de 10 minutes. C'est trop ? Et dire qu'on est encore en hiver !
Bye
0
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251

Bonjour,
55° au bout de 10 minutes de marche: S'il ne dépasse pas cette température au bout de 6 heures de travail, ce n'est rien, c'est la marge normale d'écart. S'il passe les 62°, commence à revoir ton refroidissement et ton évacuation d'air chaud; Parce qu'en été les températures risquent de passer les 72° (et là les pertes de données et bugs vont apparaître, le grillage des circuits est à proximité).
Vu ta configuration matériel, si le taux d'humidité de l'air est faible dans le local où est cette tour (été comme hiver), envisages le watercooling (1 pour le CPU+l'alim, 1 pour les HDD+La carte graphique).
Pour l'instant, si tu as démonté plusieurs fois le CPU, vois si un remplacement de ta pâte thermique ne rétablirait rien.
0
Thierry

peps, encore merci pour toutes tes infos.
Je ne suis pas fixé à 100% sur la nature de mes pannes, mais en tout cas je pense être plus à même de diagnostiquer si ça plante à nouveau. Pour l'instant, mon PC est stable. Montage, Gravure, tout passe sans problème. Je le maintiens sous surveillance car je pense effectivement à une chauffe générale...Donc ventilo dès que j'aurai un peu de tune de côté. Sinon, je ne manquerai pas de te contacter à nouveau. ..Merci encore et à +
0
jeandav Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut tous le monde,

moi jai un ti probleme avec ma kt4v, elle demarre k'une foi ssur 10, jai deux disque dur, un coup elle detecte un seul, une autre fois aucun, et des fois comme par miracle ca demarre et ce marche jusquau prochain redemarrage. je pense ke ca vient de lalimentation car des fois ca sallume et ca seteint tout de suite je suis oblige de debrancher un disque dur et ca redemarre. au début je croyais ke cetait mes disque dur en cause je les ait teste chez un potes rien a dire impeccable, du coup je suis un peu perdu je sais pas trop koi faire, je pense ke ca doit venir de ma carte mere. aux niveaux des reglages jai reglé sur 166 et automatique et ca tourne impeccable kan ca veut 1.92ghz) je precise ke jai un xp 2600+ si kkun peut maider ca serait genial, thierry ta carte elle tourne bien toi ?

bye et merci de vos reponses....
0
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251

Bonjour,
JEANDAV, ta panne paraît simple: Il faut juste mettre le Bios à jour (Update obligatoire); Voir site du fabricant de ta carte-mère.
0
thierry

hormis sa couleur rouge, je n'ai rien constaté de bizarre sur ma KT4V. désolé. (pour info mon PC est toujours stable...)
0
tomtoma Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut moi c thomas j'ai aussi un probleme de processeur avec ma carte mére kt4a-v que je vien d'installer .
mon processuer est un AMD sempron 2600+ qui devrai tourner a environ 2.2Ghz .le probléme c qui tourne a 1.1Ghz et quand je change l'horloge a 166 mon PC démarre meme plus et je suis obliger de reset la carte mére qui revien a 100 .
de plus mon ventillo tourne normalement : meme pas 40°
et mon BIOS est a jour
le coeficiat
multiplicateur c important aussi parce ke je croi ke j ai pas essayer de le changer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tomtoma Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut moi c thomas j'ai aussi un probleme de processeur avec ma carte mére kt4a-v que je vien d'installer .
mon processuer est un AMD sempron 2600+ qui devrai tourner a environ 2.2Ghz .le probléme c qui tourne a 1.1Ghz et quand je change l'horloge a 166 mon PC démarre meme plus et je suis obliger de reset la carte mére qui revien a 100 .
de plus mon ventillo tourne normalement : meme pas 40°
et mon BIOS est a jour
le coeficiat multiplicateur c important aussi parce ke je croi ke j ai pas essayer de le changer?

svp aider moi
0
Seb

As tu résolu ton pb? il se trouve que j'ai le même... J'ai bien pensé à flasher mon bios mais bon....
0
maI18 Messages postés 25 Statut Membre

Salut,
Moi j'avais un probleme du meme genre: mon XP 1800+ ne tenait plus a 1533Mhz, j'étais obliger de le mettre a 1150 pour ne pas freezer mon pc. Mais quand j'ai changer ma ram (256 noname contre 1Go samsumg) je n'ai plus eu de probleme.... ça peut-être une solution
0
thierry83 Messages postés 1140 Statut Membre 28

Salut à tous,

je viens enfin de trouver la cause de mes problèmes !
Pour mémoire :
PC qui s'interrompt brutalement et de façon aléatoire. Seuls les ventilos continuaient de fonctionner encore. Obligation d'éteindre le PC par l'arrière, puis de le rallumer. Ce qui ne fonctionne plus au bout de qq temps.
Reset de la carte mère, PC stable à 1.15 Ghz mais plantage idem à 1.9 ghz...

Finalement, il s'agissait d'une surchauffe au niveau de la carte graphique (une Geforce 5200), laquelle carte vient de rendre l'âme....

Merci encore Peps, tu avais vu juste dans un post précédent. Malheureusement, il a fallu que ma carte lache pour que je sache que c'était elle qui perturbait l'ensemble...

Si ça peut aider...
0