Windows ne veut plus parler à mon modem

Rulto -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
voilà suite à une panne informatique, sur mon modèle de modem, survenu chez mon fournisseur d'accès à internet (neuf pour pas les citer) et après résolution de ce problème de la part de neuf, windows ne reconnait plus mon modem.

J'ai fait plusieurs manipulations type restauration système, vider la carte DNS (flushDNS), j'ai tester en désactivant le pare feu, désinstallé et réinstallé mon modem et rien n'y fait windows refuse de reconnaitre mon modem.

Le test ping est positif et pour neuf il n'y a aucun problème chez eux...

J'ai donc réinstallé mon modem en passant par l'USB (car avec ethernet aucun accès) et là je peux accéder à internet en passant par mozilla mais IE ne fonctionne pas.
A l'heure actuel j'ai mon modem qui est reconnu car dans la barre d'icone je l'ai sur l'icone "retire le périphérique..."
mais dans option modem et téléphonie mon modem est au abonné absent :s

Voilà si quelqu'un avait une idée de la manip à effectuer pour rétablir se dysfonctionnement j'ai serai ravi...

J'ai windows XP , je suis pas un expert en informatique et attend vos avis avec impatience.
A voir également:

24 réponses

Utilisateur anonyme

Avec la box un Cd d'installation du modem est dedans.
0
Rulto

oui et j'ai désinstallé et réinstallé mon modem avec le cd fournit
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

Si un des navigateurs marche c'est que tout va bien coté modem.
Si ce n'est que IE qui ne marche pas il faut vérifier les paramètres de connexion de IE et mettre tout sur automatique ou demander au fournisseur quels paramètres ils faut mettre dans les différents écrans. Masi comme un anvigateur fonctionne il suffit d'aller sur le eur site et de chercher car il existe des pages expliquant ça.
0
Utilisateur anonyme

Vous avez la derniere box (V4) ?
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

Je n'ai pas de box
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Dsl je demandé a Rulto ^^'
0

oups autant pour moi, j'aurais du le deviner :-) Désolé
0
Rulto

ce n'est pas seulement ça le problème car en ethernet je n'ai aucune connection possible et quand je lance un vérification de la connection auprès du programme neuf spécifique il me dise que la box ne répond pas...

Et dans option modem téléphonie (paneau de config) mon modem est déclaré absent
0
Rulto

mon pas la dernière box mais le modèle noir 9voyants
0
Utilisateur anonyme

Quand vous cliquez sur l'option modem telephonie vous avez quoi ?
0
Rulto

modem suivant installé

sony ericsson 750USB wmc data modem absent
sony ericsson 750USB wmc modem absent
0
Utilisateur anonyme

Qaund vous dites
voilà suite à une panne informatique, sur mon modèle de modem, survenu chez mon fournisseur d'accès à internet (neuf pour pas les citer) et après résolution de ce problème de la part de neuf, windows ne reconnait plus mon modem.
Il y a eu un échange de modem .. ?
0
Rulto

non
0
Utilisateur anonyme

Bah cété quoi le probleme alors ?
0
Rulto

je ne sais pas c'était un problème venu de chez neuf qui concernait toute les box utilisant la même carte que la mienne et qui a était résolu dans la journée par le fournisseur, sachant que lors de mon première appel l'opérateur à fait un reset sur ma box...
0
Utilisateur anonyme

et donc depuis le reset elle n'est plus reconnu ?
0
Rulto

je ne sais pas si c'est du au reset mais depuis le bug neuf elle n'est plus reconnu, et neuf me dit que ça vient de mon ordi et que chez eux tout est normal...
0
Utilisateur anonyme

normalement, si vous brancher un cable ethernet modem/pc cela devrai amrché. Il faut bien mettre le cable ethernet dans le port fait pour le PC si vous en avez plusieurs essayé les tous
0
Rulto

lors du test avec le programme neuf il me dit que la connection ethernet est ok mais que le modem ne répond pas...
0
Utilisateur anonyme

redémarrer le débrancher et rebrancher electriquement, si apres sa votre modem ne répond toujours pas, il a un probleme avec ..
0
Rulto

c'est fait, même désinstallé et réinstallé, et neuf me dit que le modem est ok...
0
Utilisateur anonyme

et si vous desintallé le modem et branche en ethernet sa marche ?
0
Rulto

sans le réinstaller?
0
Rulto > Rulto

car une fois réinstallé ça ne marche pas plus
0
Utilisateur anonyme

oui sans le reinstallé .. on peut toujours essayé ^^
0
Rulto

comment veut tu que ça marche sans les driver :s

et là je viens de redémarrer mon PC et il me dit

OSA.exe point d'entrée introuvable
le point d'entrée de procédure est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamique ole32.dll
0
Utilisateur anonyme

bon sinon une restauration du systement avant le bug ?
(Dsl la nouvelle box on branche sa marche c'est pour sa j'ai proposé ^^')
0
Rulto

déjà restauré...
0
Utilisateur anonyme

Et en USB il est reconnu ?
0
Rulto

bah je l'ai dans la barre d'icone (retirer le périphérique en tte sécurité) mais sinon il n'est pas reconnu...

et je n'ai plus l'icone de connexion que j'avais avant...
0
Utilisateur anonyme

Sous xp cela marrive quel parte pour la faire revenir, vous pouvez allez dans Panneau de configuration > Connexion reseau (trouver celle qui est connecté) clique droit > Propriété décoché la case Affichier l'icone [...] Aplliquer, recocher la case et Aplliquer normalement votre icone devrai réapparaitre a coté de l'heure.
0
Rulto

ok ms ça ne change pas le fait que mon ordi ne reconnaisse pas mon modem^^
0