- Créer son jeu rpg en ligne.
- Créer un compte google - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Partager photos en ligne - Guide
- Creer un agenda en ligne - Guide
- Créer une adresse hotmail - Guide
77 réponses
- 1
- 2
- 3
- 4
Créer un jeu en ligne avec un programme similaire à RPG Maker XP et obtenir une aide pratique pour structurer le projet, choisir la stack technique et planifier les étapes de développement. Des conseils évoquent l'hébergement et les choix techniques, notamment l'utilisation de PHP/MySQL, des solutions gratuites ou payantes, et des outils comme FRoG Creator ou Notepad pour démarrer. D'autres éléments recommandent de réfléchir à la constitution d'une équipe, à la gestion d'hébergement avec un prestataire et à clarifier le cadre technique avant de lancer le moindre prototype. En cas de planification, des précisions sur les possibilités d'hébergement, le choix de la stack (PHP/MySQL) et les coûts éventuels restent à préciser selon le budget et les ressources disponibles.
Ben je vais tenter de commencer mon jeu alors ! Si vous avez des conseils, n'hésitez pas à poster =)
Par exemple, il y aurait des menus Construction, Combat ( avec un compte à rebour ... )
Je sais pas si je répond à côté de la plaque là.... ^-^
Pour la carte perso, c'est à dire ?
Ps: mon jeu serait genre fightgate, avec une histoire totalement différente et des idées différentes ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionhttp://rpgcreative.net/Site/RPG%20Maker/pages/Script/script%20mmorpg.html
Voilà amuse toi bien!
Clanki.
j'ai pas comprie sa enfin silteplaie renonce pas te dit pas que je sui trp jeune parce que endehors desa sans me vanter je mit conaie pas malcomme meme y a que CREER DES JEUX QUI BLOKE et ses pour sa que et bs j'ai dessider d'encreer un mes gratuit pour inscriptio mes payant pour s acheter des coment des de largent virtel koi^^par tel SMS ou cartee de credit tout se ronrongnon^^stp aide moi ou aumoin epond moi
- Un serveur local APACHE (<- réponse à ta question) donc l'adresse par défaut est http://127.0.0.1
- PHP
- MySQL (utilisable via PHPmyAdmin)
En gros, quand tu veux lire un fichier.html, tu as juste a double cliquer dessus pour le visualiser.
Pour lire un fichier.php, tu es obligé de l'installer sur un serveur (dans ton cas, sur un serveur local) puis de taper l'url de ton serveur pour lire ce fichier.
1) tu installes ton serveur local APACHE sur ton ordi (grace à easyphp ou Wampserver),
2) tu configures APACHE en lui disant par exemple je veux que la racine (de début) de mon serveur soit C:/monsite/,
3) tu déposes tes pages dans le dossier C:/monsite/ et là tes pages seront sur ton serveur local.
4) Pour visualiser une page fichier.php, tu ouvres ton navigateur et tu tapes http://127.0.0.1/fichier.php
+) pour configurer APACHE, tu ouvres le fichier httpd.conf, tu verifies que la ligne Listen 127.0.0.1:80 est bien telle quelle, et tu modifies la ligne DocumentRoot de manière à indiquer la racine de ton site soit dans mon exemple DocumentRoot "C:/monsite"
Ca parait un peu laborieux mais rien de compliqué
Donc en gros, J'ai MySkil qui sert de base de donnée ( qui sert à mettre de l'ordre dans mes fichiers ), phpMyAdmin qui sert à regrouper les pages en un même support ( c'est la ou je rassemble mes pages codés ).
C'est bien ça ?
Tes pages, elles sont regroupé sur le serveur (qui n'est ni plus ni moins qu'un disque dur).
Quand tu auras créer ta table "perso" avec tous les champs (pseudo, force, pv, pm, etc), tu pourras créer une page en PHP (inscription.php par exemple) qui dira "Insert dans la base de données un perso dont le pseudo sera "blabla", dont la force sera "blabla", dont les pv seront "blabla", etc.
Et d'une maniere générale, quand ta base de données sera proprement construite sur papier comme la dit Franzux, puis proprement construite dans PHPmyAdmin, tu pourras communiquer avec la base de données grace à tes pages codées en PHP
Par contre j'ai un problème avec Wampserveur, il y a plusieurs programmes dans wampserveur dont
MySQL, mais je n'arrive pas à l'ouvrir et Apache qui sert à quoi ?
Si j'ai d'auters problèmes, je vous en ferai part ;)
Ps: je cherche un codeur histoire d'aller plus vite ;)
- 1
- 2
- 3
- 4