4 PC en réseau ... le plus simple = ?

derf -  
leofactory Messages postés 668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bjr,

Une question basique ;-)

J'ai 4 PC ( win XP ) que j'aimerai brancher en réseau.

Chaque PC possède un port Ethernet.
J'ai une connexion ADSL ( 2 modems sagem fast 800 ( usb ) )
Je ne souhaite avoir une connexion internet que sur 2 PC.

Question 1 : Que dois je acheter ?

-4 cable RJ45 droits ( ça c'est ok )
-1 routeur filaire ou un HUB ??????????????

Question 2 : Quelle différence entre un routeur et un serveur d'impression ?
Pour moi le serveur d'impression est un routeur permetant en plus à chaque PC d'imprimer sans qu'un PC soit consacré aux taches d'impression. Est-ce cela ? Est ceque le serveur d'impression est vraiment utile pour un usage doemtique ?

Merci
A voir également:

11 réponses

derf

(...) pour un usage domestique (...)
0
titite_fee_clochette Messages postés 11 Statut Membre 3

Le + simple pour toi c d'avoir un switch 5 ports + 4 cable droit pour mettre tous t pc en rsx. Ensuite de faire un partage de connexion internet sur l'un d'eux. Et tu partage juste une ou plusieurs imprimantes, pas besoin de serveur d'impression.
voilou, a+
0
yomip

1. un hub est tout-à-fait possible. c le + simple. mais après à toi de voir car le routeur dans ton cas devient intéressant.
2. serveur d'impression permet de raccorder ton imprimante au hub ou routeur.=> Permet de partager l'imprimante sans partager de PC.
0
derf

ok ok ok merci ....
0
wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202

evite les hubs, c'est presque le mm prix qu'un switch et le hub est bcp moins performant.....

wAx
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
derf

question de débutant ... quelle est la différence entre un routeur et un switch ?
0
derf

Est ce que ça ...

http://ldlc.fr/fiche/PB00013584.html

( ou il y a t il mieux pour ce que je veux faire ??? ... je cherche qq chose de convivial ... facile a configurer )

plus ... 4 cable RJ45 droits ferait l'affaire ?

Merciii
0
derf

Alors ... selon moi et pour faire vite un switch est un routeur qui ne permet pas le partage de connexion internet ... est ce cela ?
0
wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202

pas vraiment, non

Un routeur permet de relier differents reseaux logiques (ip) differents alors qu'un switch ne se pose pas cette question et relie au niveau mac. Pour partager une connexion, tu dois bien relier ton reseau local avec le net... il faut donc obligatoirement un routeur.

De plus le routeur a des tables de routage en mémoire et suivant les reseaux demandés est capable d'orienter les paquets

wAx
0
derf

... et a choisir 5 ports ( suffisant pour moi ) ou 8 ports ...

avec un switch 5 ports ... on branche bien 5 PC ?
0
derf

Merci Wax mais là c'est un peu trop technique pour moi ...
0
derf

Il me reste un cable RJ45 croisé ... est ce que je pourrai m'en servir entre le switch et un PC ( à la place d'un cable droit ) ?
0
leofactory Messages postés 668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66

sur celui la oui moi j'en ai acheté plusieur comme ca et j'en suis content.

"Un esprit malsaint, dans un porcin", Gruiick
0
Pascal

Tout dépend du switch. il y en a des auto-croisant. mais si c'est un entré de prix ca m'étonnerait... Sinon effectivement il te servira a rien..
0